Solène S.

Solène S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante bilingue propose un suivi collège/lycée

Besoin de pratique l'anglais à l'oral plus souvent, de revoir les points essentiels de la grammaire ou préparer les épreuves du Bac ? Je suis une étudiante bilingue qui va vous aider à atteindre vos objectifs en anglais, quels qu'ils soient. 

Je suis née au Canada et j'ai grandi dans un environnement bilingue et pourrais faire profiter de cet atout pour travailler l'oral. Au lycée, j'ai suivi une filière littéraire, qui m'a permis de consacrer beaucoup de temps aux langues étrangères. Je faisais aussi partie d'une classe européenne, où je suivais des heures des mathématiques en anglais et des cours d'anglais supplémentaires, qui m'ont permis de fluidifier mon expression écrite. En seconde, j'ai obtenu le Certificat de Cambridge. A la fin de la terminale, j'ai obtenu mon Baccalauréat Littéraire avec mention Très Bien et les félicitations du jury (moyenne de 17.9). Je suis à présent étudiante en orthophonie.

C'est donc avec plaisir que je partagerai ces connaissances acquises durant mon parcours avec des élèves de tous niveaux, de la sixième à la terminale. 

Je reste très disponible pour mes élèves, il est important pour moi qu'ils se sentent en confiance, et je fais tout mon possible pour m'adapter afin qui le suivi reste totalement satisfaisant.

Ne disposant pas d'un emploi du temps fixe, je suis très flexible concernant les horaires de mes cours. En cas de nécessité de dernière minute, je peux tout à fait proposer un cours après 21h. Je suis également disponible les week-end.

Si vous pensez que je correspond à vos attentes, n'hésitez pas à me contacter et c'est avec plaisir que je vous ferai progresser en anglais !

<p>Je suis <a href='https://www.livementor.com/membre/Solene-S-3'>professeur particulier d'anglais sur LiveMentor</a> ! Consultez mon profil pour me contacter.</p>

Cursus académique

  • étudie à Université du Droit et de la Santé (Lille II)
  • Bac L mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Combien il y a t-il de régions ultramarines en France ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La région

Il existe cinq régions ultra-marines en France, il s'agit de la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et Mayotte.

Comment le prétérit modal est-il conjugué ?

Anglais niveau Collège / Les modaux

Le prétérit modal a la même forme que le prétérit simple pour tous les verbes sauf pour le verbe to be (être).Il s'utilise pour décrire une action perçue comme irréelle au moment où l'on parle. Il correspond au mode subjonctif ou conditionnel en français: il indique que l'action n'est pas perçue comme réelle au moment où l'on parle. Par exemple: I wish I understood (si seulement je comprenais), l'action de comprendre est irréelle.

Quelle structure exprimant le futur utilise-t-on pour annoncer une décision prise avant l'énonciation ?

Anglais niveau Collège / Le futur

La structure "be going to" permet d'exprimer le futur en annonçant une décision prise avant l'énonciation. Par exemple: They are going to watch Harry Potter (ils vont regarder Harry Potter), la décision de regarder le film a déjà été prise, elle est antérieur au moment où l'on parle.

Quelles sont les dates-clés de l'histoire de l'Irlande ?

Anglais niveau Lycée / Civilisation : L'Irlande

Les dates clés à retenir dans l'Histoire de l'Irlande sont les suivantes: 432 : Arrivée de St Patrick pour aider à convertir au christianisme les Irlandais païens 1534 : Act of Supremacy (Acte de Suprématie, séparant l’Eglise d’Angleterre de Rome) suivi de l’extension de la Réforme protestante à l’Irlande 1601 : Les chefs irlandais gaéliques catholiques sont défaits par les forces anglaises à la bataille de Kinsale. Les protestants s’implantent en Ulster 1798 : Echec de la rébellion républicaine irlandaise, environ 10 ans après la révolution française. 1845-48 : Grande famine irlandaise suivie d’une émigration massive 1921 : Partition de l’Irlande – 6 comtés d’Irlande du Nord restent attachés au Royaume de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord 1969 : Violents conflits en Irlande du Nord 1973 : L’Irlande intègre la CEE (Union Européenne) 1995 : Un référendum autorise le divorce

Quels sont les différents quantifieurs déterminants ou adjectifs et quand peut-on les utiliser ?

Anglais niveau Lycée / Les quantifieurs

L'utilisation des quantifieurs en anglais est assez subtile. Les principaux sont: Some: exprime une quantité imprécise, qu'on ne peut pas vraiment mesurer (He took some sugar, il a pris du sucre) ou peut être l'équivalent de "certains" (Some dogs are dangerous, certains chiens sont dangereux) Any: exprime une quantité imprécise dans un contexte négatif ou interrogatif. (There isn’t any problem. Il n’y a pas de problème.) Dans un contexte affirmatif, any peut prendre le sens « n’importe quel(le) » ou « tout(es) » (Any child could do it. N’importe quel enfant pourrait le faire) No: le même sens que not any avec une valeur négative plus marquée et s’emploie dans un contexte négatif. (There is no problem. Il n’y a aucun problème)

Par quoi peut-on remplacer "in" et "on" lorsqu'on veut accentuer l'idée de mouvement ?

Anglais niveau Collège / Les prépositions

Pour accentuer l'idée de mouvement, il suffit d'utiliser "into" et "onto".

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)