Thomas M.

Thomas M.

Clock 15 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Thomas Muñoz Etudiant à l'Université Paris Dauphine

Je suis étudiant à l'Université Paris Dauphine en parcours ibéro-américain langue et enjeux contemporains. J'ai la double nationalité franco-espagnole. Ma famille est originaire de la ville de Cordoue en Andalousie. Je souhaiterais d'ailleurs travailler dans la péninsule ibérique ou dans un pays d'Amérique Latine dans la banque ou dans la finance. J'ai une connaissance de la littérature et de la presse espagnole. J'ai voyagé à travers différentes régions d'espagne : en Andalousie et au Pays Basque.

J'ai pour objectif d'avoir un cours clair et didactique. De plus, je pourrai donner des points culturels et de civilisation à l'élève. Je l'aiderai dans la compréhension des textes, du vocabulaire et de la grammaire. En outre, je pourrai préparer les élèves de Terminale à l'épreuve du baccalauréat en LV1 et en LV2. Concernant mes disponibilités je suis disponible les soirs, le mercredi et le vendredi après-midi et le week-end. Mon premier cours est gratuit.

Cursus académique

  • étudie à Université Paris Dauphine
  • Bac ES mention Très Bien

Avis des élèves

4 Avis
  • Extraordinaire
    3
  • Excellent
    1
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Gabriel

    Le 30 août à 21h08

    Extraordinaire

    S'adapte très bien à l'objectif. Anticipe la préparation du cours. Sympathique !

    Avis laissé par Célia

    Le 04 juin à 16h42

    Extraordinaire

    Avis laissé par Jp

    Le 16 mai à 20h12

    Extraordinaire

    Avis laissé par Sirine

    Le 20 avril à 20h08

    Excellent

    Bon professeur, toujours disponible excellente maitrise de la langue espagnole
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Comment exprime-t-on un ordre, une prière ou un conseil en utilisant le subjonctif présent ?

    Espagnol niveau Lycée / L'emploi du subjonctif

    En espagnol, l’impératif négatif c’est-à-dire une interdiction est exprimée par le subjonctif présent : il s’emploie avec « no » + le subjonctif présent à toutes les personnes. Par exemple pour donner une interdiction de jeu on peut dire : « no jueges, no juege, no jugemos, no jugeis, no juegen ». En respectant la concordance des temps on peut l’utiliser pour formuler une prière, si le verbe de la proposition principale est au passé composé, au présent ou au futur de l'indicatif : « Te ruego que me perdones. » Je te supplie de me pardonner. Le subjonctif présent peut aussi être utilisé pour donner un conseil. Par exemple : « Te aconsejo que estudies si quieres aprobar tu examen. » Je te conseille d’étudier si tu veux réussir ton examen.

    Quand emploie-t-on le passé simple en espagnol ?

    Espagnol niveau Collège / Le passé simple

    Le passé simple- dit “pretérito perfecto simple”-est un temps important dans la langue espagnole. Contrairement au français, il est utilisé aussi bien à l'écrit comme à l'oral. Il exprime une action achevée dans le passé et coupée du présent. On l'emploie pour parler d’événements historiques ou d'événements de la vie quotidienne. On peut prendre deux exemples simples : « Cristóbal Colón descubrió las Américas en 1492. » Cette phrase évoque une action passée différenciée du présent. « Ayer mi hija fue a hacer compras. » Dans ce cas, on emploie le passé simple car le complément circonstanciel de temps nous indique que l'action a eu lieu "hier", il y a bien une rupture avec le présent. Dans certains cas rares, le passé simple peut aussi exprimer un futur qui a une valeur d’impératif comme lorsque les mères punissent leurs enfants avec l’injonction « se acabó » « s’est fini ».

    Que faut-il savoir sur la préposition "Con" en espagnol ?

    Espagnol niveau Collège / Les prépositions

    La préposition "con" exprime 6 choses : 1° L'accompagnement (exemple : Voy al cine con mi amigos. (Je vais au cinema avec mes amis) 2°Le contact : El coche chocó con la pared. (La voiture se heurta contre le mur) 3°Introduit un complément de manière : Andaba con prisa. (Il marchait avec précipitation) 4°Introduit un complément de moyen : Corto la hoja con las tijeras. (Je coupe la feuille avec les ciseaux) 5°La comparaison : Nadie se puede comparar con ella. (Personne ne peut se comparer avec elle) 6°La concession (plus rare): Con limpiarlo a menudo el coche estaba siempre sucio. (Bien qu'on la nettoyait souvent la voiture était toujours sale).

    Comment traduit-on "guerre civile" ?

    Espagnol niveau Lycée / Civilisation: Espagne

    Guerre civile se traduit simplement tel quel "Guerra Civil".

    Quelles sont les institutions qui représentent le pouvoir espagnole ?

    Espagnol niveau Lycée / Civilisation: lieux et formes du pouvoir

    Ce thème nous renvoie au programme de Terminale et plus précisément à l'une des 4 notions du baccalauréat : Lieux et Formes de Pouvoir (Lugares y Formas de Poder). Comme en France, le pouvoir espagnol est réparti en trois branches : le pouvoir législatif, le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire. Le pouvoir législatif est exercé par : le Sénat (El Senado) , le Congrès des Députés (Congreso de los Diputados) et Les Cours Générales (Las Cortes Generales), appuyées par Le Défenseur du Peuple (El Defensor del Pueblo) et Le Tribunal des Comptes (El Tribunal de Cuentas). Le pouvoir exécutif est exercé par : Le Gouvernement (El Gobierno) et l'Adminstration Générale de l'Etat (La Administración General del Estado). Enfin, comme en France, le pouvoir judiciaire est indépendant des autres pouvoirs il est assuré par : Les Tribunaux (Los Tribunales) , Le Conseil Général du Pouvoir Judiciaire (El Consejo General del Poder Judicial) et l'Administration de Justice (La Adminstracion de Justicia).

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.