Wiem G.

Wiem G.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiante Ingénieur donne des cours particuliers

Je suis étudiante en troisième année à Télécom Paristech, grande école d'ingénieurs. Je me suis spécialisée en mathématiques appliqués à l'informatique. Je fais donc depuis deux ans des études approfondies en mathématiques appliqués, notamment en probabilité et en statistiques. J'ai intégré Télécom Paristech suite à deux ans de prépa MPSI puis MP* au lycée du parc à Lyon.

Les mathématiques ont toujours été une passion pour moi, une passion que je partage depuis bientôt trois ans avec mes élèves. J'ai toujours eu de très bon résultats en mathématiques. En effet, j'ai obtenu mon bac avec mention très bien (19,40 de moyenne générale) avec un 19.75 en épreuve de mathématiques. Tout au long de mes deux années de prépa, j'ai approfondi mes connaissances théoriques et analytiques en maths. Mon travail régulier de cette matière m'a permis d'intégrer: mes notes aux différents concours (Mines Ponts, Centrale Supéléc, CCP) varient entre 15 et 17 aux différentes épreuves écrites.

J'ai eu des élèves de différents niveaux. J'ai donné des cours particuliers en mathématiques à des collégiens, des lycéens et des élèves en prépa (PCSI, PSI). Mes cours pour mes élèves sont fait sur mesure, j'identifie le niveau de chaque élève et je m'adapte à ses attentes. J'essaie également d'avoir un suivi régulier de leur avancement et de leurs notes aux différents contrôles et DM.

Je suis disponible le week end mais je peux toujours vous accompagner en semaine. N'ayant pas à me déplacer grâce au systéme de cours à distance de LiveMentor, je peux également donner des cours le soir en semaine.

N'hésitez pas à me contacter :)

Voici un témoignage d'une de mes élèves: "Un grand merci à Wiem pour son soutien ces deux dernières années. Ses cours m'ont donné goût aux mathématiques. En effet, j'ai décroché un 17 à l'épreuve du bac ES alors que ne rêvais pas de dépasser le 8 ou le 9 à mes DS"  Ornelia Adjovi, TES, Prépa ECE

Cursus académique

  • étudie à Telecom ParisTech

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Afin d’aider mes élèves à bien assimiler les différentes notions abordées en classe, je commence toujours par leur expliquer les théorèmes en rédigeant avec eux des preuves simples. Comprendre ce qu’on fait et non pas juste apprendre par cœur est un point essentiel pour moi. Ensuite, je commence par des applications directes du cour, généralement sous forme de QCM (puisque ces derniers sont de plus en plus présents dans les épreuves du BAC).  J’enchaine avec des exercices d’approfondissement que j’aurai préparé à l’avance. J’essaie de faire en sorte que la méthode que j’applique convienne au mieux aux difficultés de l’élève et à ses attentes. Ainsi la méthode que j’applique varie beaucoup d’un élève à l’autre.

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

Les mathématiques en prépa sont bien plus théoriques, c’est pour ça que je pense que l’assimilation des points importants du cours est primordiale. Ainsi, je commence toujours mes cours par poser des questions générales sur les différents théorèmes. Je demande aussi souvent à mes élèves de refaire des démonstrations (un peu type colles de maths). J’aborde ensuite les exercices d’approfondissement que j’envoie à mes élèves en amont du cours. Ainsi, je leur laisse le temps de réfléchir sur les différents problèmes. De plus, ça nous permet d’optimiser le temps que nous passons ensemble en voyant plus d’exercices. Si je vois qu’ils n’ont pas eu beaucoup de difficultés à résoudre un exercice, je n’y passe pas autant de temps que sur les exercices plus compliqués.  

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.