Zakariya H.

Zakariya H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant de niveau Bac+3 à Toulouse Business School

Je donne des cours depuis 4 ans en mathématiques (niveau collège), en Sciences de Gestion (Management stratégique, Finance et Mercatique), en economie ainsi qu'en arabe.

Après avoir préparé un bac STMG que j'ai décroché en 2013 avec la mention "Très Bien", j'ai enchainé avec une classe préparatoire HEC en option technologique (ECT). J'ai finalement fini par intégrer le Programme Grande Ecole de la Toulouse Business School (anciennement ESC Toulouse) en passant par le concours de la BCE.

 Les sciences de gestion et l'économie ont toujours été mon point fort, compte tenu de mon parcours scolaire et du fait que j'ai été élevé par un père qui a suivi des études en économie et qui a fait carrière dans la finance d'entreprise. Cela fait 2 ans que je donne des cours à des lycéens et des 1ères années en faculté d'éco. 

La langue arabe est mon autre point fort. En plus d'être ma langue maternelle (LV1 depuis le primaire), c'est une langue où j'ai toujours excellé scolairement (16 à l'épreuve CCIP du concours de la BCE alors que je composais en LV1). J'ai même développé pendant ma classe préparatoire, quelques techniques et méthodes simples et ludiques pour améliorer son niveau à l'écrit et à l'oral. En 2015, j'ai remporté un concours universitaire en traduction (arabe - français).

Quant aux mathématiques, je n'ai eu d'expériences concluantes qu'avec des collégiens, dont notamment un groupe de 3 élèves que j'avais accompagné pendant 3 années et qui avaient accomplis des progrès très remarquables.

Je propose des tarifs de cours assez réduits en comparaison à la moyenne car je fais cela essentiellement pour le plaisir.

Mes horaires sont très flexibles. Je peux être disponible tôt le matin ou tard le soir. 

Cursus académique

  • étudie à Toulouse Business School
  • Bac STMG mention Très Bien

Questions et Réponses

Qu'est ce que l'inflation par la demande ?

Économie niveau Lycée / Déséquilibres économiques et politiques conjoncturelles

Hausse généralisé et auto-entretenue des prix à la consommation en raison d'une demande excessive

En quoi la concurrence mondiale joue-t-elle en défaveur des travailleurs les moins qualifiés ?

Économie niveau Lycée / Comment analyser et expliquer les inégalités ?

La concurrence mondiale influe négativement sur les salaires des travailleurs les moins qualifiés.

Qu'est ce qu'une externalité ?

Économie niveau Lycée / Quelles sont les sources de la croissance économique ?

Il y a externalité quand un agent économique supporte les conséquences d'une action qu'il n'a pas entrepris lui-meme. Elle peut etre négative (tel que la pollution) ou positive (tel que le fait de profiter d'une infrastructure dont on est pas à l'origine).

Qu'est ce qu'un billet de trésorerie ?

Économie niveau Lycée / La monnaie et le financement de l'économie

Il s'agit d'une forme de titres de créances négociables où une entreprise (genralement une société anonyme en manque de liquidités) émet un titre dans l'espoir qu'il soit acquis par une autre entreprise en bonne santé financière.

Qu'est ce que l'atomicité ?

Économie niveau Lycée / La coordination par le marché et la concurrence

Elle fait partie des cinq conditions qu'il faut réunir dans le cadre d'un modèle de concurrence pure et parfaite. C'est une condition qui suppose le fait que, dans un marché, il y ait suffisamment d'offreurs et de demandeurs au point qu'aucun ne puisse exercer une influence sur l'offre et de la demande

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles