Blog LiveMentor

L’avis très positif de LiveMentor sur la domiciliation chez Digidom

Hello, c’est Ilhem et je suis community manager chez LiveMentor. Chaque semaine, je vais à la rencontre des entrepreneurs de notre communauté, et je leur demande leurs outils et solutions préférés. Cette semaine, nous allons faire les choses différemment puisque je vais vous parler d’une solution que nous utilisons au sein de LiveMentor.

Nadège Couvidat qui s’occupe de la gestion administrative au sein de LiveMentor depuis 3 ans a accepté de me faire un retour sur notre solution de domiciliation : Digidom.

Digidom, c’est une entreprise qui nous permet d’avoir une domiciliation pour notre siège social et qui gère la gestion et digitalisation de notre courrier. Je lui laisse la parole.

Quand LiveMentor a commencé à se développer, nous étions dans des petits bureaux dont l’adresse était utilisée pour tous nos courriers.

Nous utilisions également cette adresse pour l’adresse de notre siège social qui figure sur tous les documents en rapport avec l’entreprise.

L’enfer des déménagements et des changements d’adresse

Quand on a déménagé, nous avons dû faire toutes les démarches pour changer l’adresse auprès des organismes partenaires et également changer l’adresse du siège social. 

PoRTRAIT Nadege Couvidat

Inutile de préciser que ça nous a valu des heures et des heures de gestion administrative, sans parler des courriers qui se perdaient entre les deux adresses, c’était un enfer mais nous avions réussi à le faire.

Au deuxième déménagement, c’était rebelote. Il a fallu contacter de nouveau tous les organismes, refaire tous les papiers pour changer à nouveau l’adresse du siège social et réactualiser tous les comptes. 

Très vite, après avoir réussi à tout remettre à la bonne adresse, on s’est rendu compte que notre gestion du courrier était catastrophique. 

Une gestion du courrier catastrophique

On pouvait faire en sorte d’envoyer le minimum de courrier par voie postale mais on ne pouvait pas maîtriser combien de courriers on recevait. 

Pour tout le courrier qu’on recevait, nous n’avions aucun suivi, aucune trace et tout était manuel. On devait scanner chaque document qu’on recevait, et comme nous n’avions pas de scanner il fallait se débrouiller avec le téléphone.

A ce moment-là, on s’est dit que ce n’était plus possible de continuer comme ça et qu’il fallait qu’on délègue ça à des personnes qui maîtrisaient ça beaucoup mieux que nous.

Il nous fallait une adresse de Siret qui ne bouge pas et un système dématérialisé de gestion de courrier et Digidom répondait à ces deux critères. 

Digidom nous a simplifié la vie

Avec Digidom, nous avons pu avoir une adresse fixe pour notre siège social (et heureusement car nous avons encore déménagé !). Et cerise sur le gâteau, l’adresse est en plein centre de Paris dans le 8éme !

Concernant le courrier, ils ont tout pris en main.

Depuis, ils digitalisent tous les courriers pour nous et nous donnent l’accès en version dématérialisée. 

Pour les clients qui le souhaitent, ils peuvent également organiser le renvoie du courrier aux bureaux par exemple.

Ce qui est super également, c’est le service client qui est très réactif avec un chat sur le site et des lignes téléphoniques à disposition : au moindre doute ou problème ils sont là pour nous aider !

Bannière de présentation des services Digimon

Quand on est une entreprise et qu’on souhaite tout digitaliser, ça passe principalement par le courrier et Digidom nous a vraiment simplifier la vie à ce niveau là.

Aujourd’hui, tout notre courrier est disponible en ligne sur la plateforme, on peut remonter à loin sans avoir à passer des heures à fouiller dans des dossiers poussiéreux. 

On gagne énormément en temps et en productivité.

En conclusion, Digidom propose :

  • une adresse de domiciliation en plein centre de Paris, 
  • la gestion du courrier (réception, digitalisation, envoie des chèques vers l’adresse souhaitée),
  • un service client très réactif,
  • le tout à un prix imbattable.

Cours par mail sur la création d'entreprise

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!