Yacine B.

Yacine B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Réussir, c'est possible, et avec le sourire !

Fort d'une expérience en tant que bénévole au sein de différents centres sociaux où j'ai pu faire du soutien scolaire, c'est toujours un réel plaisir pour moi que d'aider les collégiens, lycéens, et étudiants en difficultés. 

La bonne humeur est l'une de mes qualités essentielles ! Étudier, ça suppose de fournir un certain nombre d'efforts. Pour les élèves en difficulté, encore plus ! Quoi de plus pire que d'accompagner l'élève dans l'urgence, la précipitation, et la mauvaise humeur ?! Ainsi, c'est avec le sourire et la motivation nécessaire que j'envisage de m'investir aux côtés de ceux qui en ont besoin, et je pense que c'est un argument de choc ! 

Étudiant en Master à l'Ecole de Droit de Sciences Po Paris, je mets un point d'honneur à deux matières qui font ma force : le droit et l'anglais. En effet, le droit est l'une de mes passions et j'ambitionne d'intégrer l'Ecole Nationale de la Magistrature à l'issue de mon master. Quant à l'anglais, j'ai eu la chance de vivre 1 an à New York en stage au sein d'un cabinet d'avocats. 

Si le droit et l'anglais sont mes matières de prédilection, il n'en reste pas moins que les mathématiques, le français, ou encore l'histoire géographie m'intéressent tout autant, et je pense avoir garder mes compétences grâce à mes expériences passées en soutien scolaire ! 

Ma disponibilité est totale ! En tout cas considérez que j'essaierai de m'adapter autant que faire se peut à vos besoins en terme d'organisation et de temps. 

Je vous dis à bientôt ;) 

Cursus académique

  • étudie à Sciences Po
  • Bac ES mention Bien

Questions et Réponses

Comment le présent progressif est-il formé ?

Anglais niveau Lycée / Le présent simple et le présent progressif

Le présent progressif est généralement plus connu sous le nom de présent en BE + -ing chez les élèves. Ainsi, il se forme avec la base BE et le suffixe -ing à la fin de la base verbale. Le présent progressif est utilisé pour exprimer une action qui est en train de se réaliser au moment où je parle. Par exemple : I am watching a movie = Je suis en train de regarder un film. Ici, le verbe BE est conjugué en fonction du pronom personnel "I" ("Je"). La base verbale est watch, à laquelle je rajoute -ing pour former le présent progressif.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Droit Privé

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Bureautique et Suite Office