Thibaut G.

Thibaut G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant à l'école des Mines de Douai

Je suis actuellement en études d'ingénieur à l'École des Mines de Douai.

J'ai passé, en 2012, un BAC S (option Science de l'Ingénieur, spécialité maths), que j'ai eu avec 15,5 de moyenne et une mention bien. J'ai ensuite suivi un an de prépa intégrée à l'UTT à Troyes, puis deux années de prépa : PTSI, puis PT*.

Je ne me permets de donner des cours particuliers qu'en matières scientifiques, et en anglais, puisqu'elles ont toujours été mes matières fortes : mathématiques (18 au BAC), Sciences physiques et Sciences Industrielles (/de l'Ingénieur) (16 au BAC), et anglais (17 au BAC, niveau C2).

Au delà des cours, je suis très ouvert au monde et aux gens : j'ai beaucoup d'activités extra-scolaires, comme le sport, le cinéma, la photographie, ou la musique, qui m'ont permis d'être ouvert et à l'écoute des autres.

Pour ce qui est de la pédagogie, j'essaie sans arrêt de m'améliorer, mais j'ai aujourd'hui des bonnes bases, après avoir encadré des jeunes en kayak, notamment.

J'aide avec plaisir ma petite sœur en première S, et mon petit frère en troisième. Je me ferai une joie d'aider d'autres à progresser et réussir.

Cursus académique

  • étudie à Ecole des Mines de Douai
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

(Ré)apprendre les bases en commençant par ce qui sera le plus utile plus tard (en cours ou dans la vie), voilà l'objectif. Pour cela, je peux aller du soutien théorique en complétant le cours du(/de la) prof, au petits conseils de tous les jours. L'anglais permet de comprendre plein de choses, et son apprentissage part en premier lieu de la motivation et de l'envie qu'on a de parler et/ou de comprendre l'anglais.

Mathématiques niveau Collège

Réconcilier quelqu'un qui 'aime pas les maths, renforcer le niveau de quelqu'un qui s'y intéresse mais n'y arrive pas... La vision des maths au collège change beaucoup d'un élève à l'autre, l'idée est de trouver l'angle d'approche qui correspond le mieux à l'élève, et d'appréhender les nouvelles connaissances avec confiance.

Physique-Chimie niveau Collège

La physique-chimie au collège est assez axée vers la découverte. Seulement les élèves n'ont droit qu'à l'approche d'un seul professeur, alors que ça ne leur convient pas forcément. Je pense que la physique-chimie au collège doit être source de curiosité, et peut-être même d'amusement (si si, c'est possible !).

Anglais niveau Lycée

Selon les besoins de chaque élève, je cherche à allier les notions de base, qu'on oublie ou qu'on a mal vu au collège, avec les thèmes et les nouveautés du lycée.

Mathématiques niveau Lycée

On commence à rencontrer au lycée des concepts de plus en plus abstraits. J'essaie de trouver des approches et des exemples qui permettent de ne pas simplement comprendre une situation donnée, mais aussi de savoir réagir à l'avenir dans une situation qui ressemble. Je cherche à enlever la "peur" qui tourne autour des notions inconnues, en simplifiant les idées, en utilisant des mots simples et plus proche de la vie quotidienne.

Physique-Chimie niveau Lycée

J'aide à bien comprendre le cours, pour bien le connaitre, et pouvoir l'appliquer correctement lors des exercices ou des TP.

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Le but est de trouver l'approche qui convient le mieux aux différents aspect de la discipline, et aux éventuelles difficultés de compréhension rencontrées.

Anglais niveau Prépas Scientifiques

Je repère les difficultés, et les points forts, afin de bien cibler le travail à fournir. Ce travail s'articule autour des grands axes que sont la grammaire, le vocabulaire, et les méthodes de rédaction de synthèses, résumés, et études de doc.

Mathématiques PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

Je cherche à varier les exercices : cours, raisonnement, application, approfondissement,...A chaque difficulté, je reviens au cours, qui est primordial, et aux connaissances à avoir (que j'ai bien identifiées durant ma sup et ma spé).

Physique-Chimie PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

Afin de bien repérer les difficultés, je me replonge dans le cours en parallèle de l'élève, puis dans les exercices d'application, que je m'efforce de varier.

Sciences de l'Ingénieur MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

Ayant suivi des cours d'un niveau plus pointu que le programme de MPSI/MP, j'utilise mon recul pour identifier les difficultés possibles, afin de passer au delà et progresser.

Je me concentre sur le cours, que j'aide à comprendre au maximum, puis sur les méthodes à maîtriser.

Sciences de l'Ingénieur PCSI niveau Prépas Scientifiques

Ayant suivi des cours d'un niveau plus pointu que le programme de PCSI, j'utilise mon recul pour identifier les difficultés possibles, afin de passer au delà et progresser.

Je me concentre sur le cours, que j'aide à comprendre au maximum, puis sur les méthodes à maîtriser.

Sciences de l'Ingénieur PSI niveau Prépas Scientifiques

Ayant suivi des cours d'un niveau plus pointu que le programme de PSI, j'utilise mon recul pour identifier les difficultés possibles, afin de passer au delà et progresser.

Je me concentre sur le cours, que j'aide à comprendre au maximum, puis sur les méthodes à maîtriser.

Sciences de l'Ingénieur PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

Je cherche à développer les méthodes qui fonctionnent, ou à en trouver d'autres plus efficaces si nécessaire, le tout sur une base de bonne connaissance (et donc d'une très bonne compréhension) du cours.

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques