Vincent L.

Vincent L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant en Master 2 donne cours variés

Bonjour,

Mes cours d'adressent aux étudiants de tous niveaux.Lors de nos échanges, il s'agira de travailler en profondeur sur les points clés de l'année en cours, l'essentiel sera de concentrer les efforts sur les difficultés principales de l'élève, dans l'objectif d'un perfectionnement autonome et durable.J'affectionne particulièrement l'idée d'un échange mutuel, d'un accompagnement personnalisé et à l'écoute, afin de permettre une évolution rapide, solide, et durable.Je donne des cours depuis 2011, lors de l'acquisition de ma première année de licence (en droit privé). Mes activités annexes et mes passions, à titre personnel, m'ont permis d'acquérir de l'expérience dans des domaines différents. Aujourd'hui, la pratique et le temps me permettent de partager avec le plus grand nombre les connaissances cumulées au fil des années.

De la préparation du baccalauréat, jusqu'à la mise à niveau avant examens de fin d'année (licence et / ou master), en passant par les simples rééquilibrages personnels sur des matières diverses (design, graphisme, vidéo, musique), j'ai déjà eu l'occasion de suivre de nombreux élèves qui ont toujours pu par la suite obtenir de bons résultats, même des mois après nos entrevues.En effet, lorsque nous travaillons ensemble, ce n'est pas seulement du par coeur, des connaissances éphémères, c'est une vraie acquisition pour les années à venir. 

Au plaisir de pouvoir nous rencontrer,

A très vite,Vincent.

Cursus académique

  • diplômé de Licence droit privé (Université de Perpignan, Antenne de Narbonne)
  • diplômé de Master 1, Etudes Européennes et Internationales
  • Bac L mention Bien

Questions et Réponses

Qui est Ernst Röhm ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les régimes totalitaires dans les années 1930

Ernst Röhm fut l'un des officiers du Reichstag sous l'ère d'Adolf Hitler. Aidant ce dernier à créer les SA (Organisation paramilitaire du NSDAP, parti nazi) à partir de 1921, qui lui permettront d'accéder au pouvoir dès 1933, Röhm sera arrêté par Hitler au matin de la Nuit des Longs Couteaux (du 29 au 30 juin 1934), puis placé en détention, suspecté de trahison. En réalité, Röhm fut victime d'un complot fomenté par Himmler et Heydrich, membres très importants du parti, et sera assassiné dans sa cellule par Michel Lippert le 2 juillet 1934 dans sa cellule.

Donnez un exemple de tension entre États ayant rapport avec la gestion de l'eau

Histoire-Géographie niveau Collège / La question de l'accés à l'eau

Sans entrer dans les détails, un exemple actuel et très flagrant des problèmes posés par l'eau reste le conflit israël-palestinien. Bien qu'ils ne soient pas uniquement dûs à la gestion de l'eau, ce conflit et ces tensions sont en partie enfantés par des mésententes relatives à l'accès à la mer.

Comment être averti de l'arrivée d'un nouveau message ?

Microsoft Office Outlook / Fichiers Outlook

Dans les options générales de l'onglet "outil", il existe une case à cocher intitulée "émettre un son lors de la réception de nouveaux messages". Il suffit de vérifier qu'elle soit activée, et le tour est joué !

Que dénonce Emile Zola dans l'article "J'accuse" ?

Histoire-Géographie niveau Collège / L'évolution politique de la France entre 1815 et 1914

Paru dans l'Aurore à la fin du 19ème siècle, l'article d'Emile Zola intitulé "J'accuse... !" est en rapport direct avec l'affaire du capitaine, de confession juive, Alfred Dreyfus, accusé de trahison envers l'Etat français. En effet, des informations avaient fuité vers l'ambassade d'Allemagne, à Paris, dans une lettre appelée "bordereau", et le capitaine Dreyfus fut inculpé pour espionnage, au motif que son écriture ressemblait à celle présente sur la lettre, et exilé après avoir été dégradé de son rang de capitaine. Alors que le véritable traître fut plus tard démasqué (Ferdinand Walsin Esterhazy), et après un délibéré d'à peine quelques minutes, ce dernier sera acquitté, laissant le capitaine Dreyfus en mauvaise posture. Contre l'iniquité et l'injustice flagrante, Emile Zola se positionnera très rapidement, en adressant cette lettre ouverte au président de la République de l'époque, Félix Faure, en 1898.

Comment Henri IV met-il fin aux guerres de religion en France ?

Histoire-Géographie niveau Collège / L'émergence du "roi absolu"

Au-delà de sa conversion au catholicisme, lui qui était protestant avant son couronnement, Henri IV permit un adoucissement considérable des tensions religieuses par l'édit de Nantes, en 1598, qui conférait un certain nombre de droits de culte, civils, et politiques aux protestants. En outre, cet édit leur accordait un ensemble d'endroits appelés "lieux de sûreté" afin d'ériger une protection contre d'éventuels griefs.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Droit Privé

Design

Édition Vidéo

Bureautique et Suite Office



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)