Walid J.

Walid J.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

étudiant en Licence de Physique Chimie.

Bonjour,

Je m'appelle Walid Jebabli, actuellement étudiant en physique-chimie,à l'université jean monnet à saint-étienne.

Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique scientifique svt option physique. Je me suis réorienté en licence de Musique/Musicologie, pour préparé mon avenir professionnel en tant que designer sonore. Ce choix non déplaisant qui était dans une réel continuité de mon projet et de mon cursus suivi au conservatoire en Batterie (19 ans de pratiques), trompette (6 ans de pratiques), Formation musicale (obtention du BEM) et en MAO (6 ans de pratiques) m'as permis d'acquérir une certaine culture musicale et une nouvelles façon de travailler.

Après m'être rendu compte qu'il me fallait deux années en années supérieur dans un domaine scientifiques pour poursuivre mon rêve c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la licence de physique-chimie

Je me propose de vous proposer un accompagnement scolaire dans les domaines de la physique-chimie et/ou en solfège

Cursus académique

  • étudie à Université Jean Monnet Saint-Etienne
  • Bac S

Questions et Réponses

Qu'appelle t-on l'effectif d'une série statistique ?

Mathématiques niveau Collège / Les statistiques

Il existent deux types d'effectifs dans une série de statistiques : - L’ effectif total : c’est le nombre de valeurs dans la série statistique. - L’ effectif d’une valeur donnée: c’est le nombre de fois ou la valeur apparaît pour cette série. Pour approfondir le sujet : ces séries d'effectifs vont être utile pour calculer la fréquence d'une valeur donnée : c’est le quotient (la division) de l’effectif de la valeur par l’effectif total fréquence = (effectif d'une valeur) / (effectif totale)

Qu'est ce que le sens d'une force ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les forces

En physique une force est caractérisée par un vecteur : - Sa direction : Contrairement à ce que l'on peut croire il ne s'agit pas de dire s'il est vers le haut ou vers le bas mais horizontalement ou verticalement ( exemple : on a une bille en fer et un aimant sur une table,la bille est attiré vers l'aimant vers un aimant, la bille roulera sur son support ( la table) pour atteindre l'aimant sa direction sera donc verticale). - Son sens : c'est alors qu'il est nécessaire d'introduire le sens ; si le vecteur est vertical, est-il vers le haut ou vers le bas , vers la droite ou la gauche. - Sa norme/ Son intensité : ça va être la longueur du vecteur (de la flèche).

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Musique et loisir



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.