Blog LiveMentor
Collection mistricotine

Pôle Emploi a accepté ma demande de financement CPF

La communauté LiveMentor est riche de nombreux projets plus beaux et enrichissants les uns que les autres. Cependant, pour les entrepreneurs qui souhaitent bénéficier d’un financement de formation professionnelle, il y a bien des difficultés à surmonter. 

Nous sommes allés à la rencontre de nos élèves qui ont vu leur demande de financement professionnelle acceptée. Par quelles étapes sont-ils passés ? Quels sont leurs conseils et astuces ? Qu’est-ce qui a pu jouer en leur faveur ?

Sophie a obtenu un financement pour sa formation Marketing Digital afin de développer son projet Mistricotine

Collection mistricotine

Quel projet as-tu présenté pour obtenir ton financement de formation?

Je suis la créatrice d’une toute de jeune marque de vêtements pour bébés, Mistricotine.

Mistricotine, c’est le trousseau de naissance tricoté en France. Délicats cocons, les tricots accompagnent les bébés de leur premier jour jusqu’à leurs aux premiers pas. Nous utilisons une fibre naturelle, noble, extra-fine, douce et soyeuse : la laine mérinos. C’est une laine thermorégulatrice, adaptée aux quatre saisons et qui peut donc se porter toute l’année. 

Je suis profondément attachée aux valeurs de qualité, savoir-faire et authenticité. J’ai souhaité relever le défi d’une conception et fabrication 100% française : stylisme, modélisme, filature, tricotage, confection et même les boutons.

Une attention particulière est portée aux besoins de tous les bébés : la collection déclinée en taille Prématuré est également conçue pour les jumeaux.

Belles matières, coupes et finitions impeccables, formes intemporelles sont les codes de Mistricotine. Une invitation à composer des tenues coordonnées, en associant points de tricot et couleurs, pour un style chic & chou !

Quels organismes de financement as-tu mobilisé pour monter ton dossier ?

J’ai contacté Pôle Emploi en vue d’obtenir un co-financement Pôle Emploi / Compte Personnel de Formation (CPF).

J’ai adressé fin juin un mail à ma conseillère Pôle Emploi explicitant l’enjeu d’un apport de compétences en matière de web marketing et communication digitale, mon projet s’inscrivant dans une totale reconversion professionnelle.

Par ailleurs, j’ai précisé pourquoi LiveMentor avait retenu mon attention. L’intérêt des modules, l’accompagnement personnalisé mais également l’accès à une communauté d’entrepreneurs constituent un levier très intéressant pour partager et créer des synergies, voire des partenariats.

A la fin du mail, j’ai sollicité un rendez-vous afin de présenter plus en détail le contenu de la formation marketing digital et mon activité.

Lors du rendez-vous, j’ai exposé mon parcours et présenté mes produits phares : les coffrets de naissance. Ma conseillère s’est montrée particulièrement réceptive sur la thématique du made in France, sur ma recherche de façonniers et de fournisseurs disposant d’un savoir-faire d’excellence. A l’issue de l’échange elle était très enthousiaste, elle a même souhaité présenter mes coffrets à sa responsable !

Ensuite, la formation a été validée par Pôle Emploi lors de l’entretien. Concernant le financement, mon Compte Personnel de Formation (CPF) a été mobilisé à 100%.

Collection mistricotine

 

 

Vous êtes actuellement en recherche de financement pour une formation professionnelle ? Nous pouvons nous occuper de monter votre dossier de financement.

Pour finir, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous où nos deux Nadèges partagent avec vous toutes les possibilités qui existent pour vous faire financer :

 

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :