Victoire I.

Victoire I.

Pas Encore D'avis

Présentation

Etudiante à l'ESSEC, prof d'entretien de personnalité

Après avoir intégré l'ESSEC en septembre dernier, je cherche à donner des cours d'entretien de personnalité, mon point fort.

Travailler l'écrit est certes primordial, mais pour être finalement admis(e) dans une école, il est nécessaire de réussir l'épreuve tant redoutée de l'entretien de personnalité. Qu'il s'agisse de l'entretien de la Toulouse Business School avec son article à commenter, ou de l'entretien de l'ESSEC qui dure pas moins de 40 minutes, pas moyen de s'y soustraire.

J'ai déjà donné des cours sur ce sujet à mes camarades de classe en 2ème année de prépa Hec, je suis donc déjà rodée. Je conseille de prendre un minimum de deux heures en continu pour travailler l'entretien, car entre la partie théorique (Qu'est-ce que je dois dire? Qu'est-ce que je ne dois pas dire?) et la partie pratique (Est-ce que je suis capable de réutiliser ce que je viens d'apprendre? Est-ce que ma posture ou ma façon de parler est adéquate?), il y a du travail, et cela prend du temps.

Je vous conseille également de travailler l'entretien le plus tôt possible, même dès la 1ère année de prépa Hec. Les informations apprises ne s'oublient pas, et -je vous le dis d'expérience- vous n'aurez pas vraiment le temps de le faire entre la période des écrits et celle des oraux.

ATTENTION: Avant chaque cours, je demande à ce qu'on me fasse parvenir un document avec vos centres d'intérêt, vos expériences professionnelles, vos voyages, etc. Ce document me permet de connaître votre profil avant le début du cours pour pouvoir commencer directement dans le vif du sujet sans perte de temps. Ça vous fait économiser du temps, donc de l'argent, et ça c'est tout bénéf'!

Cursus académique

  • étudie à ESSEC Business School
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

Avant chaque cours, je demande à ce qu'on me fasse parvenir un document comprenant:

- vos centres d'intérêt (ex: cinéphile, hockey sur gazon, dessin...)

- vos voyages (si vous n'avez jamais voyagé, ce n'est pas un souci) et quel type de voyage c'était (tourisme avec votre famille, voyage avec des amis, voyage seul...)

- vos expériences professionnelles (aider ses parents dans le restaurant familial EST une expérience professionnelle, pareil pour les associations et l'organisation d'événements)

- la profession que vous souhaiteriez exercer après votre école ou le domaine qui vous intéresse (si vous n'avez pas d'idées, ce n'est pas grave mais indiquez-le moi quand même)

- les activités sportives ou culturelles que vous pratiquez ou avez pratiqué (n'en oubliez aucune, même celles du primaire)

______________________

Et n'oubliez pas de préparer avant mon cours:

- Vos 3 qualités et vos 3 défauts. C'est un classique de l'entretien.

- Votre présentation d'environ 5 minutes (entre 3 et 8 minutes environ).

_______________________

Je commence toujours par un entretien de l'élève, pour savoir sur quoi je vais devoir travailler. Chaque élève est différent et cela me permet de savoir si le souci principal c'est sa posture, sa vision même de l'exercice ou sa façon de se vendre.

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)