Zack M.

Zack M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours particuliers Mathématiques et Physique (Collège et Lycée)

J'ai commencé à donner des cours particuliers de maths et de physique en classe de Terminale et ai continué à en donner cette année dans le cadre de séances de tutorat organisées par l'école d'ingénieurs dans laquelle j'étudie. 

Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique (spécialité maths) avec mention Très Bien, j'ai étudié pendant deux ans en CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) dans la filière MPSI/MP* (Maths physique Sciences de l'Ingénieur/ maths physique).

Admissible au Concours Commun Mines Ponts, j'ai intégré l'EIVP (Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris) et me suis inscrit en parallèle à l'Université Pierre et Marie Curie en L3 mathématiques Fondamentales. 

Je suis actuellement diplômé de l'UPMC (Licence de maths) et étudiant à l'EIVP.

Ma méthode d'enseignement est la suivante:

Je commence par évaluer le niveau de mon élève et j'essaye de visualiser sa manière de réfléchir pour pouvoir adapter mon cours et ma façon d'expliquer les différents concepts qui le constituent.

Ma philosophie étant que chaque élève est unique et qu'un bon mentor doit être capable de s'adapter à son élève et certainement pas le contraire...

Je peux donner des cours de maths et de physique niveau Collège et Lycée

Je peux également donner des cours d'hébreu

Le premier cours que je donne est gratuit pour permettre à l'élève de juger par lui même si mon enseignement lui convient...

Le fait de donner des cours en ligne me permet d'avoir des horaires très souples (Donner des cours après 21h ne me dérange pas par exemple...)

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Cursus académique

  • diplômé de Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)
  • étudie à EIVP - Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Qu'est ce que le théorème de récurrence finie descendante ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / L'ensemble N

Si une propriété P(n) est vraie pour un entier naturel N>0 et que pour tout entier n compris entre 1 et N on a: P(n) implique P(n-1), alors on peut affirmer que pour tout entier n compris entre 0 et N, P(n) est vraie.

Qu'est ce que la limite d'une fonction vectorielle à valeurs dans un espace euclidien ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Fonctions vectorielles à valeurs dans un espace euclidien

Un espace euclidien est un "R-espace vectoriel" de dimension fini muni d'un produit scalaire (une forme bilinéaire, symétrique, définie et positive). On peut définir une norme sur un tel espace (la norme associée au produit scalaire). Dès lors que ces notions sont définies, on peut définir la notion de limite d'une fonction au départ d'un espace euclidien et à valeurs dans un autre espace euclidien (ou dans le même) de la même manière que pour une fonction de R dans R en remplaçant simplement les valeurs absolus dans la définition de la limite par les normes...

Comment se définit un cercle dans un plan ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Cercles et sphères

Un cercle se définit comme l'ensemble des points à égale distance (le rayon) d'un point donné (le centre du cercle)

Qu'appelle t-on un graphe ?

Mathématiques niveau Lycée / Les graphes

Le terme graphe peut faire référence à: - Le graphe d'une fonction, qui est la représentation graphique d'une fonction (autrement dit l'ensemble des points de coordonnées (x,f(x)) ) - Un graphe est un dessin constitué de sommets, d'arrêtes reliant ces sommets, avec éventuellement des flèches sur les arrêtes (définition plus formelle ci dessous) - Un graphe est un triplet (X,A,µ) où X est un ensemble appelé l'ensemble des sommets, A est un ensemble appelé l'ensemble des arrêtes, et µ est une application de A dans X² (si le graphe est orienté, sinon dans l'ensemble des parties à deux éléments de X...) qui à une arrête associe le couple (sommet_départ, sommet_arrivée) (si le graphe est orienté, et l'ensemble {sommet_départ, sommet_arrivée} sinon...) Un graphe au sens de cette définition peut être "représenté graphiquement" et par abus de langage la figure obtenue est appelée graphe (c'est le graphe de notre deuxième définition)...

Quelles sont les deux parties du cœur ?

Physique-Chimie niveau Collège / La circulation sanguine

Le cœur est constitué du ventricule droit dans lequel arrive le sang chargé d'impuretés (gaz carbonique) et duquel il repart vers les poumons pour se débarrasser du gaz carbonique et se charger en oxygène. Il arrive ensuite vers la deuxième partie du cœur: le ventricule gauche qui va le distribuer à l'organisme.

Quelle est la proposition sur le parallélisme et l'inclusion entre deux sous-espaces affines ? Quelle est sa démonstration ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Espaces affines

Etant donné un espace vectoriel E, un sous espace affine (sea) de E est un ensemble de la forme a+H avec a dans E et H un sous espace vectoriel de E. Si A1=a1+H1 et A2=a2+H2 sont deux sea de E, on a: A1 // A2 si et seulement si H1 inclus dans H2 ou H2 inclus dans H1. Ça ne se démontre pas: c'est la définition du parallélisme...

Quel est le symétrique d'une figure par symétrie centrale ?

Mathématiques niveau Collège / La symétrie centrale

C'est la figure obtenue par rotation de 180° autour d'un point

À quoi est égale la variance d'une variable aléatoire X ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

V(X)=E((X-E(X))²)=E(X²)-E(X)² Où E(X) désigne l'espérance de la variable aléatoire X: E(X)=(somme sur les valeurs x prises par X de:) x*P(X=x)

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.