Zakariya L.

Zakariya L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève ingénieur des Ponts et Chaussées propose cours particuliers

Actuellement étudiant en 1 ère année à l'école des Ponts et Chaussées, j'offre mes services en tant que professeur particulier dans les matières scientifiques suivantes:

-mathématiques

-physique

-chimie

-Sciences de l'ingénieur

Et ce jusqu'au niveau Bac (voir plus selon les cursus), toutes filières confondues.

Je tiens tout d'abord à préciser que je dispose d'un véhicule et suis donc ouvert à toutes propositions de cours à Champs sur Marne et dans les villes environnantes.

J'ai donc intégré cette année l'école des Ponts: après avoir obtenu mon Bac mention Très bien (notamment grâce à des notes supérieurs ou égale à 19 dans toutes les matières scientifiques), j'ai effectué deux années de classe préparatoire au lycée Clemenceau de Nantes (filières MPSI puis PSI*) avant de passer notamment le concours Mines-Ponts.

J'ai déjà eu l'occasion de donner des cours particuliers pendant ma scolarité, d'abord en aidant régulièrement des camarades de classe lors de séances de soutien durant mes années de lycée, puis en assistant des collégiens durant mes années de classe préparatoire. Avant cela, j'ai même pu expérimenter l'aide aux élèves lors d'un stage en école primaire.

Ces quelques expériences cumulées m'ont permis d'appréhender les enjeux nécessaires au bon fonctionnement d'un cours particulier, et de déceler les meilleurs moyens de susciter un goût pour les sciences à l'élève.

Je suis principalement disponible les weekend et en fin de journée les jours de semaine, pour donner des cours de 1 h ou 2 h, de manière ponctuelle ou régulière (25€/h).

Cursus académique

  • étudie à Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

L'approche consiste tout d'abord à appréhender les difficultés de l'élève, puis à lui faire saisir ces notions peu à peu en lui transmettant un goût, une curiosité pour cette matière, dans le but que l'élève se l'approprie.

Physique-Chimie niveau Collège

Les notions vue dans cette matière au collège nécessite d'être ludiques pour l'élève, dans le but que ce dernier s’interroge lui même sur les processus de fonctionnement des phénomènes étudiés.

Il faut donc souligner à l'élève les parralèlles qui existent entre ce cours et la réalité qui l'entoure dans un premier temps, puis lui enseigner les méthodologies de résolutions des exercices.

Mathématiques niveau Lycée

Un blocage des élèves en mathématiques au niveau du lycée est courant et sans gravité: une aide personnalisée permettant à l'élève de se réinvestir dans les cours, ainsi qu'un apprentissage des méthodologies suffit à relancer les élèves les moins à l'aise dans cette matière.

Physique-Chimie niveau Lycée

L'objectif est principalement d'attiser la curiosité de l'élève pour cette matière, en faisant des parallèles entre les notions vues en cours, et des phénomènes physiques rencontrés dans la vie de tout les jours (par exemple).

Dans un second temps, il faut inculquer a l'élève une certaine méthodologie des exercices, qui sont au final tous semblables les uns avec les autres.

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

La priorité dans cette matière est d'acquérir un certain bagage culturel technique, et de l'associé avec des méthodologie d'exercices très simples. Par le biais de rédaction de TP, d'exercices et de mise en parallèles avec des objets utilisés régulièrement et dont le fonctionnement nous échappe souvent, l'élève prend rapidement goût à cette matière qui devient alors très simple à pratiquer.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.