Yoann D.

Yoann D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Soutien en mathématiques et physique par élève-ingénieur

Je m'appelle Yoann, j'ai bientôt 22 ans et j'ai été récemment diplômé ingénieur en informatique de l'ENSEIRB-MATMECA. Etant encore jeune, j'ai décidé de poursuivre par une année de plus à l'université Paris Dauphine afin de m'apporter des compétences complémentaires à mon profil.Avant cela, je suis passé par deux années d'études en mathématiques et en physique via une prépa scientifique MPSI/MP. Enfin, j'ai obtenu en 2009 mon BAC S, avec mention Bien, dont 17/20 en physique et en mathématiques.Ce sont mes expériences durant ces dernières années dans l'aide à mes amis à leur faire assimiler des compétences en physique, en mathématiques ou en informatique qui m'a fait franchir le pas des cours pour les élèves.Pour l'organisation, les heures de cours qui me sont affectées me
donnant beaucoup de temps libre, j'ai une grande flexibilité
dans mes horaires.Si nécessaire, donner des
cours tard le soir sur la tranche horaire 22h-23h ou le week-end ne me pose aucun problème.

Cursus académique

  • étudie à Université Paris Dauphine
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Chaque personne nécessitant un accompagnement différent, lorsqu'un nouvel élève se présent à moi, nous commençons par discuter des objectifs de l'élève.

Il y a en effet différents types d'élèves qui ne nécessitent pas toujours le même accompagnement. Ceux qui cherchent à obtenir un 20 en maths ne nécessiteront pas la même méthode que ceux qui cherchent à sauver les meubles.

Mais globalement, même si le contenu d'un cours va être différent d'une personne à l'autre, son déroulement sera identique :

1) Nous revoyons le cours ensembles et mon expérience permettra à l'élève d'acquérir des méthodes et d'éclairer certains points qui n'auraient pas été compris.

2) Nous faisons ensuite des exercices afin d'assimiler les compétences du châpitre et de mettre en lumière des points qui n'auraient pas été assimilés par la (re)lecture du cours

3) Puis je termine par donner des méthodes à l'élève afin qu'il remette en pratique tout seul des exercices du même type pour que nous nous assurions à la séance suivante que les notions du cours ont bien été assimilées.

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.