Thomas Denis Le Seve D.

Thomas Denis Le Seve D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

TOM=Ton Coach qui va te faire aimer tes Etudes par l'Explication.

DENIS LE SEVE THOMAS

13/05/1991 (25ans)

FORMATION :

-2008-2019: BAC Scientifique au Lycée Notre Dame  au Mans (mention bien)

-2019: P1 médecine a Nantes (850em)

-2010: PACES Nantes (12em en dentaire)

-2011: 2me année d’étude de Chirurgie Dentaire

-2012: 3eme année d’étude de Chirurgie Dentaire

-2014: 4em année d’étude de Chirurgie Dentaire

-2015: 5em année d’étude de Chirurgie Dentaire

EXPERIENCE PROFESSIONNELLES :

-2015: Salarier des Hôpitaux de Nantes

-2014: Salarier des Hôpitaux de Nantes

-2013: aide opératoire chez Dr A.BOEDEC et N.STRUBE a Nantes

-2013: FOGO (restaurant) a SYDNEY (Australie) : 2nd de cuisine et en salle pendant 4mois et demi

-2011: SUF: Chef scout 1 ans a la IIème Le Mans

ATOUT :

-Actif, organisée, indépendant, responsable, compilent, précis, travailleur, engager 

INTERET :

-medecine: svt -corps-soigner- explication de pathologie 

-Dentisterie :Dentisterie  implantologie –chirurgie parodontal –prothèse- chirurgie oral- Esthétique

-Sport : Tennis –planche a voile –voile –natation –

-Musique : saxophone (12 ans au conservatoire du Mans)-piano (1 ans)-guitare (1 ans)

-Humanitaire : voyage a Madagascar en Février 2017  avec L’OUED de UFR de dentaire de Nantes

MERCI D AVOIR lue ! ;D (je suis reelement DYORTHOGRAPHIQUE mais j ai réussi a m organiser pour finir 12 em en PACES!

Cursus académique

  • étudie à Université de Nantes
  • étudie à chirugie dentaire
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Quels types de molécules libèrent les macrophages ?

SVT niveau Lycée / L'immunité innée et la réaction inflammatoire

Les macrophages (du grec : « gros mangeur », makros = grand, phagein = manger) sont des cellules infiltrant les tissus Un des rôles principaux des macrophages est le nettoyage de corps nécrotiques et de corps apoptotiques, de débris et de poussières dans le cas des poumons. Les macrophages portent les molécules CD4 et CCR5, ce qui les rend infectables par les souches macrotropes du VIH. En pratique, l'infection au VIH lors d'une contamination sexuelle passe par les macrophages. La formation du granulome inflammatoire dépend des macrophages.

Comment se forment les roches sédimentaires ?

SVT niveau Lycée / Les caractéristiques de la lithosphère continentale

I. Processus de formation d'une roche sédimentaire Les roches sédimentaires se forment à la surface de la terre à partir de particules d'origines très variées. 1. L'origine des particules • Les particules composant les roches sédimentaires peuvent provenir d'éléments arrachés aux roches par l'érosion, de restes d'êtres vivants ou alors de minéraux présents en solution (carbonate et calcium) et se transformant en un corps solide (précipité) dans des conditions particulières. 2. Les dépôts sédimentaires • Les particules sont le plus souvent transportées par l'eau. Cependant, le vent aussi les déplace. Elles s'accumulent dans les creux du relief ou au fond de l'eau. Quel que soit le milieu, marin, lacustre (lacs), fluviatile (fleuves et rivières) ou terrestre (désert), l'ensemble des particules finit par se déposer en couches superposées formant des dépôts sédimentaires. Les dépôts sédimentaires se présentent donc sous forme de couches successives, les plus basses couches correspondant aux dépôts les plus anciens. Expérience montrant le processus de sédimentation et de formation de strates Dans un bécher rempli d'eau, verser une petite quantité de sable afin former un premier dépôt. Observer la sédimentation. Verser ensuite une petite quantité de poudre d'argile afin de former un second dépôt. Verser ensuite à nouveau une petite quantité de sable et observer la formation de la dernière strate. 3. Passage du sédiment à la roche • Les dépôts sédimentaires, par leur propre poids, exercent une pression sur les particules. Les couches se compactent (s'écrasent) et se stabilisent. L'eau est chassée (déshydratation). Cet ensemble d'actions appelé diagenèse donne aux matériaux un aspect stratifié (en couches), compact et une unité. Après cette transformation le dépôt sédimentaire devient une roche sédimentaire. • Parfois, la roche reste meuble, c'est le cas du sable (elle peut couler entre les doigts). Mais, le plus souvent, elle se cimente sous l'effet de la diagenèse, c'est le cas des calcaires et des grès.

Expliquez la duplication

SVT niveau Lycée / La variabilité génétique et la mutation de l'ADN

a duplication est une mutation génétique caractérisée par le doublement du matériel génétique sur un chromosome. Il existe plusieurs mécanismes qui résultent à la duplication soit d'une large portion chromosomique, soit d'un gène ou bien d'une suite nucléotidique. Ces remaniements du génome représentent un moteur important dans l'évolution des génomes. Le doublement d'un gène crée une copie supplémentaire dégagée de la pression de sélection, ce qui peut permettre à la copie de muer à nouveau sans conséquences nuisibles à l'organisme. C'est un des mécanismes importants de l'évolution moléculaire.

Donnez la définition du sol

SVT niveau Lycée / L'agriculture, la biomasse végétale et les sols

Le sol, l'endroit où l'on marche, est une mince couche à la surface de la Terre, située à la frontière du sous-sol et de l'atmosphère.

À quoi sert la voie dorsale ?

SVT niveau Lycée / Le cerveau

La voie lemniscale est la voie des sensibilités épicritique (sensibilité du tact fin), proprioceptive consciente et vibratoire. Elle permet de véhiculer de nombreuses informations sur le contact, la texture. Elle correspond à la construction du schéma postural qui permet de savoir dans quelle position un organe, une articulation ou un membre se trouve. Elle est aussi appelée voie cordonale postérieure en raison du trajet qu'elle emprunte dans la moelle spinale (ou moelle épinière) ou voie latérale en raison de son passage dans le thalamus latéral. La voie lemniscale fait partie des voies de la somesthésie consciente.

Matières enseignées et méthodologie

Lycée

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Médecine



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)