Victor Q.

Victor Q.

Clock 30 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Polytechnicien olympique donne cours de maths

Comment se distinguer des centaines d'autres profils d'étudiants ingénieurs, issus des meilleures écoles, avec les meilleures formations ?

Bonjour, je m'appelle Victor, étudiant en troisième année à l'École polytechnique. Passionné par les mathématiques, j'ai été récompensé lors de nombreuses compétitions (1er prix au concours Kangourou, aux Olympiades Académiques de mathématiques, primé au CG de mathématiques, au CG de svt, …).

J'ai également bénéficié de la préparation de l'OFM qui m'ont valu des médailles de Bronze aux Olympiades Balkaniques et aux Olympiades internationales de mathématiques.

Après le collège Henri IV puis le lycée Louis-Le-Grand, les deux ans de prépa (filière MPSI/MP) au Lycée Louis-Le-Grand m'ont ouvert l'admission à la prestigieuse École Normale Supérieure d'Ulm. Mais j'ai préféré intégrer l'École polytechnique d'où j'espère tirer la dimension humaine et sociale qu'il faut apporter à ce socle académique.

Au cours de mon parcours, j'ai eu la chance d'avoir d'excellents professeurs. De chacun, j'ai su retirer une plus-value unique : technicité, intuition, qualité de rédaction, méthode, rigueur, ou même goût du travail.

J'ai toujours éprouvé beaucoup de plaisir à aider des camarades moins à l'aise. C'est pourquoi, fort des ces expériences, je propose des cours particuliers de tous niveaux (du collège jusqu'à la prépa) et de tous types (du soutien scolaire à l'approfondissement, voire la découverte et l'initiation aux mathématiques olympiques).

Ma pédagogie est axée sur la compréhension par l'élève du matériel enseigné. Il m'apparaît plus important que tu comprennes vraiment un théorème, une méthode et que tu saches l'appliquer dans diverses situations plutôt que de savoir le réciter comme un carte de géographie. Certes, tu devras connaître certaines formules par cœur, mais découvrir toi-même une formule ou savoir la retrouver te permettront de bien mieux la mémoriser.

Je te propose un premier cours gratuit pour te familiariser avec la plateforme et pour qu'on discute ensemble de tes objectifs.

À très bientôt !

Cursus académique

  • étudie à Polytechnique
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Quentin

    Le 26 février à 18h30

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Comment représente t-on un intervalle sur la droite des réels ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

    Un intervalle sur la droite des réels s'écrit d'une des quatre manières suivantes : [a; b] [a; b[ ]a; b] ]a ;b[ Cela désigne alors l'ensemble des réels compris entre a et b. Lorsque le crochet est tourné vers l'intérieur, cela signifie que a (ou b) est inclus dans l'intervalle considéré. a et b sont des réels ou les symboles ∞, -∞.

    Qu'appelle t-on une fonction affine ?

    Mathématiques niveau Collège / Les fonctions

    Une fonction affine est une fonction qui s'écrit de la forme f(x) = a x + b, où a et b sont des constantes. Elle est facile à reconnaître : sa représentation graphique est une droite !

    Qu'appelle t-on un graphe pondéré ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les graphes

    Tout d'abord, un graphe est la donnée d'un certain nombre de noeuds et d'arcs qui relient ces noeuds. Un graphe pondéré est alors un graphe où on a attribué des poids aux arcs. On peut par exemple considérer le graphe des villes de France où chaque ville est un noeud et où chaque arc désigne une route entre deux de ces villes. On peut associer à ces arcs le temps de parcours entre les deux villes : c'est alors le poids de l'arc !

    À combien de mètres est égal un décimètre ?

    Mathématiques niveau Collège / Segments, longueurs et unités

    Dix décimètres valent un mètre. Donc un décimètre vaut 0.1 mètre, soit un dixième de mètre.

    Qu'appelle t-on la décomposition d'un entier naturel ?

    Mathématiques niveau Lycée / Arithmétique

    Commençons par un exemple. La décomposition en facteurs premiers de 11011 est 7 * 11 * 11 * 13. Il n'existe pas de "décomposition d'un entier naturel". On parle en fait de "décomposition en facteurs premiers". Tout de suite, ça devient plus… si on sait ce que veut dire "facteur" et "premier" ! Un nombre premier est un entier qui admet exactement deux diviseurs : 1 et lui-même. Par exemple, 2, 5, 29 sont des nombres premiers. 77 n'est pas un nombre premier parce que 11 en est un diviseur. Écrire la décomposition en facteur premiers d'un entier naturel, c'est simplement, écrire cet entier comme un produit de nombre premiers. En fait, cette écriture existe tout le temps (!) et est unique (!!) à l'ordre des facteurs près.

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques

    Cours universitaires généraux et Grandes Écoles




    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)