Wistan M.

Wistan M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en informatique proposant des cours scientifiques

Je suis étudiant à Brest ; après un Bac S mention assez bien il y a 3 ans, j'ai intégré l'ISEN Brest dans une prépa intégrée (équivalente à une prépa MPSI).

Je suis maintenant en première année de cycle ingénieur, avec l'intention de me spécialiser dans la robotique. Je suis logiquement très à l'aise dans les matières scientifiques, ainsi que dans plusieurs langages informatiques.

Mon expérience dans les cours particuliers est très récente : j'ai notamment donné une heure de cours chaque semaine à une classe de lycéens l'année dernière, avec d'autres collègues. La méthode de ces cours est simple : un passage en revue du cours à exercer, puis plusieurs exercices, de plus en plus compliqués, accompagnés d'astuces provenant surtout de mon expérience personnelle.

Une citation d'un prof de maths pour terminer : "Si vous êtes capable du plus difficile, alors vous êtes capable du plus facile".

Cursus académique

  • étudie à Institut supérieur d'électronique et du numérique
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Comment calcule t-on le volume V d'un cône de révolution de base de rayon r et de hauteur h ?

Mathématiques niveau Collège / La géométrie dans l'espace

Le cône est un objet à 3 dimensions, le résultat doit donc posséder 3 dimensions. Avec le rayon, ça fait une. On connaît la surface du cercle de base : pi*r², on a 2 dimensions. Pour obtenir la troisième, on multiplie par la hauteur pour avoir un cylindre. Enfin, on dit que le volume d'un cône fait un tiers de celui d'un cylindre, donc on divise la formule par trois.

Quels nombres admettent une écriture scientifique ?

Mathématiques niveau Collège / Les écritures numériques

L'écriture scientifique est utilisée pour les nombres très petits (<1) et très grands, sous forme d'une puissance de 10.

Dans quel cas une fonction est-elle positive sur I ?

Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

Une fonction est positive sur un intervalle I si on a f(x) >= 0 avec x qui appartient à I.

Quel est le sens de variation d'une fonction inverse ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Fonction inverse : f(x) = 1/x. On prend deux nombres a et b tels que a < b, puis on étudie deux cas : - a > 0 et b > 0 : l'inverse donne 1/b < 1/a -> la fonction inverse est décroissante pour x >0. - a < 0 et b < 0 : l'inverse donne 1/b > 1/a -> la fonction inverse est décroissante pour x <0. En 0, la fonction n'est pas définie.

Dans une loi de probabilités discrètes, que vaut E(X) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilité discrètes

E(X), ou espérance de la loi de probabilité, correspond à la moyenne des possibilités de la loi, en fonction des probas de chaque évènement : E(X) est la somme des x*P(x=X).

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)