Simon Sibé

Simon Sibé

Pas Encore D'avis

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Professeur sympa, disponible et qui fait progresser ses élèves

Originaire de Bordeaux, je suis un étudiant en 1e année du Programme Grande Ecole d'HEC Paris. Je donne en priorité des cours de mathématiques.

  • Les Matières:

-mathématiques pour les élèves de Primaire/ Collège/ Lycée (toute filière)/ Prépa ECS (1e et 2e année)

-HGGMC (Histoire géographie et géopolitique du monde contemporain) pour les élèves en Prépa ECS

-physique-chimie pour les élèves de Collège/ Lycée (sauf spé physique en S)

-svt pour les élèves de Collège/ Lycée

-Langues (espagnol et anglais) pour les élèves de Collège/ Lycée

-Mentoring et Méthodo en prépa ECS

  • Ma Formation:

-BAC S Mention Très Bien, Section européenne anglais (18,4)

-Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ECS (Economique et Commerciale option Scientifique)

-Etudiant à HEC Paris en 1e année du Programme Grande Ecole.

  • Mes Résultats:

27e au rang général du concours HEC

Notes au BAC: 20 (mathématiques), 18 (physique), 18 (svt), 20 (option histoire)

Notes aux Concours: 

mathématiques: 20 (Maths II), 16 (Maths I), 20 (Maths EML), 20 (Maths Edhec), 16 (oral HEC). HGGMC: 13 (écrit HEC), 18 (oral HEC). espagnol: 18 (écrit HEC), 19 (oral HEC). anglais: 15 (écrit HEC), 15 (oral HEC)

  • Mon Expérience:

Je donne des cours particuliers de mathématiques et de matières scientifiques à des collégiens et lycéens depuis bientôt 3 ans (allant de la 6e à la terminale). J'aime transmettre mon goût pour l'apprentissage et pour certaines matières en particulier les mathématiques. J'essaye d'adapter mes méthodes en fonction de chaque élève, en cherchant ce qui le/la motive, en lui montrant aussi de quoi il/elle est capable avec les bons outils. Je saurai leur montrer que les sciences comme les bonnes notes sont à leur portée.

Pour ce qui est des élèves de classe préparatoire ECS, j'aide souvent des élèves de mon ancienne prépa à Bordeaux et je serai ravi de le faire avec vous !

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Comment s'explique la vulnérabilité des pays du Sud face aux catastrophes naturelles ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les inégalités devant les risques

La vulnérabilité des pays du Sud face aux catastrophes naturelles peut s'expliquer par : - le manque prévention (faute de ressources financières, taux d'analphabétisme, et de moyens de communication) -la faiblesse des infrastructures qui faciliteraient la gestion de la catastrophe (communication, évacuation) - l'insuffisance de la législation nationale (normes sismiques, zones inondables) C'est ainsi que la vulnérabilité peut être corrélée à l'IDH (Indice de Développement Humain).

Qu'est ce que la vérité ?

Philosophie niveau Lycée / La vérité

La vérité est l'adéquation entre un énoncé et la réalité qu'il se propose de décrire.

What is called the 'special relationship'?

Anglais niveau Prépa HEC / Britain Today

The "special relationship" is the relationship that links the UK to the US as far as economy, culture, diplomatic, military are concerned. Although It was first coined by Winston Churchill, this closeness has already been depicted in the 19th century.

Donnez la définition de l'érosion

SVT niveau Lycée / L'agriculture, la biomasse végétale et les sols

L'érosion (chimique, physique ou biologique) est un processus de dégradation progressive de matières rocheuses. Elle est à l'origine de modification du relief et les particules qui résident de ce mécanisme deviennent ensuite des sédiments.

Sur quel centre se base le référentiel héliocentrique?

Physique-Chimie niveau Lycée / Cinématiques, vecteurs et mouvements

Le référentiel héliocentrique se basent sur le centre du Soleil (comme ses racines grecques l'indiquent : Helios = Soleil)

Expliquez de quelle manière la domination du dollar est un facteur de la puissance financière des Etats-Unis.

Histoire-Géographie (HGGMC) niveau Prépa HEC / Les Etats-Unis

Le dollar reste la 1e monnaie des échanges internationaux (hydrocarbures 90%, matières premières 85%) et des transactions financières. Il inspire la confiance aux investisseurs et permet ainsi aux Etats-Unis une absorption de l’épargne mondiale (aimant à IDE). La FED (qui fixe le Taux directeur sur le dollar) influence directement le taux de change du dollar par rapport aux autres monnaies et a ainsi une influence directe sur l'économie mondiale. Même après 2008, la crise a paradoxalement renforcé le dollar car en ayant recours à l'endettement les EU ont émis des bons du trésor qui sont devenues des valeurs refuges (spéculation sur la possible reprise américaine). C'est ce que montre Eswar Prasad dans The Dollar Trap. Si le dollar est facteur de puissance financière il est aussi facteur de dépendance à l'égard de d'autres acteurs, notamment ses créanciers comme la Chine qui détient une grande partie des bons du trésor. De plus le greenback (dollar) est de plus en plus concurrencé par le redback (yuan renminbi) dans de nombreuses zones du globe (Afrique).

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Retour sur des points qui ont posé des difficultés lors des derniers devoirs en grammaire, conjugaison ou vocabulaire. Après identification des difficultés aide sur ces points clés et exercices.

Espagnol niveau Collège

Retour sur des points qui ont posé des difficultés lors des derniers devoirs en grammaire, conjugaison ou vocabulaire. Après identification des difficultés aide sur ces points clés et exercices.

Histoire-Géographie niveau Collège

Méthodologie, aide à la récitation et étude de cas mis en relation avec le cours de votre enseignant. Préparation au Brevet.

Mathématiques niveau Collège

Identification des difficultés. Point méthode. Exercices (seulement après que le cours ait été appris). Préparation au Brevet.

Physique-Chimie niveau Collège

Retour sur le cours et exercices d'entrainement. Aide méthodologique.

SVT niveau Collège

Retour sur le cours et exercices d'entrainement. Aide méthodologique.

Anglais niveau Lycée

Retour sur des points qui ont posé des difficultés lors des derniers devoirs en grammaire, conjugaison ou vocabulaire. Après identification des difficultés aide sur ces points clés et exercices.

Histoire-Géographie niveau Lycée

Méthodologie, aide à la récitation et étude de cas mis en relation avec le cours de votre enseignant. Préparation au BAC.

Mathématiques niveau Lycée

Identification des difficultés. Point méthode. Exercices (seulement après que le cours ait été appris). Préparation au BAC (y compris S spé maths). Il vous faudra bien apprendre votre cours (je suis aussi là pour ça) et connaître les méthodes sur des exercices classiques. Je peux également faire de l'approfondissement pour des élèves à l'aise qui souhaiteraient rentrer en Prépa.

Physique-Chimie niveau Lycée

Retour sur le cours et exercices d'entrainement. Aide méthodologique.

SVT niveau Lycée

Retour sur le cours et exercices d'entrainement. Aide méthodologique.

Histoire-Géographie (HGGMC) niveau Prépa HEC

Je n'ai pas la prétention d'être un prof d'Histoire et géopolitique mais c'est une matière qui m'a passionné (major 1e et 2e année ECS) et une discipline à laquelle je suis aujourd'hui encore très attaché. Je peux vous donner des conseils en méthodologie pour les dissertation, vous aider dans l'apprentissage du cours, et surtout vous fournir des exemples précis et qui sortent de l'ordinaire.

Je peux également vous faire des fiches-exemples à la demande.

Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

Identification des difficultés, aide à la compréhension des cours. Mise en place des méthodes et correction guidée avec 

Méthodologie de travail niveau Prépa HEC

Mentoring et méthodologie. Pour vous aider à vous organiser, vous donner plein de conseils et astuces !

Mathématiques - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Identification des difficultés, aide à la compréhension des cours. Mise en place des méthodes et correction guidée avec points méthodes.

Collège

Lycée

Prépa HEC

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles