William S.

William S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant 2ème année à HEC Paris donne cours lycée et collège

J'ai intégré HEC Paris en septembre 2014 après deux années en classe préparatoire ECS (scientifique) au Lycée du Parc à Lyon. J'ai obtenu mon Bac S spé maths en 2012 avec mention Très Bien, avec notamment 18/20 à l'épreuve de mathématiques.

Les mathématiques sont ma matière forte, c'est grâce à ma réussite aux différentes épreuves de mathématiques que j'ai pu avoir de très bons résultats au concours cette année. J'ai en effet eu 20/20 aux épreuves de l'Edhec et d'Ecricome, 18/20 à celle de l'EM Lyon, 16/20 aux deux épreuves de HEC et 15/20 à celle de l'ESSEC.

Souvent vue par les élèves comme une matière trop difficile, les mathématiques sont souvent abandonnées ou mises de côté par certains. A tort ! Il s'agit en effet d'une matière accessible à tous. La clé de la réussite dans cette matière est la méthode de travail, et le mode de reflexion, que chaque élève a plus ou moins de facilité à acquérir. 

C'est pourquoi je propose un suivi personnalisé de chaque élève avec des méthodes de travail adaptées à chacun.

Je propose des cours dans d'autre matières, comme la physique-chimie et l'anglais aux niveaux collège et lycée.  

Je suis très flexible au niveau des horaires, je suis libre la toute la semaine et le week-end, même après 21h si besoin est. Je demande systématiquement un retour sur mes cours pour pouvoir aider au mieux mes élèves et pour avoir la meilleur approche du cours possible. 

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations ! 

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Pour tous réels a et b, à quoi est égal E(aX+b) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilité discrètes

Pour tous réels a et b, on peut calculer l'espérance de la variable aléatoire aX+b en utilisant la linéarité de l'espérance. On obtient donc : E(aX+b) = E(aX) + E(b) = aE(X) + b

Dans la fraction a/b, que représente le nombre b ?

Mathématiques niveau Collège / Les fractions

Dans la fraction a/b, b est le dénominateur de la fraction (a est le numérateur). On dit que l'on divise a par b. Il ne faut pas oublier que b ne doit pas être égal à 0.

Qu'appelle t-on la dérivée seconde de f ?

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

Soit f une fonction deux fois dérivable sur un intervalle I. On appelle f' la dérivée de f sur I. Comme f est deux fois dérivable sur I, f' est dérivable sur I. La dérivée de f', que l'on peut noter f'', est la dérivée seconde de f.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Si les mathématiques se révèlent compliquées pour beaucoup de lycéens, c'est avant tout, à mon avis, à cause d'un problème de méthode. En revoyant les bases du raisonnement mathématique, ainsi que les éléments indispensables à mentionner de la rédaction et de la justification, l'élève est capable de faire des progrès considérable dans cette matière. 

C'est pourquoi une partie de mon travail avec l'élève se base sur l'élaboration d'une rédaction et d'une justification sans erreur, qui, si bâclées, font perdre bêtement de précieux points en examen. 

Par ailleurs, je construis mes cours autours des connaissances initiales de l'élève : dès le premier cours, je cherche à distinguer les points faibles et les connaissances de bases non assimilées de celui-ci. 

Les difficultés éprouvées en mathématiques émanent souvent d'une mauvaise compréhension du cours, c'est pour cela que je décide de faire des "points cours" à chaque fois que l'élève rencontre un problème lors de la résolution d'un exercice. 

Avec un cours solidement assimilé, l'élève a alors toutes les clés en main pour réussir de manière autonome. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)