Valentin N.

Valentin N.

Pas Encore D'avis

Présentation

Mentor en Faculté de sciences historiques de Strasbourg

Bonjour, moi c'est Valentin! 

Je suis actuellement étudiant en faculté de sciences historiques à Strasbourg ou mon programme oscille entre histoire (sous toutes ses formes) , géographie, Méthodologie, anglais, français avec une option Art.

Avant cela, j'étais au lycée général Littéraire en spécialité cinéma - audiovisuel, ce qui a permis de m'apporter en plus des belles lettres, le goût pour l'histoire de l'art et la culture générale.

Cursus académique

  • étudie à Université de Strasbourg
  • Bac L

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Au collège, l'élève apprend différemment avec plusieurs professeurs. Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver au début et pour préparer son entrée au lycée.

Je pense qu'il faut d'abord voir ou l'élève se situe sur la matière, ainsi je fais passer un petit test d'entrée afin de voir son niveau et de cerner ses difficultés au mieux. Ensuite et selon les demandes, nous travaillerons là ou il en a besoin et nous travaillerons également les points faibles des tests. Sur les heures, de l'aide aux devoirs peut-être utile afin de regarder avec lui ce qui lui pose problème. En effet, il est toujours mieux de regarder ce que l'on donne comme travail à un collégien pour voir sa méthodologie de travail. C'est en ayant une méthodologie et des techniques pour s'organiser qu'il arrivera au collège et pourra s'en sortir au lycée.

Histoire-Géographie niveau Collège

Le programme d'histoire au collège correspond à différentes périodes: Moyen-âge , renaissance, première guerre mondiale, sont étudiées en particulier. Étant en faculté de Sciences Historiques et étant plus "centré" sur le moyen-âge et la renaissance, ainsi que sur les deux guerres mondiales, les conflits durant guerre froide et les guerres de colonisation (tel que l'Algérie et l'Indochine par exemple - programme de lycée), je pense qu'après un test pour savoir le niveau de l'élève, il faut tout revoir, pouvant lui apporter des connaissances supplémentaires, selon son rythme et le programme en cours, bien sur. 

Français niveau Lycée

Concernant le français au lycée, je suis détenteur d'un baccalauréat Littéraire donc je connais très bien ce qui concerne les essentiels sur la dissertation, le commentaire, le corpus de textes, et bien d'autres encore! 

Je pense qu'il faut d'abord voir ou l'élève se situe sur la matière, ainsi je fais passer un petit test d'entrée afin de voir son niveau et de cerner ses difficultés au mieux. Ensuite et selon les demandes, nous travaillerons là ou il en a besoin et nous travaillerons également les points faibles des tests. Les tests que je donne ne dure pas tout le cours afin de pouvoir mieux travailler avec le temps qu'il reste et d'être efficace. 

Histoire-Géographie niveau Lycée

Le programme de Lycée en histoire correspond à ce que l'on n'a pas vu au collège: on revient sur des bases comme la première guerre mondiale mais également sur des "faits" nouveaux tels que la guerre froides et ces conflits, la crise de 1929 en Amérique( dite aussi "la grande dépression" ) la seconde guerre mondiale et bien d'autres encore. 

Étant en faculté de Sciences Historiques et étant plus "centré" sur le moyen-âge et la renaissance, ainsi que sur les deux guerres mondiales, les conflits durant guerre froide et les guerres de colonisation (tel que l'Algérie et l'Indochine par exemple - programme de lycée), je pense qu'après un test pour savoir le niveau de l'élève, il faut tout revoir, pouvant lui apporter des connaissances supplémentaires, selon son rythme et le programme en cours, bien sur.  

Évidemment, au lycée, il est bon de revoir la méthodologie demandé lors du bac pour le réussir

Culture générale niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

La culture générale est un point essentiel pour les facultés et les concours des grandes écoles. Ayant suivi une formation sur la culture générale à Sciences Po, je me considère comme apte pour aider les personnes en leurs apportant le bagage nécessaire pour arriver à tenir et dégager une bonne note dans les concours des grandes écoles. Rappelez vous: Les grandes écoles changent, la culture générale reste la même.

Collège

Lycée

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)