Blog LiveMentor

En tant que micro-entrepreneure, j’ai pu utiliser le FIF PL pour financer ma formation professionnelle

La communauté LiveMentor est pleine de belles histoires. Afin d’aider les personnes souhaitant se faire financer une formation chez nous, nous avons décidé d’aller à la rencontre de tous ceux qui se sont battus pour bénéficier d’un financement d’une formation professionnelle : Quelles ont été les différentes étapes ? Quels conseils ont-ils à transmettre ? Quels éléments ont joué en leur faveur ?

Aujourd’hui, c’est au tour d’Isabelle de partager avec nous son histoire. Elle a suivi la Masterclass Copywriting et gère aujourd’hui son projet intitulé Serial Blogueuse.

Sur quel projet as-tu demandé le financement d’une formation ?

Je suis à la fois journaliste et blogueuse en série depuis plusieurs années. A vrai dire, cela fait 15 ans que j’exerce !

Lorsque j’ai découvert LiveMentor, j’ai eu envie de suivre la formation Copywriting car j’y voyais une opportunité de structurer et compléter tout ce que j’ai appris de manière empirique au fil de mes expériences rédactionnelles bimédia (c’est à dire à la fois print et numérique).

Je souhaitais à tout prix l’appliquer dans mon activité de Serial blogueuse professionnelle, car depuis le début, j’ai vécu en direct live toutes les évolutions du digital.

 

Je travaille en même temps sur mon blog Serial Blogueuse et sur un site intitulé La Référence Bio.

Quel organisme as-tu mobilisé pour monter ton dossier ?

J’ai pu bénéficier d’un financement de la part du FIF PL, le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux, étant donné que je suis micro-entrepreneure.

Le FIF PL est moins connu que beaucoup d’institutions, mais il est très utile pour tous les professionnels libéraux ! Il a pour vocation d’aider tous les travailleurs indépendants, membres des professions libérales (à l’exception des médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant.

Quels sont les éléments qui ont pu jouer afin que ton dossier soit accepté ?

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop… Toutes les demandes que j’ai faites ont toujours été acceptées. Je pense que mon projet, dont mon site est la vitrine, est cohérent autant dans la durée que sur le fond et la forme que je lui ai donné.

Je suis arrivée au début du financement chez LiveMentor. Et lorsque j’ai contacté l’équipe pour la première fois, les échanges n’ont pas avancé et nous n’avons pas monté de dossier auprès du FIF PL. C’est plus tard quand j’ai repris contact avec Victor et l’équipe de coachs, que nous avons monté cette fois-ci un dossier de financement professionnel ensemble.

Finalement, ce délai a été un mal pour bien : le financement de la formation tombe aujourd’hui à pic pour moi.

 

Vous êtes en pleine recherche de financement pour une formation professionnelle ? Notre équipe peut s’occuper de monter votre dossier de financement.

N’hésitez pas non plus à visionner la vidéo ci-dessous où nos deux Nadèges partagent avec vous toutes les possibilités qui existent pour vous faire financer :

Arslane Gharout

Arslane Gharout

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :