Blog LiveMentor
Cyrielle

Cyrielle Milani : Jeune pousse d’entrepreneuse

Aujourd’hui je vous présente Cyrielle. Cette jeune pousse d’entrepreneuse, comme elle aime se qualifier, a quitté le monde salarial pour se lancer à son compte et se spécialiser dans l’immobilier. Découvrez son parcours.

Je te laisse te présenter Cyrielle :

Moi c’est Cyrielle, jeune pousse entrepreneuse, communicante dans l’âme.

Après le bac, je me suis lancée dans des études de droit pendant 2 ans. Je me suis très vite rendue compte que quelque chose me manquait terriblement : la créativité ! J’ai alors rebondi dans le marketing pour poursuivre mes études.

Parce que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille, j’ai dû arrêter mes études et travailler pendant 2 ans après ma licence pour pouvoir financer mon Master.

J’ai passé 10 mois chez IKEA, puis plus d’un an en banque, jusqu’à ce que je puisse enfin faire mon grand retour sur les bancs de l’école !

J’avais la hargne ! Quand j’ai repris mes études, je me suis installée dans une chambre de bonne de 12 m2 pour faire un max d’économies. Quitter le confort d’une vie salariée, se retrouver sur les bancs de fac sans revenus. Même pas peur ! J’étais tellement animée à l’idée de faire ce Master communication, rien n’était impossible.

J’ai travaillé pendant 5 ans en tant que chargée de communication au sein de PME innovantes qui avaient la volonté d’aller toujours plus loin. J’ai tellement appris !

Et puis un jour, j’ai eu le sentiment que je m’étais perdue. J’étais déconnectée de qui je suis. J’existais à travers mon job et rien d’autre. Et bien que mon job me passionne, réaliser que je m’investis corps et âme à travers lui, pour une entreprise, un projet qui n’est pas le mien, m’a donné une véritable claque.

J’ai tout quitté.

Depuis bientôt 1 an maintenant, je goûte à la liberté d’entreprendre, à ces montagnes russes, à ce face à face avec moi-même. Développer son entreprise, c’est se développer soi-même.

Mon projet ? Accompagner les professionnels de l’immobilier dans la création d’une communication locale à leur image, avec une approche 360°.

 

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

Très vite, j’ai réalisé qu’il me manquait certaines compétences pour aller plus loin dans mon projet.

Et ça faisait quand même un petit moment que je voyais passer des publicités LiveMentor sur mon fil d’actu Facebook. Alors j’ai passé le cap !

J’ai très vite été séduite par l’accompagnement proposé et l’aspect communautaire. Sans parler de la richesse des contenus !

J’ai rejoint LiveMentor avec pour objectif de développer des compétences techniques beaucoup plus poussées sur la rédaction et la promotion de contenus digitaux, afin de proposer des solutions digitales performantes aux professionnels de l’immobilier.

Pour avoir toutes les clés en main, j’ai choisi non pas une, mais deux formations : Copywriting et Facebook.

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

Au-delà des véritables compétences techniques que j’ai pu développer grâce aux cours et tribus de LiveMentor, j’ai été bluffée par le pouvoir de la communauté LiveMentor.

Rapidement, j’ai totalement adhéré au groupe Facebook. Quel bonheur d’être au contact d’autres entrepreneurs et de partager des problématiques communes dans une bienveillance totale !

J’ai appris énormément sur moi-même. J’ai appris à croire plus fort en moi, à créer de bonnes habitudes, vaincre certaines peurs et croyances limitantes, déculpabiliser les jours où rien ne va…

Et je pense véritablement que c’est là toute la force de LiveMentor. L’accompagnement du mentor et des autres membres de la communauté LiveMentor, sans compter l’investissement des équipes pour faire vivre et grandir cette communauté. Tout ça m’a tellement apporté.

C’est un peu comme lorsqu’on apprend à faire du vélo et qu’on commence avec des roulettes.

LiveMentor, ce sont des roulettes qui aident les entrepreneurs à se créer un équilibre pour avancer dans leur projet.

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Je me laisse jusqu’à la fin de l’année pour créer un positionnement qui me ressemble et travailler sur mon branding. Et début d’année prochaine, je retire les roulettes !

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ?

Écoute ton intuition et fonce !

L’entrepreneuriat, c’est une aventure qu’on vit avec les tripes. Elle nous pousse dans nos retranchements, nous amène à grandir, à se rapprocher chaque jour un peu plus de qui l’on est vraiment.

Alors franchement, si vous avez cette petite flamme au fond de vous qui ne demande qu’à grandir, lancez-vous. La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond !

Pour retrouver Cyrielle sur ses réseaux :

LinkedIn : www.linkedin.com/cyriellemilani/

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Cyrielle ? Découvrez celui de Jérémy Pollet, de Melissa Hassini et d’Alix de Bricourt qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :