Victor C.

Victor C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Victor, Eleve ingénieur aux Arts et Métiers Paristech

Bonjour, 

Je m'appelle Victor Coupier. J'ai réalisé mes deux années de classes préparatoires (d'abord en MPSI puis en PSI*) au lycée Janson de Sailly, une des plus meilleures écoles parisiennes, avant d'intégrer la prestigieuse école des Arts et Métiers, membre du groupe Paristech. Je suis actuellement en train de finir ma seconde année dans cette école (niveau BAC+4).

Mon engouement pour les matières scientifiques m'ont permis jusqu'à la classe de Terminale d'obtenir des notes plus que régulièrement au dessus de 16 ou 17 en physique et mathématiques et d'obtenir mon Baccalauréat en juin 2011 avec la mention Bien avec plus de 15,6 de moyenne générale. Mes deux années de classes préparatoires au grandes écoles m'ont permis d'affiner mes connaissances dans ces matières ainsi que dans les Sciences de l'Ingénieur:

C'est donc dans ces trois matières que j’espère pouvoir vous apporter des connaissances, des méthodes et une optique qui vous amèneront à n'en pas douter à des résultats. 

J'ai déjà des expériences de cours particuliers pour des élèves en fin de collège dont un élève que j'ai suivi sur presque deux ans et dont j'ai été fier de voir les progrès au fur et à mesure de mes interventions.

Par ailleurs, et parce que l'on ne se définit pas que autour de ses études, la pratique de sports individuels comme les sports de raquettes (Tennis, Ping-Pong) et le ski ont su développer en moi ténacité et persévérance (même et surtout devant les échecs) qui me semblent importants dans le cadre des études et que je tâche de retransmettre à mes étudiants.

C'est donc cet état d'esprits et ces connaissances académiques que je voudrais vous faire partager pour progresser en mathématiques, physique-chimie et en Sciences de l'ingénieur.  

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Au collège, en mathématiques comme en physique, il me semble primordial d'essayer d'intéresser l'élève au sujet car le désintérêt est pour moi, à ce niveau, la principale cause de mauvais résultats: Pour ce faire, il est important de revoir le cours avec l'optique d'expliquer à quoi servent les théorèmes/méthodes/résultats qui sont exposés de manière à comprendre et pas juste apprendre. Il faut aussi relier les différents chapitres entre eux pour bien faire comprendre à l'élève qu'on lui enseigne un tout et non pas des éléments indépendants. Une fois cet intérêt éveillé, la résolution d'exercices ciblés lui permettront l'acquisition de méthodes et qui amèneront les résultats espérés.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.