Blog LiveMentor
Fanny

Fanny Laplace : Entrepreneuse dans l’âme

Aujourd’hui je vous présente Fanny. À 22 ans elle comprend que le salariat n’est pas fait pour elle et décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Découvrez son histoire.

Alors Fanny, qui es-tu ?

J’ai suivi un parcours scolaire classique. Après mon bac littéraire, j’ai réussi mes concours pour être éducatrice spécialisée. C’est un métier que j’aime mais dont les conditions de pratique me font hérisser les poils.

De plus, le salariat ce n’était pas fait pour moi. À 22 ans, je comprends que je veux proposer une autre vision de l’accompagnement. Je ne veux pas nier une part de mes ressentis et de mes convictions pour les faire rentrer dans des cases toutes faites.

Après 2 ans de formation pour travailler mon expertise et développer mes outils de travail en accompagnement énergétique et émotionnel, je m’installe à mon compte. Nous sommes en 2016.

Cependant, en 2018, le bilan de mon activité a un goût amer. Je suis installée dans mon cabinet, ma clientèle apprécie mon travail, et le bouche à oreille vivote gentiment. J’ai un site internet « vitrine » qui ne me sert à rien, et une page Facebook que je commence à structurer pour qu’elle soit « efficace » en termes de visibilité. Malgré tout, je suis loin de vivre de ma pratique. Je vois bien que mon expertise ne suffit pas. Conclusion, je dois apprendre à être entrepreneure, à développer un autre état d’esprit, développer une stratégie long terme, acquérir des compétences techniques liées à la communication et au marketing.

C’est à cette époque que je découvre LiveMentor. Je décide néanmoins de me faire coacher pour apprendre quelques mois plus tard, que ma coach bénéficie elle aussi de LiveMentor 🙂 J’habite un territoire très rural. En d’autres termes, je n’ai pas d’autres options que de trouver de la formation en ligne pour développer mon activité tout en assurant mes RDV et ma vie de famille.

Quelle formation as-tu suivi ?

Je n’avais aucun doute sur la qualité des enseignements au vu de nombreux témoignages et d’après mon propre jugement en visionnant les différents contenus vidéos. Chez Live Mentor il y a une telle transparence et cohérence entre les enseignements transmis et la pratique elle-même que c’est juste un bonheur de suivre cette dynamique !

J’ai choisi la formation Socrate, parfaite pour moi car elle proposait des compétences techniques très concrètes pour me permettre de développer une stratégie de communication sur le net.

De plus, le suivi personnalisé avec un pro est parfait pour répondre à toutes mes questions. J’ai adoré le réseau d’entrepreneurs, motivant et au top en terme d’entraide.

En suivant Socrate j’ai appris à créer des publicités Facebook, à utiliser de nouveaux outils mais aussi les bases du référencement naturel et à améliorer ma façon d’écrire.

J’ai toujours considéré le relationnel comme étant primordial dans ma pratique. Cependant, je manquais de cadre, de structure pour que ce relationnel soit vraiment au service de mon activité. Avec LiveMentor j’ai trouvé un modèle fort, avec des valeurs qui nourrissent ma vision entrepreneuriale.

Chez LiveMentor, je me sens comme Charlie dans l’usine de Willy Wonka ! Je visite un monde merveilleux surprenant d’audace qui nourrit ma créativité et capacité à réaliser mon rêve.

Où en es-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui j’applique mes nouvelles connaissances et compétences pour préparer mon premier webinaire. Je suis invitée par une personne référente dans la mise en avant des professionnels du bien-être sur le web (la co fondatrice de l’Académie du Développement Personnel).

Je termine la création d’un site internet qui a tout pour se mettre au service de ma visibilité et accueillir mes premiers articles.

J’ai établi un plan d’action à long terme, j’ai organisé mon temps. J’ai donc davantage de visibilité sur ce que j’ai à accomplir.

(Et participer au Réveil de l’entrepreneur pour structurer ma vision à long terme !).

Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaite entreprendre aujourd’hui mais qui n’ose pas encore se lancer ? 

« Fais-toi accompagner ». C’est le plus important pour répondre aux questions qu’on se pose tous à savoir :  la peur de ne pas s’en sortir financièrement, le sentiment de ne pas être légitime dans sa pratique, que son expertise c’est bien mais que ça ne suffit pas.

Cette année, 2 pros à m’ont demandé si elles pouvaient partager mon cabinet. Elles se lancent tout juste et elles ont peur de ne pas avoir de clients. Quand j’ai vu leur tarif, ma 1ère réflexion a été « Augmente ton tarif, 2 h d’entretien à 40 € c’est pas possible !! Quelle valeur tu accordes à ce que tu leur proposes ? » Il y a encore du boulot !! 🙂 

Pour retrouver Fanny sur les réseaux :

LinkedIn : linkedin.com/fanny-laplace

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Fanny ? Découvrez celui de Julie Dezes, de Raphaëlle Martin et de Lynda Abbas qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver l’ensemble de nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :