Stina G.

Stina G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante BAC+3, passionnée par les matières scientifiques

Etudiante BAC+3 en école d'ingénieur à Strasbourg, mon année étant terminée, j'ai beaucoup de temps libre !

Après un BAC S mention Bien , j'ai effectué une prépa scientifique PCSI-PSI et intégré une école d'ingénieur. Mon parcours m'a permis d'être à l'aise dans les matières scientifiques, ainsi j'ai pu donner des cours particuliers depuis déjà 2 ans. Du collège au niveau BAC S, ou encore BTS et concours IFSI, j'ai eu des élèves avec des profils différents et cela m'a permis d'avoir maintenant assez d'expérience dans ce domaine.

Patiente et investie, je donne tout pour que mes élèves comprennent les notions proposées et je tire une énorme satisfaction à les voir progresser.

Cursus académique

  • étudie à Télécom Physique Strasbourg
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Dans une série dont les valeurs des n individus sont rangées par ordre croissant, à quoi est égale la médiane de la série si n est impair ?

Mathématiques niveau Lycée / La série statistique

Si n est impair et comme la médiane est la valeur Me pour laquelle, au moins 50 % des valeurs est en dessous de Me ; on a Me = x((n+1/2)

Pour tous réels a et b, à quoi est égal V(aX + b) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

V(X)=E(X²) - E(X)² et E(aX+b) = aE(X) +b donc V(aX+b) = E((aX+b)²)) - (E(aX+b))² V(aX+b)=E(a²X²+2abX+b²)-(aE(X)+b)² V(aX+b) = a²[E(X²)-(E(X))²]= a² V(X)

Si X suit la loi de Bernoulli de paramètre p, à quoi est égal V(X) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

Dans une expérience de Bernoulli de paramètre p, la variable aléatoire X, prenant la valeur 1 si le succès S se produit et la valeur 0 sinon, suit la loi de probabilité qui suit : xi 1 0 P(X=xi) p 1-p donc E(X) = 1* p + 0*(1-p) = p V(X) = 0* (1-p) + (1² * p) - p² = p - p² = p (1-p)

Citer le théorème d'encadrement.

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

Soit I un intervalle contenant le point a. Soient f, g et h trois fonctions réelles définies sur l'intervalle I, sauf possiblement au point a. si pour tout x de I qui n'est pas égal à a on a _ f(x) <= g(x) <= h(x) _ et si lim f(x) (x tend vers a = lim h(x) (x tend vers a) = L, _ alors lim g(x) (x tend vers a) = L.

Quel piège peut-on rencontrer dans le calcul de la masse molaire moléculaire d'une espèce ?

Physique-Chimie niveau Lycée / La quantité de matière

Il faut faire attention aux unités : La masse molaire se note M et s'exprime en gramme par mole ( g.mol-1) Pour calculer la masse molaire moléculaire il faut ajouter la masse molaire atomique de tous les atomes qui composent une molécule. Par exemple : Masse molaire moléculaire de l'eau: La formule de la molécule d'eau est H2O donc elle comporte 2 atomes d'hydrogène (H) et un atome d'oxygène (O) Donc M(H2O) = 2 x M(H) + M(O) M(H2O) = 2 x 1 + 16 M(H2O) = 18 g.mol-1

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Au collège, les mathématiques deviennent plu abstraites avec l'apparition d'inconnues et des équations, même si cela fait peur aux débuts, il ne faut pas baisser les bras, des astuces existent et le plus important et de comprendre le problème et de bien le poser. Une fois que l'élève a compris le mécanisme , il pourra l'appliquer dans n'importe quel cas.

Physique-Chimie niveau Collège

Au collège, la physique apparaît et cette nouvelle matière introduit pleins de nouvelles choses. Les thèmes sont très différents mais souvent applicables à la vie de tous les jours et donc très intéressantes pour les élèves (comme l'électricité). Le tout est de bien comprendre toutes ses nouvelles notions et règles qui sont introduites. Un élève sera donc plus à l'aise accompagné pour cette découverte.

Mathématiques niveau Lycée

En mathématiques, la plupart des élèves ont du mal à tout appliquer car souvent des astuces et automatismes apparaissent, et cela n'est pas inné pour tout le monde. Il est important donc, en plus du cours, de donner à l'élève ces automatismes indispensables à une bonne réussite dans cette matière. Ainsi le cours et les exercices sont aussi importants l'un que l'autre car plus on pratique, plus on est à l'aise avec ce que l'on nous demande et l'application de la consigne devient immédiate après un certain temps.

Physique-Chimie niveau Lycée

En physique-chimie, la compréhension des notions et méthodes est indispensable et une fois cela acquis, l'application est souvent similaire d'un cas à un autre. Ce n'est donc pas difficile de progresser rapidement en ayant une bonne base.

Le premier cours vise à analyser ce que l'élève a compris du cours, inversement d'en faire ressortir les notions floues. Cela donne un point de départ. A chaque notion assimilée, il est indispensable de la mettre en application derrière pour toujours faire le lien entre cours et exercices.

Ainsi le programme sera totalement balayé et tout sera assimilé.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.