Logo white 2x
MENU
x
Stéphane B.

Stéphane B.

Clock
635 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Professeur Formateur Certifié en Langues (Ang, Esp, Ita, Rus)

Professeur-Formateur indépendant en Langues, ma passion et mon expérience en entreprises, lycées, collèges et cours particuliers (Cours Legendre, Complétude, Academia, Lauréat, Matelem, Et Après l'École, Livementor) m'ont prouvé qu'il n'existe actuellement aucune méthode pré-formatée qui fonctionne avec tous les élèves. Il faut des cours personnalisés. J'ai donc développé une méthode plus naturelle, loin des cours de l'éducation nationale, afin de rendre l'apprentissage des langues plus agréable et plus efficace. 

Le principe est simple : s'intéresser à l'élève, évoluer à son rythme et en suivant ses objectifs. Adaptée auprès de plus de 300 élèves différents, elle a prouvé son efficacité auprès d'avocats, de collégiens, d'ingénieurs, de chirurgiens, de lycéens, de professionnels du web, de sommeliers, de militaires, de banquiers ou encore de commerciaux de tous les âges, venant de tous les continents. 

La webcam, encore peu utilisée dans l'enseignement, permet de placer internet au coeur de cette pédagogie, et d'accélérer les résultats : des cours enrichis grâce à une plus grande interaction, et la possibilité d'adapter le contenu en live à chaque élève (vidéos, articles, musiques...), mais aussi une grande facilité pour poursuivre le travail entamé en cours, avec des outils que l'élève connaît et utilise déjà au quotidien. Grâce à internet, nous ne sommes plus limités à des manuels dépassés, souvent trop éloignés des centres d'intérêts de l'élève ou de l'apprenant. Une plus grande flexibilité au niveau du transport et de l'emploi du temps permet également de mieux respecter le rythme de chaque individu.

Depuis l'été 2016, afin de répondre encore mieux aux besoins de chacun, je suis épaulé par deux autres professeurs expérimentés pour l'espagnol et le russe. Tous deux trilingues, ils maîtrisent non seulement leur langue natale parfaitement, mais également le français et l'anglais, afin de vous aider à faire plus facilement le pont avec votre langue maternelle. Vous pourrez ainsi apprendre progressivement à maîtriser ces langues de mieux en mieux, jusqu'à en maîtriser toutes les subtilités. Notre méthode, efficace à plus de 90%, est la seule à pouvoir afficher ce taux de réussite.

Mon parcours : 

Orienté par erreur dans un cursus scientifique au lycée, j'ai dû apprendre à m'adapter rapidement dès la seconde afin de me réorienter vers une Première LV3. C'est ainsi que j'ai appris d'abord l'espagnol seul durant l'été 2003. Mon approche a porté ses fruits puisque, malgré mon année de retard, je suis resté le meilleur élève jusqu'au bac, et mes professeurs m'ont demandé si j'étais natif d'Amérique latine.Cette expérience m'a donc motivé pour continuer à apprendre en dehors du cadre scolaire. D'abord des langues, puis de nombreuses autres compétences. J'ai donc commencé notamment à m'intéresser au russe, que j'enseigne aujourd'hui, puis à l'oenologie, le commerce, le japonais ou encore l'hindi.

Après mon Bac L (option LV3), j'ai commencé par me concentrer sur l'italien avec une Licence Langue Littérature et Civilisation obtenue en 2008. Le but était d'explorer notamment les aspects culturels liés à la langue. Ma licence m'a permis de voyager dans de nombreuses régions d'Italie, mais elle m'a surtout ouvert les portes de l'Institut de Formation des Maîtres, ainsi que d'une Maîtrise en Langues Romanes. C'est à ce moment là que j'ai pu parfaire ma formation pédagogique et linguistique. Durant cette année, j'ai rapidement mis la théorie en pratique en enseignant par exemple les langues, mais aussi la guitare, à des élèves entre 8 et 25 ans. Fasciné ensuite par les interprètes de conférence, j'ai suivi leurs traces afin de mieux comprendre notamment les techniques d'interprétation simultanée. C'est ainsi que je suis parti vivre à Londres en 2010 afin de perfectionner mon anglais, une langue essentielle notamment dans les domaines de la communication,  des sciences ou de l'informatique.

Pendant trois années de travail et d'études dans la capitale britannique, j'ai obtenu plusieurs diplômes et qualifications, par exemple à la Wine and Spirit Education Trust (école d'oenologie), et le National Certificate for Personal Licence Holder (axé sur le droit commercial britannique). Je me suis notamment occupé de la formation professionnelle d'employés entre 21 et 60 ans, alors que je travaillais dans une grande enseigne londonienne. Les langues ont changé ma vie de nombreuses manières, autant sur le plan personnel que professionnel, et malgré des diplômes aux débouchés (très) limités, le seul fait de parler plusieurs langues suffit à attirer les recruteurs, y compris dans des domaines sans rapport avec le reste de mon CV. De retour en France en 2013, fort de ces expérience dans les langues et la formation, j'ai décidé de combiner les deux en me consacrant à l'enseignement des langues à plein temps, afin de permettre à un maximum de personnes de développer leur potentiel en franchissant la barrière des langues. 

Pour en savoir plus, envoyez-moi un message, et nous parlerons ensemble de vos objectifs. À très bientôt ! 

Cursus académique

  • diplômé de Professeur Formateur Certifié en Langues
  • Bac L mention Assez Bien

Avis des élèves

18 Avis
  • Extraordinaire
    16
  • Excellent
    2
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Emmanuel

    Le 20 juillet à 18h06

    Extraordinaire

    Cela fait maintenant 4 mois que je prends des cours avec Stéphane. Si je dois résumer en un mot le travail de Stéphane, ce serait : polyvalent. Je n'ai jamais reçu un enseignement qui présente la particularité de ne pas en être un. Comprendre, que plus qu'un cour, c'est un moment de partage, d'apprentissage et de débat sur de nombreux sujets qui me permettent bien souvent d'apprendre la langue anglaise sans m'en rendre compte. Grâce à Stéphane j'ai découvert une méthode d'apprentissage personnelle. Cela semble alors naturel et évite énormément les multiples frustrations que je pouvais ressentir dans mes cursus scolaire et professionnel. Aujourd'hui, à 25 ans, j'ai l'impression pour la première fois de commencer à apprendre et surtout de commencer à réussir ! Et ce n'est pas terminé. Merci.

    Avis laissé par Lolita

    Le 07 juin à 18h05

    Extraordinaire

    Lorsque j'ai contacté Stéphane, je cherchais du soutien pour améliorer mes notes en traduction de textes littéraires de l'anglais au français dans le cadre d'un cours de troisième année de licence. Il va sans dire que je suis très heureuse d'être tombée sur ce mentor qui m'a aidé à comprendre les corrections de mes devoirs et m'a conseillé tout au long de l'année, ce qui m'a permis à terme d'obtenir de très bonnes notes pour ce cours et de valider ma licence avec mention. Merci Stéphane !

    Avis laissé par Marion

    Le 27 avril à 11h08

    Excellent

    Stéphane est très attentif, très bon pédagogue. Il s'adapte très bien à ses élèves. J'aime beaucoup ses méthodes et il connait très bien l'apprentissage des langues. Pour de bons conseils pour de progrès rapides, foncez prendre un cours avec Stéphane ;)
    Réponse de Stéphane
    Le 27 avril à 12h15
    Merci beaucoup pour le commentaire Marion! Ce fut un réel plaisir de se revoir après quelques mois pour constater l'évolution. J'espère que ce cours vous permettra de passer un nouveau cap dans votre pratique, et j'attends de vos nouvelles avec impatience pour que l'on étudie ensemble le meilleur moyen de continuer à progresser. Vous êtes sur la bonne voie!

    Avis laissé par Caroline

    Le 26 avril à 16h47

    Extraordinaire

    Avis laissé par Thomas

    Le 19 mars à 17h33

    Extraordinaire

    Stéphane est très pédagogue. Il a su m'expliquer les choses simplement et avec précision. Il a pu répondre à mes attentes en faisant référence à son expérience avec ses élèves et sa connaissance des différentes évaluations en anglais. Ses conseils permettent de progresser et ciblent les difficultés.

    Avis laissé par Marine

    Le 04 février à 16h34

    Extraordinaire

    Avis laissé par Clara

    Le 01 février à 12h33

    Extraordinaire

    Avis laissé par Maxime

    Le 10 janvier à 20h29

    Extraordinaire

    Stéphane est génial! Il s’implique énormément, et répond volontiers aux questions. Très efficace, il fait tout pour faire gagner du temps à l’élève, et ses cours m’ont rendu de plus en plus autonome. Son expérience lui a permis de s’adapter à toutes les situations : nous avons parlé culture, musique, sport, jeux vidéos, géopolitique... Il peut rebondir sur n’importe quel sujet, on ne s’ennuie jamais!

    Avis laissé par Blandine

    Le 08 décembre à 10h43

    Extraordinaire

    Très bon formateur, une pédagogie adaptée, une bonne humeur affirmée et des cours de qualité, merci Stéphane. C'est un plaisir de prendre des cours avec toi, je constate les progrès semaine après semaine...

    Avis laissé par Teo

    Le 19 octobre à 09h55

    Extraordinaire

    Avis laissé par Nicolas

    Le 17 septembre à 23h52

    Extraordinaire

    Stéphane essaie toujours de trouver la bonne méthode et les bons supports pour faire progresser et donner les déclics qui permettent de passer au niveau supérieur. Que vous soyez débutant ou d'un niveau plus avancé, Stéphane est à mon sens un très bon mentor pour améliorer son expression en anglais de façon générale.

    Avis laissé par Charles

    Le 08 juillet à 22h26

    Extraordinaire

    J'ai 26 ans et j'ai décidé d'apprendre l'espagnol afin d'être bilingue à l'oral. C'est simple, c'est le meilleur prof de langue que j'ai eu de toute ma scolarité. En moins d'un mois de cours, j'ai déjà le niveau que je pourrais avoir en un an avec un prof normal.

    Avis laissé par Lenny

    Le 09 avril à 20h46

    Extraordinaire

    mon premier prof particulier, beaucoup d'appréhension mais mise en confiance rapide, des explications éclairées, des cours en fonction de chacun confiance et respect mutuel, il est génial l'essayer c'est l'adopter ^^

    Avis laissé par Simon

    Le 14 février à 16h23

    Extraordinaire

    Une approche ouverte et innovante dans l'apprentissage des langues. Je recommande +++

    Avis laissé par Jerome

    Le 22 janvier à 06h58

    Excellent

    Stephane connait bien l'apprentissage des langues. Il sait diagnostiquer la situation de son élève et lui proposer des ressources pour évoluer. a mon stade d'avancement, il serait intéressant de travailler encore deux sujets: - la prononciation - la compréhension orale Stephane est un mentor à recommander.

    Avis laissé par Geoffrey

    Le 19 janvier à 13h14

    Extraordinaire

    Avis laissé par Sophia

    Le 04 janvier à 15h36

    Extraordinaire

    Excellent cours, bien structuré, clair, professeur calme et sérieux. Un grand merci

    Avis laissé par Awa Nicole

    Le 19 septembre à 17h07

    Extraordinaire

    Vous avez une façon d'enseigner les langues qui est vraiment nouvelle pour moi! Je ne sais pas si c'est instinctif ou si vous l'avez travaillée, mais votre façon d'enseigner est très pédagogue!
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quel temps emploie-t-on pour raconter une action antérieure à une autre dans le passé ?

    Anglais niveau Collège / Le past perfect simple et le past perfect progressif

    Inutile de retenir des termes de grammaire compliqués, ce n'est pas comme ça que les natifs fonctionnent. Ici c'est très simple, pour exprimer une action antérieur à une autre, on va construire la phrase comme en français. Exemples : J'avais fait (Avoir à l'imparfait + participe passé) = I had done (Had au prétérit + past participle) Il avait voulu = He had wanted Nous avions joué = We had played NB : Si on veut construire une phrase pour exprimer une action en train de se faire dans le passé (donc antérieure à une autre), la construction est aussi similaire au français : J'étais en train de faire qqch (verbe à l'imparfait + en train de + verbe) = I was doing sth (verbe au prétérit + verbe + -ing) J'étais en train de manger = I was eating

    Quelles sont les différentes locutions interrogatives avec "how" ?

    Anglais niveau Lycée / La forme interrogative

    Les principales : Question sur la quantité = How much (ou How many si quantifiable) Sur la distance = How far Sur la longueur (temps, dimension...) = How long Exemples: How far is restaurant? = Le restaurant est-il loin? (la réponse devra préciser la distance) How long will it take? = Combien de temps cela va-t-il prendre? Pour aller plus loin : Les anglais combinent volontiers How avec toute sorte d'adjectifs : How quickly? How fast? = Questions sur la vitesse How hard? = Question sur la difficulté How easy? = Question sur la facilité How lonely? = Question sur la solitude How happy? = Question sur la satisfaction, le contentement... Les possibilités semblent infinies. Cela fonctionne sans le point d'interrogation. Exemple : The champions didn't make it through the first round... How sad for them! = Les champions n'ont pas passé le premier tour... Que c'est triste pour eux!

    Comment s'exprime le pluriel régulier ?

    Anglais niveau Lycée / Le nom et ses déterminants

    Le pluriel est tellement simple en anglais que de nombreux élèves en oublient d'être vigilants. Pour mettre un nom au pluriel, on ajoute un "S" (apple > appleS). Et on prononce ce "S" (comme un "Z" français). Donc si on entend un "S", on sait qu'on vient d'entendre un pluriel. Si on ne l'entend pas, c'est que le nom est au singulier. NB : Attention! L'adjectif reste au singulier quoi qu'il arrive (a red apple > red appleS).

    Quelle est la particularité des adjectifs de nationalité ?

    Anglais niveau Collège / Les adjectifs qualificatifs

    En anglais, les adjectifs de nationalité (French, English...) prennent systématiquement une majuscule! C'est le cas notamment aussi pour les jours de la semaine (Monday, Sunday...) ou les titres de livres (War and Peace, A History of Scotland...).

    Comment le présent simple est-il formé ?

    Anglais niveau Lycée / Le présent simple et le présent progressif

    Les conjugaisons anglaises sont probablement les plus simples au monde. Une seule chose à retenir pour former un présent simple : La troisième personne prend un "-s". Exemple : To eat (=Manger) : I eat You eat He/She/It eats We eat You eat They eat Quelques irréguliers utiles : To do = He does To go = She goes To have = It has Et le verbe être, qui est le plus irrégulier : I am You are He/She/It is We, You, They are Pour aller plus loin : Ça ne marche qu'aux verbes conjugués au présent simple ! I wanted, He wanted (pas de -s). I will eat, He will eat. I would do, She would do. (Sauf pour le verbe être au passé : It was). Cela est donc valable quand ces verbes sont utilisés comme auxiliaires pour former d'autres temps, tels que le passé composé : J'ai fait = I have done ; Il a fait = he has done.

    Quelle est en général la particularité des noms finissant par "a" en espagnol ?

    Espagnol niveau Collège / les noms

    Le "a" à la fin des mots espagnols représente en général la marque du féminin.

    Que se passe-t-il au pluriel pour les noms finissant par "z" en espagnol ?

    Espagnol niveau Collège / les noms

    Le "z" final des mots espagnols prend "ces" au pluriel. L'orthographe change, mais le son reste le même.

    Que se passe-t-il au pluriel pour les noms finissant par "ón" et "ión" en espagnol ?

    Espagnol niveau Collège / les noms

    On ne pourra pas simplement rajouter un "s" comme pour d'autres noms. Il faudra également rajouter une voyelle en plus, qui sera "e" : civilizaciones, razones NB : L'accent tonique ne doit plus être écrit, car il se retrouve sur l'avant dernière syllabe (cf. règles d'accentuation)

    Quelle est la question qui permet de demander l'heure ?

    Anglais niveau Collège / La date et l'heure

    Les anglophones disent littéralement "Quel temps est-il?" : What time is it?

    Quelle est la seule façon d'exprimer la date avec le nom du jour à l'oral ?

    Anglais niveau Collège / La date et l'heure

    Dans le même ordre qu'en français. Exemples : mercredi 2 août : Wednesday, the second of August samedi 27 septembre : Saturday, the twenty-seventh of september

    De quelle manière doit-on formuler la réponse à la question "What time is it ?" ?

    Anglais niveau Collège / La date et l'heure

    Le début est simple : "It is..." Pour compléter, plusieurs solutions : *Une heure exacte, ex: 7:00 = "Seven o'clock", ou "Seven A.M. (le matin ; P.M. l'après-midi)" ou encore simplement "Seven" *Une heure plus un quart d'heure, ex: 8:15 = "A quarter past eight" *Une heure plus une demi-heure, ex: 9:30 = "Half past nine" *Une heure moins un quart d'heure, ex: 4:45 = "A quarter to five" (on compte les minutes pour aller à (to) l'heure suivante) Autres exemples : 2:10 = ten (minutes) past two 3:40 = twenty (minutes) to four 6:25 = twenty five (minutes) past six

    What are the two Houses that form the UK Parliament ?

    Anglais niveau Prépa HEC / The British political system

    The United Kingdom has a two-House system, comprising of the House of Commons and the House of Lords. The first one is the one that is best known, for it is where the main political figures work : the Prime Minister, the Chancellor or the Leader of the Opposition are some of them. The House of Lords complements the work of the House of Commons, while being a separate entity. It shares duties in the law making process, as well as it monitors and challenges the work of the government.

    Conjuguez l'auxiliaire "haber" au subjonctif

    Espagnol niveau Lycée / Le participe passé et les temps composés

    Que yo haya Que tú hayas Que él haya Que nosotros hayamos Que vosotros hayáis Que ellos hayan

    Comment doit-on conjuguer l'impératif ?

    Anglais niveau Lycée / L'impératif

    Voici l'un des cadeaux de la langue anglaise : aucune conjugaison pour l'impératif! Il suffit de connaître la base verbale : Mange! = Eat! Dors! = Sleep! Cours! = Run! etc.

    Avec quel pronom personnel sujet vouvoie-t-on ?

    Espagnol niveau Lycée / Les pronoms

    L'espagnol utilise la troisième personne ("sa majesté") pour témoigner de respect envers l'interlocuteur. S'il n'y a qu'un seul interlocuteur, nous dirons : ¿(Usted) puede ayudarme por favor? S'il y en a plusieurs, nous dirons : ¿(Ustedes) pueden ayudarme por favor?

    Comment le verbe "estar" est-il conjugué au présent de l'indicatif en espagnol ?

    Espagnol niveau Collège / Ser et Estar

    Estoy Estás Está Estamos Estáis Están

    Comment l'auxilaire "would" est-il contracté à la forme affirmative ?

    Anglais niveau Collège / Le conditionnel

    Comme pour beaucoup d'autres verbes et auxiliaires, l'anglais aime contracter. "Would" se contracte en conservant uniquement la dernière lettre du mot. Ex : I would do it if I could => I'd do it if I could.

    Comment l'auxilaire "would" est-il contracté à la forme négative ?

    Anglais niveau Collège / Le conditionnel

    Comme les autres auxiliaires modaux suivant la même forme, ainsi que la plupart des autres verbes déjà connus : I wouldn't, he wouldn't, they wouldn't... Pareil avec shouldn't, couldn't, mais aussi isn't, haven't, don't, needn't...

    Comment exprime-t-on le futur avec l'expression "Be going to + base verbale" ?

    Anglais niveau Collège / Exprimer le futur

    Au lieu d'utiliser simplement "will" (I will go to school tomorrow), on remplace par "to be going to", où le verbe "be" sera conjugué. Ex : I am going to go to school soon.

    Conjuguez un verbe du deuxième groupe au passé simple

    Espagnol niveau Lycée / L'imparfait et le passé simple

    Deuxième et troisième groupes ont les mêmes terminaisons : í, iste, ió, imos, isteis, ieron Ex: COMER Comí Comiste Comió Comimos Comisteis Comieron

    Qu'utilise-t-on pour répondre aux questions avec "any" ou "some" par la négative ?

    Anglais niveau Collège / Les quantifieurs

    Has someone/anyone seen my book => No, no one has.

    De quelle manière la forme interrogative se forme-t-elle avec le verbe "be" ?

    Anglais niveau Collège / La conjugaison de Be

    On inverse l'ordre Sujet/Verbe : Affirmatif = I am, You are, etc. Interrogatif = Am I, Are you, etc. Exemple : You are eating an apple > Are you eating an apple?

    Quels sont les principes généraux d'utilisation du passif ?

    Anglais niveau Lycée / Le passif

    Les anglais adorent la voie passive, et il en existe donc de nombreuses formes. La plus courante est calquée sur le français. Dans cette forme, le Sujet et le COD s'inversent, le temps change, et on rajoute "par". Voyons avec un exemple au présent : Voie active : John mange une pomme > Une pomme est mangée par Jean Voie passive : John eats an apple > An apple is eaten by John NB : Si l'on change de temps, c'est l'auxiliaire qui change : John ate an apple > An apple was eaten by John

    Que faut-il savoir sur les prépositions espagnoles "Al" et "Del" en espagnol ?

    Espagnol niveau Collège / Les articles

    Ce sont des contractions : a + el = al ; de + el = del (en français : a + le = au ; de + le = du)

    Quel temps emploie-t-on généralement pour évoquer un futur proche ?

    Anglais niveau Collège / Le futur

    On utilise le verbe "aller", au présent progressif : I am going to do my homework > Je vais faire mes devoirs

    Si la préposition "at" indique uniquement une position, par quoi doit on la remplacer pour parler d'un mouvement ?

    Anglais niveau Collège / Les prépositions

    Je suis à l'école > I am AT school Je vais à l'école > I am going TO school

    Comment doit-on former les phrases interrogatives simples ?

    Anglais niveau Lycée / Le discours indirect ou rapporté

    À l'inverse d'une phrase affirmative (Sujet + Verbe), il faudra commencer par le Verbe. Et pas n'importe lequel : il faut qu'il soit auxiliaire. Si HAVE ou BE est dans la phrase affirmative, on devra le réutiliser : You are at school > Are you at school? I have done my homework > Have you done your homework? Si un auxiliaire modal est dans la phrase affirmative, on devra aussi le réutiliser : You will go home > Will you go home? You should stay here > Should you stay here? You can tell me > Can you tell me? S'il n'y a aucun autre auxiliaire, il faudra rajouter DO : You like pizza > Do you like pizza? You eat it every day > Do you eat it every day?

    Quelles sont les deux seules personnes pour lesquelles l'impératif existe ?

    Anglais niveau Collège / L'impératif

    L'impératif existe uniquement à la deuxième personne du singulier, et la deuxième personne du pluriel (qui sont identiques en anglais : "you"). Exemple : Come here ! (you) = viens ici! / venez ici! NB : Il existe une formule particulière pour la première personne du pluriel : Let's go! (Let us go) = partons / allons-y ! Let's play = jouons !

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Collège

    Bilingue en anglais, jury d'examen au oraux du baccalauréat, mes expériences en lycée et cours particuliers m'ont appris les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points, et énormément de temps. Parfaitement bilingue en anglais après trois années à Londres, j'ai eu notamment l'occasion d'y passer plusieurs diplômes en anglais. Cette langue me passionne depuis très longtemps et il m'est même plus facile de penser en anglais dans certains domaines.

    Professeur indépendant, mes expériences en lycées et écoles primaires m'ont poussé à me spécialiser dans les cours particuliers et l'aide aux devoirs. Le rapport avec l'élève est plus enrichissant, et cela permet une plus grande liberté pédagogique, et donc de meilleurs résultats. 

    En collège, les changements de programmes actuels sont en train de créer de nouvelles lacunes, qu'il vaut mieux détecter tôt afin de permettre à l'élève de ne pas complètement lâcher prise avec l'anglais : une matière décisive aussi bien sur le plan scolaire que professionnel. L'anglais est de plus en plus présent en entreprises, et sert déjà de filtre pour accéder par exemple aux classes préparatoires, où le niveau technique excellent pour la plupart ne permet pas de faire la différence. Ma méthode en collège consiste à pousser l'élève à créer un lien personnel avec l'anglais : en utilisant ses centres d'intérêts, on entretient la motivation, ce qui peut permettre d'améliorer ses notes (de 3 à 8 points) après seulement quelques heures de cours. J'ai pu ainsi débloquer plus d'une centaine d'élèves. Certains, par désespoir, pensaient même reléguer cette langue au rang de LV2, voire l'abandonner, avant de tester ma méthode. Une de ces élèves, en 3ème, veut maintenant être prof d'anglais

    Mon parcours : 

    Grâce à la musique et aux séries tv, mes notes étaient toujours entre 15/20 et 20/20, de la sixième au bac. L'idée de partir vivre à Londres m'a tenté depuis la fin de ma licence (durant laquelle j'ai pu passer deux CLES, ainsi que le TOEIC), afin de renforcer mes liens avec cette langue.

    Je suis donc parti travailler et étudier là bas en 2010, faisant ainsi de l'anglais un outil essentiel de mon quotidien, je me suis confronté aux innombrables accents des anglophones et des nombreux expatriés (Londres compte 50% de non-britanniques parmi sa population : européens, américains, océaniens, ainsi qu'africains et asiatiques composent le melting pot londonien, un excellent exercice pour l'oreille!). J'ai rapidement commencé à assister à des conférences et événements autour des métiers du vin, de la traduction et de l'interprétation.

    Pendant trois années en tant que caviste dans une grand enseigne, j'ai passé plusieurs diplômes et qualifications dans des organismes et écoles londoniennes comme le Wine and Spirits Education Trust (diplôme d'oenologie reconnu au niveau international) et le National Certificate for Personal Licence Holders (droit britannique sur le commerce de vins et spiritueux).

    J'ai pu également prendre des cours dans d'autres langues (russe, italien) en passant par l'anglais, afin de poursuivre ma formation linguistique. Parfaitement à l'aise avec cette langue, je l'utilise aujourd'hui avec autant d'assurance et de précision que le français.

    Espagnol niveau Collège

    Prof d'espagnol, jury d'examen aux oraux du baccalauréat, mes expériences en lycée et cours particuliers m'ont appris les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points, et énormément de temps.

    Également professeur indépendant, mes expériences en lycées et écoles primaires m'ont poussé à me spécialiser dans les cours particuliers et l'aide aux devoirs. Cela permet de créer un lien plus fort avec l'élève, ainsi qu'une plus grande liberté pédagogique, et donc de meilleurs résultats.

    En collège, les changements de programmes actuels sont en train de créer de nouvelles lacunes, qu'il vaut mieux détecter tôt afin de permettre à l'élève de ne pas complètement lâcher prise avec l'espagnol : une matière décisive sur le plan professionnel. En effet, l'importance grandissante de nombreux pays latino américains (Mexique, Colombie et Chili pour ne citer qu'eux) couplée à une démographie croissante, rendent l'espagnol de plus en plus nécessaire  aux entreprises françaises. Plusieurs études prévoient même que l'espagnol sera plus parlé que l'anglais à l'avenir, et le nombre d'hispanophones aux États-Unis (plus nombreux qu'en espagne depuis 2014) a poussé le président Obama à encourager les américains à apprendre cette langue. Ma méthode en collège consiste à pousser l'élève à créer un lien personnel avec l'espagnol : en utilisant ses centres d'intérêts, on entretient la motivation, ce qui peut permettre d'améliorer ses notes (de 3 à 8 points) après seulement quelques heures de cours. J'ai pu ainsi débloquer plus de 200 élèves.

    Depuis l'été 2016, afin de répondre encore mieux aux besoins de chacun, je suis épaulé par deux autres professeurs expérimentés pour l'espagnol et le russe. Tous deux trilingues, ils maîtrisent non seulement leur langue natale parfaitement, mais également le français et l'anglais, afin de vous aider à faire plus facilement le pont avec une langue plus familière. Vous pourrez ainsi apprendre progressivement à maîtriser ces langues de mieux en mieux, jusqu'à en maîtriser toutes les subtilités. Notre méthode, efficace à plus de 90%, est la seule à pouvoir afficher son taux de réussite. Les autres, plus connues, ont en effet un taux de décrochage trop important. 

    Mon parcours académique : J'ai d'abord commencé par apprendre l'espagnol seul durant les vacances d'été avec les cours du CNED... Avec succès : mon 16/20 de moyenne au bac en langues et cette première expérience réussie avec l'espagnol m'ont poussé à continuer l'apprentissage des langues en autodidacte, comme le japonais et le russe, afin de continuer à diversifier mon parcours linguistique, et mieux d'obtenir les clés qui mènent au bilinguisme . 

    Après un passage par la formation de professeur des écoles, j'ai concentré mes efforts sur la préparation de mon mémoire, afin d'obtenir ma maîtrise en langues romanes (latines) avec mention.

    De nombreux voyages - en italie en tant que Président de l'association Dolce Vita, puis seul au Royaume-Uni, m'ont permis d'analyser en détails les mécanismes d'acquisition d'une deuxième, puis d'une troisième et d'une quatrième langue. Ma passion pour les langues ainsi que mon parcours d'étudiant, puis de prof, m'ont amené notamment sur les traces des meilleurs linguistes et neuro-linguistes modernes, spécialisés dans l'acquisition d'une deuxième langue (Paul Pimsleur, Stephen Krashen...).

    La bonne nouvelle, c'est que l'on peut, avant même d'avoir mis un pied à l'étranger, reproduire les mécanismes déclenchés lors d'une immersion complète. Nous verrons comment, et avec quelles méthodes, il est facile et agréable de commencer à comprendre, penser et s'exprimer en espagnol

    Eternel élève dans l'âme, j'ai à coeur de rendre les langues le plus accessible possible. Je personnalise donc toujours mes cours en fonction des objectifs de mes élèves, de leurs points faibles ; mais aussi et surtout de leurs points forts et de leurs goûts. L'acquisition d'une langue dépend de nos affinités avec celle-ci, c'est pourquoi j'accorde une grande importance à la motivation, la confiance en soi, et le plaisir!Mon parcours professionnel m'a permis d'enseigner et de former dans des situations très variées. J'ai enseigné notamment les langues, la musique et l'oenologie à des élèves allant du primaire à la retraite, venant d'origines très différentes*. *France, Canada, Royaume-Uni, USA, italie, Moldavie, russie, Pérou, Algérie, Zimbabwe, Sénégal...

    Italien niveau Collège

    Jury d'examen lors des épreuves orales de langues du baccalauréat (LV1 & LV2), je connais les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points. Parfaitement bilingue en anglais après trois années à Londres, j'ai eu notamment l'occasion d'y passer plusieurs diplômes. Cette langue me passionne depuis très longtemps et il m'est parfois plus facile de penser en anglais dans certains domaines.

    Mon 18/20 en italien au bac m'a motivé à me concentrer sur la langue de Dante pour mes premières études supérieures, et le choix s'imposait alors de faire une Licence "Langue Littérature et Civilisation italiennes", suivie d'une maîtrise : pendant 4 ans, tous mes cours étaient en italien.

    De nombreux voyages en italie, durant cette période, ont fini de me faire tomber amoureux de la péninsule de la Renaissance. Président de l'association Dolce Vita, j'ai organisé et participé à des voyages aux quatre coins de l'Italie : Rome, Venise, Toscane, Naples, Vérone, Emilie-Romagne, Sardaigne, Ombrie...

    Après un passage par la formation de professeur des écoles afin de solidifier ma pédagogie, j'ai concentré mes efforts sur la préparation de mon mémoire sur la langue italienne, afin d'obtenir ma maîtrise avec mention.Se vuoi imparare l'italiano, sei arrivato al posto giusto! Conosco i metodi più efficaci per imparare le lingue. Bisogna solo prenotare la tua prima lezione con me... Andiamo!

    Russe niveau Collège

    Если вы хотите выучить русский язык, я знаю самые эффективные способы чтобы это сделать, только вам надо заказать первый урок со мной !

    Vous souhaitez apprendre le russe, être capable de mener une conversation avec des natifs, préparer un voyage, ou un examen? 

    Le russe présente des difficultés, il est donc utile de savoir par où commencer. Avec les bonnes méthodes et de la motivation, n'importe qui peut apprendre à parler couramment une deuxième langue en quelques mois. Nous travaillerons donc d'abord sur les méthodes pour entretenir cette motivation, essentielle dans l'apprentissage d'une langue. 

    Cela fait plus de dix ans que j'étudie les méthodes d'apprentissage des langues, et j'ai ainsi pu maîtriser les déclinaisons russes en peu de temps grâce à des techniques efficaces et adaptées. C'est en effet le seul principe universel en ce qui concerne les langues : adapter l'apprentissage à chaque élève. Mon expérience en tant que professeur et formateur me permet aujourd'hui de personnaliser mes cours en fonction de chacun. 

    Depuis l'été 2016, afin de répondre encore mieux aux besoins de chacun, je suis épaulé par deux autres professeurs expérimentés pour l'espagnol et le russe. Tous deux trilingues, ils maîtrisent non seulement leur langue natale parfaitement, mais également le français et l'anglais, afin de vous aider à faire plus facilement le pont avec une langue plus familière. Vous pourrez ainsi apprendre progressivement à maîtriser ces langues de mieux en mieux, jusqu'à en maîtriser toutes les subtilités. Notre méthode, efficace à plus de 90%, est la seule à pouvoir afficher son taux de réussite. Les autres, plus connues, ont en effet un taux de décrochage trop important.

    Anglais niveau Lycée

    Bilingue en anglais, jury d'examen aux oraux du baccalauréat, mes expériences en lycée et cours particuliers m'ont appris les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points, et énormément de temps. Parfaitement bilingue en anglais après trois années à Londres, j'ai eu notamment l'occasion d'y passer plusieurs diplômes en anglais. Cette langue me passionne depuis très longtemps et il m'est même plus facile de penser en anglais dans certains domaines.

    En lycée, les changements de programmes actuels sont en train de créer de nouvelles lacunes, qu'il vaut mieux détecter tôt afin de permettre à l'élève de ne pas complètement lâcher prise avec l'anglais : une matière décisive aussi bien sur le plan scolaire que professionnel. L'anglais est de plus en plus présent en entreprises, et sert déjà de filtre pour accéder par exemple aux classes préparatoires, où le niveau technique excellent pour la plupart ne permet pas de faire la différence. 

    Professeur indépendant, mes expériences en lycées et écoles primaires m'ont poussé à me spécialiser dans les cours particuliers et l'aide aux devoirs. Le rapport avec l'élève est plus enrichissant, et cela permet une plus grande liberté pédagogique, et donc de meilleurs résultats. 

    Ma méthode en lycée consiste à pousser l'élève à créer un lien personnel avec l'anglais : en utilisant ses centres d'intérêts, on entretient la motivation, ce qui peut permettre d'améliorer ses notes souvent après seulement quelques heures de cours. J'ai pu ainsi débloquer plus d'une centaine d'élèves, qui pensaient ne pas pouvoir progresser. Certains, par désespoir, pensaient même reléguer cette langue au rang de LV2, voire l'abandonner, avant de tester ma méthode. Une de ces élèves veut maintenant être prof d'anglais

    Mon parcours : 

    Grâce à la musique et aux séries tv, mes notes étaient toujours entre 15/20 et 20/20, de la sixième au bac. L'idée de partir vivre à Londres m'a tenté depuis la fin de ma licence (durant laquelle j'ai pu passer deux CLES, ainsi que le TOEIC), afin de renforcer mes liens avec cette langue.

    Je suis donc parti travailler et étudier là bas en 2010, faisant ainsi de l'anglais un outil essentiel de mon quotidien, je me suis confronté aux innombrables accents des anglophones et des nombreux expatriés (Londres compte 50% de non-britanniques parmi sa population : européens, américains, océaniens, ainsi qu'africains et asiatiques composent le melting pot londonien, un excellent exercice pour l'oreille!). J'ai rapidement commencé à assister à des conférences et événements autour des métiers du vin, de la traduction et de l'interprétation.

    Pendant trois années en tant que caviste dans une grand enseigne, j'ai passé plusieurs diplômes et qualifications dans des organismes et écoles londoniennes comme le Wine and Spirits Education Trust (diplôme d'oenologie reconnu au niveau international) et le National Certificate for Personal Licence Holders (droit britannique sur le commerce de vins et spiritueux).

    J'ai pu également prendre des cours dans d'autres langues (russe, italien) en passant par l'anglais, afin de poursuivre ma formation linguistique. Parfaitement à l'aise avec cette langue, je l'utilise aujourd'hui avec autant d'assurance et de précision que le français.

    Espagnol niveau Lycée

    Prof d'espagnol, jury d'examen aux oraux du baccalauréat, mes expériences en lycée et cours particuliers m'ont appris les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points, et énormément de temps.

    Également professeur indépendant, mes expériences en lycées et écoles primaires m'ont poussé à me spécialiser dans les cours particuliers et l'aide aux devoirs. Cela permet de créer un lien plus fort avec l'élève, ainsi qu'une plus grande liberté pédagogique, et donc de meilleurs résultats.

    En lycée, les changements de programmes actuels sont en train de créer de nouvelles lacunes, qu'il vaut mieux détecter tôt afin de permettre à l'élève de ne pas complètement lâcher prise avec l'espagnol : une matière décisive sur le plan professionnel. En effet, l'importance grandissante de nombreux pays latino américains (Mexique, Colombie et Chili pour ne citer qu'eux) couplée à une démographie croissante, rendent l'espagnol de plus en plus nécessaire  aux entreprises françaises. Plusieurs études prévoient même que l'espagnol sera plus parlé que l'anglais à l'avenir, et le nombre d'hispanophones aux États-Unis (plus nombreux qu'en espagne depuis 2014) a poussé le président Obama à encourager les américains à apprendre cette langue. Ma méthode en lycée consiste à pousser l'élève à créer un lien personnel avec l'espagnol : en utilisant ses centres d'intérêts, on entretient la motivation, ce qui peut permettre d'améliorer ses notes (de 3 à 8 points) après seulement quelques heures de cours. J'ai pu ainsi débloquer plus d'une centaine d'élèves.

    Depuis l'été 2016, afin de répondre encore mieux aux besoins de chacun, je suis épaulé par deux autres professeurs expérimentés pour l'espagnol et le russe. Tous deux trilingues, ils maîtrisent non seulement leur langue natale parfaitement, mais également le français et l'anglais, afin de vous aider à faire plus facilement le pont avec une langue plus familière. Vous pourrez ainsi apprendre progressivement à maîtriser ces langues de mieux en mieux, jusqu'à en maîtriser toutes les subtilités. Notre méthode, efficace à plus de 90%, est la seule à pouvoir afficher son taux de réussite. Les autres, plus connues, ont en effet un taux de décrochage trop important. 

    Mon parcours académique : J'ai d'abord commencé par apprendre l'espagnol seul durant les vacances d'été avec les cours du CNED... Avec succès : mon 16/20 de moyenne au bac en langues et cette première expérience réussie avec l'espagnol m'ont poussé à continuer l'apprentissage des langues en autodidacte, comme le japonais et le russe, afin de continuer à diversifier mon parcours linguistique, et mieux d'obtenir les clés qui mènent au bilinguisme . 

    Après un passage par la formation de professeur des écoles, j'ai concentré mes efforts sur la préparation de mon mémoire, afin d'obtenir ma maîtrise en langues romanes (latines) avec mention.

    De nombreux voyages - en italie en tant que Président de l'association Dolce Vita, puis seul au Royaume-Uni, m'ont permis d'analyser en détails les mécanismes d'acquisition d'une deuxième, puis d'une troisième et d'une quatrième langue. Ma passion pour les langues ainsi que mon parcours d'étudiant, puis de prof, m'ont amené notamment sur les traces des meilleurs linguistes et neuro-linguistes modernes, spécialisés dans l'acquisition d'une deuxième langue (Paul Pimsleur, Stephen Krashen...).

    La bonne nouvelle, c'est que l'on peut, avant même d'avoir mis un pied à l'étranger, reproduire les mécanismes déclenchés lors d'une immersion complète. Nous verrons comment, et avec quelles méthodes, il est facile et agréable de commencer à comprendre, penser et s'exprimer en espagnol

    Eternel élève dans l'âme, j'ai à coeur de rendre les langues le plus accessible possible. Je personnalise donc toujours mes cours en fonction des objectifs de mes élèves, de leurs points faibles ; mais aussi et surtout de leurs points forts et de leurs goûts. L'acquisition d'une langue dépend de nos affinités avec celle-ci, c'est pourquoi j'accorde une grande importance à la motivation, la confiance en soi, et le plaisir!Mon parcours professionnel m'a permis d'enseigner et de former dans des situations très variées. J'ai enseigné notamment les langues, la musique et l'oenologie à des élèves allant du primaire à la retraite, venant d'origines très différentes*. *France, Canada, Royaume-Uni, USA, italie, Moldavie, russie, Pérou, Algérie, Zimbabwe, Sénégal...

    Italien niveau Lycée

    Jury d'examen lors des épreuves orales de langues du baccalauréat (LV1 & LV2), je connais les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points. Parfaitement bilingue en anglais après trois années à Londres, j'ai eu notamment l'occasion d'y passer plusieurs diplômes. Cette langue me passionne depuis très longtemps et il m'est parfois plus facile de penser en anglais dans certains domaines.

    Mon 18/20 en italien au bac m'a motivé à me concentrer sur la langue de Dante pour mes premières études supérieures, et le choix s'imposait alors de faire une Licence "Langue Littérature et Civilisation italiennes", suivie d'une maîtrise : pendant 4 ans, tous mes cours étaient en italien.

    De nombreux voyages en italie, durant cette période, ont fini de me faire tomber amoureux de la péninsule de la Renaissance. Président de l'association Dolce Vita, j'ai organisé et participé à des voyages aux quatre coins de l'Italie : Rome, Venise, Toscane, Naples, Vérone, Emilie-Romagne, Sardaigne, Ombrie...

    Après un passage par la formation de professeur des écoles afin de solidifier ma pédagogie, j'ai concentré mes efforts sur la préparation de mon mémoire sur la langue italienne, afin d'obtenir ma maîtrise avec mention.

    Russe niveau Lycée

    Если вы хотите выучить русский язык, я знаю самые эффективные способы чтобы это сделать, только вам надо заказать первый урок со мной !

    Vous souhaitez apprendre le russe, être capable de mener une conversation avec des natifs, préparer un voyage, ou un examen? 

    Le russe présente des difficultés, il est donc utile de savoir par où commencer. Avec les bonnes méthodes et de la motivation, n'importe qui peut apprendre à parler couramment une deuxième langue en quelques mois. Nous travaillerons donc d'abord sur les méthodes pour entretenir cette motivation, essentielle dans l'apprentissage d'une langue. 

    Cela fait plus de dix ans que j'étudie les méthodes d'apprentissage des langues, et j'ai ainsi pu maîtriser les déclinaisons russes en peu de temps grâce à des techniques efficaces et adaptées. C'est en effet le seul principe universel en ce qui concerne les langues : adapter l'apprentissage à chaque élève. Mon expérience en tant que professeur et formateur me permet aujourd'hui de personnaliser mes cours en fonction de chacun. 

    Depuis l'été 2016, afin de répondre encore mieux aux besoins de chacun, je suis épaulé par deux autres professeurs expérimentés pour l'espagnol et le russe. Tous deux trilingues, ils maîtrisent non seulement leur langue natale parfaitement, mais également le français et l'anglais, afin de vous aider à faire plus facilement le pont avec une langue plus familière. Vous pourrez ainsi apprendre progressivement à maîtriser ces langues de mieux en mieux, jusqu'à en maîtriser toutes les subtilités. Notre méthode, efficace à plus de 90%, est la seule à pouvoir afficher son taux de réussite. Les autres, plus connues, ont en effet un taux de décrochage trop important.

    Anglais niveau Prépa HEC

    Jury d'examen lors des épreuves orales de langues du baccalauréat (LV1 & LV2), je connais les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points. Parfaitement bilingue en anglais après trois années à Londres, j'ai eu notamment l'occasion d'y passer plusieurs diplômes. Cette langue me passionne depuis très longtemps et il m'est parfois plus facile de penser en anglais dans certains domaines.Mes expériences (entreprises & scolaire) m'ont amené à développer une méthode plus naturelle & efficace : avocats, ingénieurs, directeurs commerciaux, sommeliers, militaires, étudiants, banquiers...  Adaptée à plus de 100 élèves différents, elle a convaincu étudiants et professionnels de tous âges, venant de tous les continents, avec des objectifs et des niveaux très variés : du parfait débutant à celui qui travaille déjà en anglais mais aimerait aller plus loin ; de réussir son oral à passer son TOEIC ou TOEFL ; de celui qui doit corriger une thèse en astrophysique à celui qui prépare une conférence sur le droit médical européen en matière de responsabilité juridique lors de l'usage d'une clause de conscience. 

    Italien niveau Prépa HEC

    Jury d'examen lors des épreuves orales de langues du baccalauréat (LV1 & LV2), je connais les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points. Parfaitement bilingue en anglais après trois années à Londres, j'ai eu notamment l'occasion d'y passer plusieurs diplômes. Cette langue me passionne depuis très longtemps et il m'est parfois plus facile de penser en anglais dans certains domaines.Mon 18/20 en italien au bac m'a motivé à me concentrer sur la langue de Dante pour mes premières études supérieures, et le choix s'imposait alors de faire une Licence "Langue Littérature et Civilisation italiennes", suivie d'une maîtrise : pendant 4 ans, tous mes cours étaient en italien.

    De nombreux voyages en italie, durant cette période, ont fini de me faire tomber amoureux de la péninsule de la Renaissance. Président de l'association Dolce Vita, j'ai organisé et participé à des voyages aux quatre coins de l'Italie : Rome, Venise, Toscane, Naples, Vérone, Emilie-Romagne, Sardaigne, Ombrie...

    Après un passage par la formation de professeur des écoles afin de solidifier ma pédagogie, j'ai concentré mes efforts sur la préparation de mon mémoire sur la langue italienne, afin d'obtenir ma maîtrise avec mention.

    Anglais niveau Prépas Scientifiques

    Jury d'examen lors des épreuves orales de langues du baccalauréat (LV1 & LV2), je connais les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points. Parfaitement bilingue en anglais après trois années à Londres, j'ai eu notamment l'occasion d'y passer plusieurs diplômes. Cette langue me passionne depuis très longtemps et il m'est parfois plus facile de penser en anglais dans certains domaines.De celui qui doit corriger une thèse en astrophysique à celui qui prépare une conférence sur le droit médical européen, mes expériences (entreprises et étudiants) m'ont amené à développer une méthode plus naturelle & efficace : avocats, ingénieurs, directeurs commerciaux, sommeliers, militaires, banquiers... Adaptée à plus de 100 élèves différents, elle a convaincu étudiants et professionnels de tous les âges, venant de tous les continents, avec des objectifs et des niveaux très variés : du parfait débutant à celui qui travaille déjà en anglais mais aimerait aller plus loin ; de réussir son oral à passer son TOEIC ou TOEFL.

    Anglais niveau Formation Professionnelle

    Mes expériences (entreprises & scolaire) m'ont amené à développer une méthode plus naturelle & efficace : avocats, ingénieurs, directeurs commerciaux, sommeliers, militaires, étudiants, banquiers... Plus de 100 élèves, stagiaires, apprenants de tous les âges, venant de tous les continents, avec des objectifs et des niveaux très variés, ont déjà été convaincus par mes méthodes : du parfait débutant à celui qui travaille déjà en anglais mais aimerait aller plus loin ; de réussir son oral à passer son TOEIC/TOEFL ; de celui qui doit corriger une thèse en astrophysique à celui qui prépare une conférence sur le droit médical européen en matière de responsabilité juridique lors de l'usage d'une clause de conscience. Je peux m'adapter à tous types de situations, alors n'hésitez pas à me contacter, afin que l'on puisse parler de vos objectifs plus en détails, et commencer à évaluer précisément votre niveau.

    Mon parcours académique : 

    Plongé très tôt dans la culture anglo-saxonne, notamment au travers de ma passion pour la musique, mais aussi des séries tv et des études, j'ai toujours eu des affinités avec la langue de Shakespeare. Mes notes étaient toujours entre 15/20 et 20/20, de la sixième au bac. L'idée de partir vivre à Londres m'a tenté depuis la fin de ma licence (durant laquelle j'ai pu passer deux CLES, ainsi que le TOEIC), afin de renforcer mes liens avec cette langue.

    Je suis donc parti travailler et étudier là bas en 2010, faisant ainsi de l'anglais mon quotidien. Dans la diversité de cette ville cosmopolite, je me suis confronté aux innombrables accents des anglophones et des nombreux expatriés (Londres compte 50% de non-britanniques parmi sa population : européens, américains, océaniens, ainsi qu'africains et asiatiques composent le melting pot londonien, un excellent exercice pour l'oreille!). J'ai rapidement commencé à assister à des conférences et événements autour des métiers du vin, de la traduction et de l'interprétariat.

    Pendant trois années en tant que caviste dans une grand enseigne, j'ai obtenu plusieurs diplômes et certifications dans des organismes et écoles londoniennes comme le Wine and Spirits Education Trust (diplôme d'oenologie reconnu au niveau international, score : 100%) et le National Certificate for Personal Licence Holders (licence britannique pour le commerce de vins et spiritueux, score : 98%).

    J'ai pu également prendre des cours dans d'autres langues (russe, italien, hindi) en passant par l'anglais, afin de poursuivre ma formation linguistique. Parfaitement à l'aise avec cette langue, je l'utilise au quotidien avec autant d'assurance et de précision que le français.

    Corse niveau Formation Professionnelle

    A lingua corsa l'aghju amparata à pocu à pocu, criscendu cù calchì sprissioni corsi intesi in casa è un insegnamenti di u corsu sviluppendusi dà a scola à l'università, è dopu nant'à internet. Cusì aghju amparatu à utilizzalla sempri più à spessu cù l'amichi, a famidda, è avà i me fiddoli.

    Mes expériences en entreprises, lycées et cours particuliers m'ont prouvé qu'il n'existe actuellement aucune méthode de langue pré-formatée qui fonctionne vraiment. J'ai donc développé une méthode plus naturelle et efficace, basée sur la personnalisation.*

    Adaptée maintenant à la langue corse, cette méthode vous permettra d'acquérir des bases solides afin de commencer rapidement à vous exprimer à l'oral, ou de vous perfectionner afin de mieux en comprendre toutes les subtilités.

    Aujourd'hui, avec une volonté de plus en plus grande de perfectionner ses connaissances et sa maîtrise de la langue corse, il était plus que temps de permettre aux nouveaux apprenants de pouvoir apprendre la langue dans toute sa richesse, c'est-à-dire en respectant sa polynomie, permettant ainsi à chacun d'apprendre le parler de son village, de sa piève, de son canton. C'est pourquoi je suis à votre disposition pour toute question relative à l'enseignement et à l'apprentissage du corse. Cette page est ouverte à tous ceux qui ont la volonté de transmettre leurs connaissances et leur passion pour le corse.

    Responsable de la matière "langue corse" sur LiveMentor, je suis là pour aider les nouveaux élèves à trouver le mentor adapté, et les nouveaux mentors qui le souhaitent à perfectionner leur formation aux méthodes et outils modernes.

    Que votre objectif soit l'accès à la très riche culture orale de l'île, ou la découverte de ses oeuvres littéraires; pour le plaisir, ou dans un objectif professionnel; contactez-moi et je vous mettrai en relation avec le mentor qu'il vous faut.

    La clé de la personnalisation : pouvoir donner le choix à l'élève parmi un grand éventail de supports. C'est pourquoi un énorme travail de recensement a déjà commencé afin de permettre l'accès à un maximum de supports (vidéos, audios, textes, images...) en langue corse pour tous les apprenants et enseignants. Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, l'objectif est de permettre la transmission de toutes les variétés régionales ou micro-régionales pour toucher un maximum de monde. Ce travail sera d'autant plus rapide avec le soutien et les apports de chacun.

    *Adaptée à plus de 100 élèves différents, elle a convaincu avocats, ingénieurs, étudiants, chirurgiens, sommeliers, militaires, banquiers ou directeurs commerciaux de tous âges, venant de tous les continents, avec des objectifs et des niveaux très variés : devoirs, examens, voyages, loisirs, objectifs professionnels...

    U me parcorsu, in pochi parolli : A lingua corsa l'aghju amparata à pocu à pocu, criscendu cù calchì sprissioni corsi intesi in casa è un insegnamenti di u corsu sviluppendusi dà a scola à l'università, è dopu nant'à internet. Cusì aghju amparatu à utilizzalla sempri più à spessu cù l'amichi, a famidda, è avà i me fiddoli.

    Simu parechji in issu casu, in Corsica è in altrò, ad avella amparata da ziteddi o da maiori, grazia à tutti i novi attrazzi chi no avemu avà: diziunarii, blogs, applicazioni, google è youtube in corsu, una pruduzioni littirari sempri più impurtanti è varia, è una vulintà sempri più forti di falla viva, avà ancu cù u sustegnu di a CTC.

    Espagnol niveau Formation Professionnelle

    Mes expériences en entreprises, lycées et cours particuliers m'ont prouvé qu'il n'existe actuellement aucune méthode pré-formatée qui fonctionne vraiment. J'ai donc développé une méthode plus naturelle et efficace. Adaptée à plus de 100 élèves différents, elle a convaincu avocats, ingénieurs, étudiants, sommeliers, militaires, banquiers ou directeurs commerciaux de tous âges, venant de tous les continents, avec des objectifs et des niveaux très variés : devoirs, examens, voyages, loisirs, objectifs professionnels...

    Depuis l'été 2016, afin de répondre encore mieux aux besoins de chacun, je suis épaulé par deux autres professeurs expérimentés pour l'espagnol et le russe. Tous deux trilingues, ils maîtrisent non seulement leur langue natale parfaitement, mais également le français et l'anglais, afin de vous aider à faire plus facilement le pont avec une langue plus familière. Vous pourrez ainsi apprendre progressivement à maîtriser ces langues de mieux en mieux, jusqu'à en maîtriser toutes les subtilités. Notre méthode, efficace à plus de 90%, est la seule à pouvoir afficher son taux de réussite. Les autres, plus connues, ont en effet un taux de décrochage trop important.

    Italien niveau Formation Professionnelle

    Mes expériences en entreprises, lycées et cours particuliers m'ont prouvé qu'il n'existe actuellement aucune méthode pré-formatée qui fonctionne vraiment. J'ai donc développé une méthode plus naturelle et efficace. Adaptée à plus de 100 élèves différents, elle a convaincu avocats, ingénieurs, étudiants, sommeliers, militaires, banquiers ou directeurs commerciaux de tous âges, venant de tous les continents, avec des objectifs et des niveaux très variés : du parfait débutant à celui qui travaille déjà avec des partenaires ou collègues italiens et aimerait aller plus loin ; de réussir son oral à passer une certification en langues étrangères ; de celui qui doit préparer son DAEU, à celle qui prépare un déplacement dans la succursale italienne de sa société.Mon parcours académique : Mon 18/20 en italien au bac m'a motivé à me concentrer sur la langue de Dante pour mes premières études supérieures, et le choix s'imposait alors de faire une Licence "Langue Littérature et Civilisation italiennes", suivie d'une maîtrise : pendant 4 ans, tous mes cours étaient en italien.

    De nombreux voyages en italie, durant cette période, ont fini de me faire tomber amoureux de la péninsule de la Renaissance. Président de l'association Dolce Vita, j'ai organisé et participé à des voyages aux quatre coins de l'Italie : Rome, Venise, Toscane, Naples, Vérone, Emilie-Romagne, Sardaigne, Ombrie...

    Après un passage par la formation de professeur des écoles afin de solidifier ma pédagogie, j'ai concentré mes efforts sur la préparation de mon mémoire sur la langue italienne, afin d'obtenir ma maîtrise avec mention.

    Russe niveau Formation Professionnelle

    Если вы хотите выучить русский язык, я знаю самые эффективные способы чтобы это сделать, только вам надо заказать первый урок со мной !

    Vous souhaitez apprendre le russe, être capable de mener une conversation avec des natifs, préparer un voyage, ou un examen? 

    Le russe présente des difficultés, il est donc utile de savoir par où commencer. Avec les bonnes méthodes et de la motivation, n'importe qui peut apprendre à parler couramment une deuxième langue en quelques mois. Nous travaillerons donc d'abord sur les méthodes pour entretenir cette motivation, essentielle dans l'apprentissage d'une langue. 

    Cela fait plus de dix ans que j'étudie les méthodes d'apprentissage des langues, et j'ai ainsi pu maîtriser les déclinaisons russes en peu de temps grâce à des techniques efficaces et adaptées. C'est en effet le seul principe universel en ce qui concerne les langues : adapter l'apprentissage à chaque élève. Mon expérience en tant que professeur et formateur me permet aujourd'hui de personnaliser mes cours en fonction de chacun. 

    Depuis l'été 2016, afin de répondre encore mieux aux besoins de chacun, je suis épaulé par deux autres professeurs expérimentés pour l'espagnol et le russe. Tous deux trilingues, ils maîtrisent non seulement leur langue natale parfaitement, mais également le français et l'anglais, afin de vous aider à faire plus facilement le pont avec une langue plus familière. Vous pourrez ainsi apprendre progressivement à maîtriser ces langues de mieux en mieux, jusqu'à en maîtriser toutes les subtilités. Notre méthode, efficace à plus de 90%, est la seule à pouvoir afficher son taux de réussite. Les autres, plus connues, ont en effet un taux de décrochage trop important.

    Anglais niveau Prépas Littéraires A/L

    Ma spécialité : la linguistique. Parfaitement bilingue après un séjour à Londres pour préparer une école de traduction, je suis passionné par les langues depuis toujours - en particulier l'anglais. Jury d'examen lors des épreuves orales de langues du baccalauréat (LV1 & LV2), je connais les ficelles des textes officiels qui peuvent vous permettre de gagner facilement des points. Parfaitement bilingue en anglais après trois années à Londres, j'ai eu notamment l'occasion d'y passer plusieurs diplômes. Cette langue me passionne depuis très longtemps et il m'est parfois plus facile de penser en anglais dans certains domaines.Mes expériences en entreprises, lycées et cours particuliers m'ont prouvé qu'il n'existe actuellement aucune méthode vraiment efficace. J'ai donc développé une méthode plus naturelle, et qui fonctionne. Adaptée à plus de 100 élèves différents, elle a convaincu avocats, ingénieurs, étudiants, sommeliers, militaires, banquiers ou directeurs commerciaux de tous âges, venant de tous les continents, avec des objectifs et des niveaux très variés : du parfait débutant à celui qui travaille déjà en anglais mais aimerait aller plus loin ; de réussir son oral à passer son TOEIC ; de celui qui doit corriger une thèse en astrophysique à celui qui prépare une conférence sur le droit médical européen en matière de responsabilité juridique lors de l'usage d'une clause de conscience.

    Préparation au TOEFL niveau Test de langue étrangère

    Pour éviter les pièges du TOEFL, il faut d'abord gérer son timing. Pour cela, deux mots d'ordre : méthode et entraînement. Après un premier cours gratuit pour évaluer précisément vos points forts / points faibles, nous nous attaquerons aux parties où la marge de progression est la plus importante, sans toutefois négliger le perfectionnement dans les autres parties. Une méthodologie adaptée et efficace vous permettra de commencer à travailler le rythme, afin de gagner un maximum de temps sur chaque question. Le TOEFL est aussi une épreuve où sera jugée votre organisation et votre polyvalence. Nous travaillerons donc les compétences qui vous posent le plus problème : que ce soit celles directement évaluées (écrit & oral, compréhension & expression) ou celles indirectement nécessaires pour réussir à l'examen (prise de notes, organisation des idées, structure des phrases, accent, etc.).De manière générale : Mes expériences en entreprises, lycées et cours particuliers m'ont prouvé qu'il n'existe actuellement aucune méthode vraiment efficace. J'ai donc développé une méthode plus naturelle, et qui fonctionne. Adaptée à plus de 100 élèves différents, elle a convaincu avocats, ingénieurs, étudiants, sommeliers, militaires, banquiers ou directeurs commerciaux de tous âges, venant de tous les continents, avec des objectifs et des niveaux très variés : du parfait débutant à celui qui travaille déjà en anglais mais aimerait aller plus loin ; de réussir son oral à passer son TOEFL ; de celui qui doit corriger une thèse en astrophysique à celui qui prépare une conférence sur le droit médical européen en matière de responsabilité juridique lors de l'usage d'une clause de conscience.

    Préparation au TOEIC niveau Test de langue étrangère

    Pour éviter les pièges du TOEIC, il faut d'abord gérer son timing. Pour cela, deux mots d'ordre : méthode et entraînement. Après un premier cours gratuit pour évaluer précisément vos points forts / points faibles, nous nous attaquerons aux parties où la marge de progression est la plus importante, sans toutefois négliger le perfectionnement des points forts. Une méthodologie adaptée et efficace vous permettra de commencer à travailler le rythme, afin de perdre un minimum de temps sur chaque question. Le TOEIC est une épreuve d'endurance, donc il faut pouvoir ménager ses efforts et optimiser les résultats, en se concentrant notamment sur les informations importantes. Beaucoup d'élèves cherchent à comprendre tous les mots lus et entendus, un objectif qui n'est pas réaliste pour un non-natif, et qui vous fera perdre du temps. 

    De manière générale : 

    Mes expériences en entreprises, lycées et cours particuliers m'ont prouvé qu'il n'existe actuellement aucune méthode vraiment efficace. J'ai donc développé une méthode plus naturelle, et qui fonctionne. Adaptée à plus de 100 élèves différents, elle a convaincu avocats, ingénieurs, étudiants, sommeliers, militaires, banquiers ou directeurs commerciaux de tous âges, venant de tous les continents, avec des objectifs et des niveaux très variés : du parfait débutant à celui qui travaille déjà en anglais mais aimerait aller plus loin ; de réussir son oral à passer son TOEIC ; de celui qui doit corriger une thèse en astrophysique à celui qui prépare une conférence sur le droit médical européen en matière de responsabilité juridique lors de l'usage d'une clause de conscience.

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques

    Formation Professionnelle

    Prépas Littéraires A/L

    Test de langue étrangère