Theo Carciente

Theo Carciente

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Théo Etudiant aux Mines de Nancy

  Je suis actuellement étudiant en première année aux mines de Nancy que j'ai intégré après 2 ans de classes préparatoires scientifiques en cursus PSI. Lors de ces deux ans de classes préparatoires j'ai pu assimiler un grand nombre de connaissances théoriques et pratiques, mais surtout des méthodes de travail efficaces et productives que je pourrai transmettre a mon tour. Ce sont ces méthodes de travail qui m'ont permis d'intégrer l'école prestigieuse des Mines de Nancy classée seconde meilleure école d'ingénieur de France selon le classement 2016 de l'Usine Nouvelle.

J'ai obtenu mon baccalauréat S-svt mention Très Bien.

Je propose des cours de mathématiques et de physique-chimie de tout niveau du collège à la deuxième année de classe préparatoire PSI.

La physique et les mathématiques sont deux matières fondamentales de mon cursus, elles sont ainsi devenues des matières fortes pour moi. J'ai au cours de mes années de classes préparatoires pu atteindre un haut niveau de connaissances que je peux transmettre à mon tour. Je m'investis beaucoup dans ces matières et souhaite transmettre à mes élèves cette passion qui s'est développée, a l'aide d'un suivi personnalisé efficace. 

Je propose a mes élèves toujours un premier cours gratuit, ce qui me semble normal car chaque élève doit pouvoir se sentir à l'aise avec le professeur qu'il choisira. Ainsi avec ce premier cour gratuit l'élève peut se familiariser beaucoup plus facilement avec l'interface du site et se faire son propre avis sans pression.

Cursus académique

  • étudie à Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

A propos des torseurs en génie mécanique, qu'est ce que le moment de la liaison ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Torseurs en génie mécanique

Un moment de la liaison est en quelque sorte l'opposé d'un degré de liberté de la liaison. Une liaison possède 6 degrés de libertés qui peuvent être bloqués ou non, ceci dépend du type de liaison. Chaque mouvement bloqué engendre un effort : une force pour les translations ; un moment pour les rotations.

Qu'est-ce que le courant électrique ?

Physique-Chimie niveau Collège / La conduction électrique dans les métaux

Le courant électrique peut être vu comme un robinet ou un tuyau d'arrosage. L'électricité est comme l'eau qui se propage tout au long du tuyau. Le courant électrique transporte l'électricité dans des matériaux conducteur. On peut mesurer l'intensité de ce courant. L'intensité du courant s'apparent au débit d'eau dans notre tuyau d'arrosage. L'intensité du courant électrique se mesure à l'aide d'un ampèremètre branché en série dans un circuit électrique. Son unité est l'Ampère.

En quelle unité de mesure s'exprime la pression lorsque F est en Newton ?

Physique-Chimie niveau Lycée / La pression

La pression est une force par unité de surface. Ainsi si notre force est en Newton, l'unité de mesure de la pression sera le Newton / m^2

Comment se calcule une puissance électrique ? Une puissance mécanique ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Les grandeurs physiques

La puissance électrique se définit comme le produit de la tension par le courant électrique. La puissance mécanique se définit comme le produit de la force par la vitesse. Les équation électriques d'un circuit permettent de trouver la puissance électrique consommé ou fourni par un des composants du circuit. Les équations du mouvement d'un solide, par exemple, permettent de calculer la puissance mécanique consommé ou fourni par le solide.

Qu'est-ce que la notion d'avancement ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Transformation et réaction chimiques

La notion d'avancement en chimie se réfère à l'étude d'une réaction chimique. L'avancement est un nombre, noté x et exprimé en mole, qui permet de décrire quantitativement un système chimique en cours de transformation. L'étude de cette avancement permet d'en déduire l'évolution du système chimique ainsi que son état final.

En Sciences de l'ingénieur, comment définit-on un moteur à courant continu ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Moteur à courant continu

Un moteur a courant continu est une machine électrique. C'est un convertisseur électromécanique qui peut fonctionner en tant que moteur : à partir d'un courant électrique continu, on crée un mouvement ( la rotation du moteur); ou en tant que générateur: à partir d'un mouvement de rotation on crée un courant électrique.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques