Yoann T.

Yoann T.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours particuliers en anglais et italien par étudiant Grande École

Je donne des cours depuis 2008 dans l'objectif de préparer les étudiants à la réussite de leur brevet, bac, BTS, IUT, ou entrée dans les grandes écoles. 

Préparons ensemble votre réussite !

Mon parcours :

Bac STG Marketing/Gestion (19 en italien et 17 en anglais, 20 en maths)

Prépa HEC option Techno à Grenoble (CG : 12, anglais : 15, italien : 15 Management : 13...)

Master d'Ecole de Commerce : 16,40/20 

Test d'anglais TOIEC : 950/990

J'ai eu 20/20 à tous mes entretiens de personnalité (SKEMA, Strasbourg, Rennes, Telecom EM...)

Après ma prépa j'ai intégrer SKEMA pour suivre un parcours d'études bilingue entre la France et les Etats-Unis !

Je peux enseigner en français, en anglais et en italien.

- mathématiques/Histoire-Géo/français

- Langue : anglais/italien

- Management/Gestion/Marketing/Comptabilité/Finance/Vente

Cursus académique

  • étudie à SKEMA Business School

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Je donne des cours particuliers d'anglais à des élèves de collège (6ème, 5ème, 4ème et 3ème), qu'ils soient en LV1 ou en LV2.

Pour être le plus efficace possible, je suis généralement trois étapes lors de mes cours particuliers d'anglais niveau collège :

  • Je commence par une rapide présentation orale de ce qui a été fait en classe
  • Je fais avec l'élèves des exercices d'application
  • Nous continuons sur de la conversation orale en anglais

L'entrainement sur des exercices de grammaire, de vocabulaire ou de rédaction est un moment fort des cours particuliers. C'est une des meilleures façons pour des élèves de collège de voir leur notes s'améliorer.

Italien niveau Collège

Buongiorno,

Ensemble nous pouvons travailler votre grammaire, prononciation, vocabulaire etc. J'accentue particulièrement mes cours particuliers d'italien sur la conversation. Je veux montrer à mes élèves que l'italien est une langue VIVANTE :)

De mon expérience de professeur particulier d'italien, il est beaucoup plus facile d'obtenir de meilleures notes lorsqu'on a utilisé les règles de grammaire, le vocabulaire... dans des dialogues sur des sujets sympas (actualité, sport, histoire, cinéma, romans...)

J'aide régulièrement des étudiants de niveau collège en cours particuliers et je peux proposer des solutions adaptées à chaque niveau.

Anglais niveau Lycée

Dans les élèves que j'ai suivis en cours particuliers, beaucoup bloquaient en anglais parce qu'ils avaient pris du retard et avaient une perception très théorique de la langue. Or, comme nous le verrons en cours particulier, l'anglais ne se réduit pas à des règles de grammaire et à des listes de vocabulaire à apprendre.

Pour obtenir de bonnes notes dans cette matière, il faut la comprendre et l'aimer un peu. J'essaie donc de montrer à tous mes élèves pendant mes cours particuliers que l'anglais, c'est aussi New York, Hollywood, du sport (Manchester United !!), des bouquins (de William Blake à Games of thrones)...

En partant sur ces bases, c'est beaucoup plus facile d'apprendre l'anglais et d'obtenir de meilleures notes :)

Italien niveau Lycée

J'aide régulièrement des étudiants de lycée (Seconde, 1ère et Terminale) lors de cours particuliers et je peux proposer des solutions adaptées à chaque niveau.

>Le programme n'est jamais définitif et il est appelé à évoluer au fil des cours particuliers d'italien :)

Anglais niveau Prépa HEC

Avec mes élèves de prépa, le premier cours particulier d'anglais est particulièrement important. Il me permet de juger leur niveau sur plusieurs bases :

  • Oral (expression d'une idée en anglais)
  • Écrit (rédaction en anglais)
  • Grammaire et conjugaison (le programme du concours HEC pour l'anglais est sur ce point bien défini)
  • Vocabulaire (richesse, diversité, rareté des champs lexicaux utilisés)
  • Civilisation (sujet d'actualité de la presse anglo-saxonne)

À la suite, nous établirons un programme jusqu'à l'épreuve d'anglais du concours HEC en fonction des forces et des faiblesses de l'élèves. Selon la stratégie à employer, nous utiliserons les cours particuliers pour attaquer un point précis (vocabulaire) ou mener la bataille sur plusieurs fronts :)

Italien niveau Prépa HEC

Ayant fait une classe préparatoire, je peux donner des cours particuliers d'italien aux étudiants ayant des difficultés en langues pour réussir les concours aux écoles de commerce, notamment les concours IENA, Ecricom etc.

Le secret de l'italien est, à mon sens, qu'il s'agit d'une langue qui se parle. Je fais donc beaucoup de conversation pendant mes cours particuliers et ce pour deux raisons :

  • Un élève qui a un bon rythme en italien à l'oral sera aussi meilleur à l'écrit : il écrira plus rapidement, aura un meilleur sens de l'orthographe et de la grammaire...
  • Il est assez facile d'obtenir une bonne notes aux oraux d'italien de nombreuses Grandes Écoles... à condition de les préparer suffisamment à l'avance, ce que les étudiants de prépa HEC oublient souvent de faire.

Tous mes cours particuliers d'italien sont de toute façon adaptés à mes élèves, à leur niveau et à leurs ambition.

Anglais niveau Formation Professionnelle

Jje donne des cours particuliers d'anglais à des élèves de collège (6ème, 5ème, 4ème et 3ème), qu'ils soient en LV1 ou en LV2.

Au fil des cours particuliers, je fais progresser mes élèves en anglais grâce à de la conversation et des mises en situation. L'important, pour les personnes qui souhaitent apprendre l'anglais, est rarement d'avoir une connaissance exhaustive de la langue : c'est surtout d'être capable d'exprimer des idées en anglais dans un cadre précis et de communiquer.

Or, l'important lors des cours particuliers n'est pas de courir mais de partir à point. Pour ce faire, je commence par une remise à niveau. Il est souvent très rentable de consacrer plusieurs cours particuliers à assainir les bases, pour ensuite foncer sur des points d'apprentissage spécifiques. Bien sûr, certains élèves ne sont pas concernés par cette étape, car ils ont déjà un bon niveau.

Italien niveau Formation Professionnelle

J'ai l'habitude de former des professionnels souhaitant entretenir leur italien des affaires grâce à des cours particuliers centrés sur des objectifs clairs et définis.

Très souvent, ces cours particuliers d'italien prennent la forme de mise en situation et de dialogue. Nous pouvons bien sûr revoir les bases ou approfondir certains points (vocabulaire, grammaire...) lorsqu'ils sont utiles ou font défaut.

Vous l'aurez compris, la meilleure approche pour ce type de cours particulier est selon moi d'être plus pragmatique possible :)

Collège

Lycée

Prépa HEC

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)