Sophia B.

Sophia B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en Ecole d'ingénieur donne cours

Bonjour,

J'ai intégrée une école d'ingénieur après être passée par 2 ans de PACES où j'ai pu perfectionner ma méthodologie de travail. J'ai obtenu mon bac S en 2013 avec mention bien. J'ai effectué toute ma scolarité au Lycée Stanislas dans le 6e arrondissement. Mes nombreux voyages en angleterre et en Europe ont fait qu'aujourd'hui j'ai une très bonne connaissance de la langue anglaise. Je suis très flexible au niveau des horaires et ça ne sera pas un problème.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question éventuelle!

Cursus académique

  • étudie à ECE Paris
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Citez 2 raisons pour lesquelles le subjonctif est employé.

Français niveau Collège / Employer le mode approprié

Il ne faut pas oublier que le subjonctif sert à l'idée d'incertitude. C'est le mode que l'on emploie après avec des verbes qui expriment le souhait ou le doute par exemple. Exemple : Je souhaiterais qu'il VIENNE me voir pour les vacances

Comment vérifie t-on que deux grandeurs sont proportionnelles ?

Mathématiques niveau Collège / La proportionnalité

Deux grandeurs sont proportionnels lorsque l'une peut être obtenue en multipliant l'autre par un nombre. Ce nombre est toujours le même et s'appelle "coefficient de proportionnalité)

Donnez la définition d'un signal analogique

Physique-Chimie niveau Lycée / Transmettre et stocker de l'information

Un signal analogique, c'est un signal dont la valeur varie de façon CONTINUE au cours du temps. En effet il peut prendre un nombre de valeur infini. Par opposition au signal numiérique qui lui ne peut avoir pour valeur que 0 ou 1.

Qu'est-ce que la loi binomiale ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

La loi binomiale est simplement une loi de probabilité discrète utilisée lorsqu'une expérience de Bernouilli est répétée un grand nombre de fois. Elle dépend de deux paramètres : le nombre d'expériences réalisées n et la probabilité de succès de l'expérience.

Comment résout-on une équation dans C ?

Mathématiques niveau Lycée / Les nombres complexes

Résoudre une équation dans C revient à résoudre une équation du second degré dont le discriminant est négatif. Ainsi elle se résoud de la même façon qu'une équation du 2nd degré dans R. En effet, il faut juste se rappeler que i^2=-1 Ainsi, si l'on a obtenu un discriminant de -9, alors sa racine sera 3i. On peut alors calculer les deux racines et résoudre l'équation.

Matières enseignées et méthodologie

Méthodologie PACES niveau Médecine

La PACES est une des voies les plus difficile pour un étudiant. En effet la quantité de travail qu'on vous demande est colossale et c'est assez dur à gérer pour un élève qui sort à peine du lycée. Mes 2 ans en PACES m'ont permis de savoir tout ce qu'il fallait faire ou pas. 

Collège

Lycée

Médecine