Thaïs S.

Thaïs S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante ingénieur, bac S mention Très Bien, donne cours particuliers Maths et Langues Collège Lycée PrépaHEC

Je suis actuellement élève en deuxième année d'école d'ingénieur à Centrale Marseille, école généraliste intégrée après avoir passé les concours aux grandes écoles d'ingénieur. Je me prépare l'an prochain à effectuer un double-diplôme en aéronautique à l'université de Delft aux pays-bas, l'aéronautique étant le domaine qui me passionne depuis mon plus jeune âge. Je pratique en effet le planeur depuis mes 14 ans. Ayant fait une classe préparatoire aux grandes écoles spécialisée en physique et chimie, les sciences sont mon domaine. J'espère pouvoir apporter mon savoir aux personnes qui en auraient besoin. Je parle couramment le français, le néerlandais et l'anglais, j'espère donc pouvoir partager mon savoir et aider les personnes qui en ont besoin sur LiveMentor. J'ai une bonne base en allemand également.

Enfin, ayant donné beaucoup de cours particuliers par le passé, cette nouvelle plateforme d'aide en ligne me permet de continuer cela et d'aider un maximum de personnes qui en auraient besoin. J'ai en effet donné des cours de mathématiques et de physique à des lycées de la seconde à la terminale et pendant ma prépa j'ai donné des cours d'anglais à des élèves au lycée et au collège qui étaient en grande difficulté.

Grâce à ces cours, avec une certaine patience et la plus grande pédagogie possible, tous mes élèves ont progressé dans les matières dans lesquelles je les aidais. Ils m'ont tous recommandés à leurs camarades ce qui m'a permis de donner des cours particuliers pendant 5 ans à plusieurs élèves différents et de tous niveaux différents.

Cursus académique

  • étudie à Ecole Centrale de Marseille
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

L'anglais étant une langue très importante aujourd'hui et sans laquelle on ne peut plus percer dans le monde professionnel aujourd'hui, je commence toujours par voir ce que l'élève sait déjà, plus que ce qu'il a déjà vu en cours. En effet, parfois l'élève n'arrive pas à assimiler assez rapidement ce qui est vu en anglais en cours et de ce fait a rapidement des lacunes.

Anglais niveau Lycée

Cela fait normalement déjà quelques années que l'élève fait de l'anglais. Il est important de connaître alors les principales expressions en anglais.

Mais il ne faut pas oublier que l'élève peut avoir des lacunes. Dans ce cas, il faut revoir les bases. Même au lycée, il ne faut pas avoir peur de reprendre quasiment du début si des lacunes persistent.

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques au lycée sont une matière très importante pour la filière scientique et la filière économique. De ce fait, il faut tout d'abord s'adapter à la filière de laquelle vient l'élève (s'il s'agit d'une filière générale ou technologique par exemple).

Il faut bien comprendre le cours avant de pouvoir faire les exercices. C'est pourquoi je compte bien insister sur le cours. Après quoi, l'élève pourra facilement appliquer le cour sur ses exercices.

Physique-Chimie niveau Lycée

Sauf pour la seconde, la physique ne concerne que la filière scientifique. C'est une matière important, d'autant plus si elle est prise comme spécialité en terminale.

En fonction du niveau de l'élève, on approfondira plus ou moins les notions vues en cours et les exercices seront plus ou moins intensifs.

Anglais niveau Prépa HEC

L'anglais en prépa HEC est crucial. C'est une matière très importante et il faut savoir être à l'aise, autant à l'oral qu'à l'écrit.

Travailler les exercices types des concours est la meilleure méthode pour réussir. En travaillant les exercices types, on se familiarise avec le concours que l'on va passer et en même temps on apprend.

Il ne faut pas laisser de côté les listes de vocabulaire et les astuces de grammaire.

Collège

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.