Théo G.

Théo G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Élève classé 42ème à HEC, ancien Louis-le-Grand

Après deux ans de classes préparatoires au Lycée Louis-le-Grand, j'ai intégré HEC Paris en 2015. Cependant, en début de première année, j'avais de grandes difficultés de rigueur et avais encore du mal à comprendre les exigences des professeurs et des concours. Classé 34ème au premier concours blanc, j'ai décidé de changer de méthodes de travail en adoptant des techniques plus efficaces et orientées uniquement vers les concours. Ma progression a été rapide au sein de ma classe, puisque j'arrive 6ème au dernier concours blanc et finis 42ème à HEC.

J'espère vous démontrer, à travers mes cours, que seule la motivation et la méthodologie vous permettront de rentrer dans l'école de vos rêves, et en aucun cas les prédispositions naturelles, contrairement à ce qui est souvent admis. Au cours de ces deux années dans la meilleure classe préparatoire de France (50% d'admis à HEC en 2015), j'ai été entouré des élèves les plus brillants dont je me suis en partie inspiré dans la mise en place de ces méthodes.

Dynamique et déterminé, je vous accompagnerai durant ces cours en vous poussant à chaque fois à donner le meilleur de vous même, sans jamais tomber les bras. Je serai plus qu'un professeur particulier en assurant un suivi continu, au-delà même des cours.

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Ayant obtenu 20 au bac en S en spécialité mathématiques, je vous propose des cours particuliers en cette matière qui se construiront en trois étapes. Premièrement, la vérification de la connaissance du cours, trop souvent négligée par les candidats. Une parfaite maitrise de celle-ci permet en effet d'être serein le jour du bac et de n'avoir aucun doute au moment de l'application d'un théorème. Puis, en m'appuyant notamment sur la collection importante d'exercices que j'ai accumulés au cours de mon lycée, nous nous "échaufferons" sur des petits exercices, notamment en vue de travailler la rapidité et de développer certains automatismes. Finalement, nous nous entraînerons sur des annales qui elles seules vous permettront de briller au Bac !

Culture Générale niveau Prépa HEC

Je propose tout d'abord des cours de culture générale pour les élèves en prépa HEC. J'ai obtenu les notes de 17 à l'écrit d'HEC, 17 à l'EM Lyon et 15 à l'ESSEC ainsi que 13 à l'oral d'HEC (la plupart des élèves ayant entre 2 et 8 à cette épreuve tant redoutée) . Comme vous le voyez, cette matière pourtant réputée aléatoire, a été un véritable point fort au moment des écrits et je vous propose de transmettre les méthodes, tant en première année qu'en deuxième, qui ont permis ma réussite. Je ne ferai pas de vous un génie de la philosophie mais une bête à concours !

Je réaliserai toujours des séance méthodologiques, afin d'apprendre à véritablement problématiser, construire un plan, soigner les transitions et conclure en beauté. Nous réaliserons à chaque fois des petites mises en situtation afin de vérifier que la méthode est bien assimilée. À force d'entraînement sur des sujets classiques de colles de l'oral d'HEC, des automatismes apparaitront et vous serez rodés ! Je vous propose aussi un travail sur les références, ma spécialité. Je vous apprendrai notamment à trouver les citations, les films, les oeuvres musicales qui vous permettront de briller le jour des concours en vous distinguant de tous les candidats! Je vous communiquerai également avec plaisir toutes les perles que j'ai pu trouvées au cours de ces deux années ainsi que mes copies de concours !

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

Au début de ma première année à Louis-le-Grand, les mathématiques étaient clairement un point faible pour moi. Je me situais dans les derniers de ma classe, et ce, malgré un travail important. J'ai cependant développé une certaine méthode de travail que je me propopose de vous transmettre. Elle s'articule en quatre points pour chaque chapitre :

- présentation générale du chapitre et notamment la place qu'il occupe pendant les concours, quels sont les sujets qui traitent de celui-ci

- la vérification de la maitrise du cours, sous la forme de blind test, une méthode extrêmement efficace

- la réalisation d'exercices basiques que nous réaliserons ensemble jusqu'à les connaître par coeur. C'est pendant ces exercices que j'étudierai votre précision et votre rigueur dans la rédaction afin de chercher à l'améliorer

- l'entraînement sur des annales types, afin de repérer ensemble les questions classiques et développer un certain savoir-faire.

C'est l'application rigoureuse de cette méthode qui m'a permis une progression constante en mathématiques, pour enfin finir 6ème dans cette matière à la fin de la deuxième année, et d'obtenir une moyenne de 17,7 aux écrits et un 16 à l'oral d'HEC.

Après chaque cours, tu recevras un mail récapitulatif de la séance avec les astuces à retenir, les erreurs à ne plus commettre et les conseils de travail pour le prochain cours !

Comme vous le comprenez, je ne ferai pas de vous des génies en mathématiques, mais des bêtes à concours, capables de reconnaître en quelques secondes les astuces les plus classiques !

Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

Les mathématiques représentent,en voie scientifique, 37% des coefficients, ce qui en fait une matière absolument incontournable. Au début de la première année, les mathématiques étaient clairement un point faible pour moi. Je me situais dans les derniers de ma classe, et ce, malgré un travail important. J'ai cependant développé une certaine méthode de travail que je me propose de vous transmettre. Elle s'articule en quatre points pour chaque chapitre :

- Présentation générale du chapitre et notamment la place qu'il occupe pendant les concours. Je vous préciserai aussi, grâce à mon expérience, quels sont les sujets qui traitent de celui-ci.

- La vérification de la maitrise du cours, sous la forme de blind test, une méthode extrêmement efficace

- La réalisation d'exercices basiques que nous ferons ensemble jusqu'à les connaître par coeur. C'est pendant grâce ces exercices que j'étudierai votre précision et votre rigueur dans la rédaction pour chercher à l'améliorer

- L'entraînement sur des annales types, afin de repérer ensemble les questions classiques et développer un certain savoir-faire.

C'est l'application rigoureuse de cette méthode qui m'a permis une progression constante en mathématiques, pour enfin finir 6ème dans cette matière à la fin de la deuxième année, et d'obtenir une moyenne de 17,7 aux écrits et un 16 à l'oral d'HEC.

Après chaque cours, tu recevras un mail récapitulatif de la séance avec les astuces à retenir, les erreurs à ne plus commettre et les conseils de travail pour le prochain cours !

Collège

Lycée

Prépa HEC