Pause Yoga avec My Ginger

Photo de Alexandre Dana

Alexandre Dana

Illustration de Pause Yoga avec My Ginger

À l’occasion du Live3, My Ginger nous propose 3 postures de Yoga pour apaiser votre mental et booster votre énergie. L’idéal avant de monter sur scène !

My Ginger, c’est 2 sœurs qui veulent diffuser une vague de bien-être et d’apaisement grâce au YOGA.

Pour les Ginger Sisters, la pratique régulière du Yoga permet de :

  • Se connecter au présent
  • Relativiser toutes les situations
  • Apaiser le mental
  • Se connecte au corps

Voici 3 postures par thème pour prendre soin de vous (physiquement et mentalement) ! ?

I/ Boost ton énergie
II/ Focus de votre attention
III/ No stress

BOOSTEZ VOTRE ÉNERGIE

1. La Montagne

Debout ou assis, connectez vos paumes de mains ensemble en prière, étirez vos bras vers le ciel, ressentez tout l’espace qui se crée dans votre corps.

Puis relâchez votre corps vers l’avant, les mains vers le sol et redressez-vous vertèbre après vertèbre, en posture debout ou assise. Vous pouvez la répéter 3 fois.

2. Le Guerrier 2

Debout, le pied droit à l’avant jambe pliée à 90°, le pied gauche à l’arrière à 90° jambe tendue. Les bras sont parallèles au tapis, les doigts sont connectés.

Ressentez la force du guerrier qui vous traverse et trouvez un point d’ancrage avec le regard.

Effectuez 3 respirations. Mettez le pied gauche à côté du pied droit puis déplacez le pied droit à l’arrière à 90°, jambe gauche pliée et jambe droit tendue.

3. Posture inverse de la posture devant l’ordinateur

Les épaules rentrées et le dos vouté. Les fesses sur les talons, posez le bout des doigts au sol vers l’arrière puis ouvrez votre buste vers l’avant et vers le ciel.

Si vous n’avez pas de problèmes de cervicales, vous pouvez relâcher la tête vers l’arrière.

FOCUS DE VOTRE ATTENTION

1. Posture de l’aigle

Cette posture de yoga permet de rééquilibrer le côté gauche, YIN et le côté droit, YANG de votre corps.

Debout, enroulez la jambe gauche par-dessus la jambe droite puis enroulez le bras gauche sous le bras droit, en essayant de connecter les mains ensemble. Concentrez votre regard vers l’avant.

Faites du mieux que vous pouvez. Après 3 respirations, relâchez doucement les jambes et les bras. Puis enroulez la jambe droite par-dessus la jambe gauche et le bras droit sous le bras gauche, en essayant de connecter les mains ensemble.

Reste 3 respirations profondes et douces puis décroisez jambes et mains.

2. Posture de l’arbre

Debout, attrapez votre cheville droite puis déposez la plante du pied droit sur l’intérieur de la cheville gauche ou à l’intérieur de la cuisse gauche (ne déposez pas votre pied au niveau de l’articulation du genou).

Trouvez un point d’ancrage avec le regard vers l’avant et connectez vos mains en prière devant le cœur pour vous recentrer. Reste 3 respirations.

Puis, déposez votre cheville gauche à l’intérieur de la cheville/ cuisse droite, gardez cette connexion en dirigeant l’énergie du pied gauche vers l’intérieur. Les mains sont maintenant connectées, paumes de mains ensemble devant le cœur.

3. 3 à 10 mn de méditation 

Assis en tailleur, les fesses sur les talons ou sur une chaise, les deux pieds au sol, posez vos mains sur vos cuisses, le dos est droit, les épaules vers l’arrière et vers le sol. Concentrez votre attention sur votre respiration qui fait comme une vague. Pensez uniquement à l’inspiration puis à l’expiration.

No Stress

1. Respiration profonde de 3mn

Fermez les yeux, les mains sur le ventre. À l’inspiration, le ventre se gonfle et à l’expiration, le nombril se rapproche de la colonne vertébrale. Imaginez les poumons dans votre ventre.

2. Torsion 

Debout ou assis, mains en prière devant le cœur, en posture de la chaise (les fesses vers l’arrière, le poids dans les talons), grandissez votre dos sur l’inspiration puis à l’expiration, venez connecter aisselle droite, genou gauche en gardant les mains connectées au milieu de la poitrine, 3 respirations profondes.

Revenez au centre, puis sur l’inspiration créez de l’espace dans votre corps vers le haut en posture de la chaise et sur l’expiration, connectez aisselle gauche et genou droit.

Contre indiqué aux Femmes enceintes.

3. Posture de l’enfant

Déposez les fesses sur les talons, le front vers le sol, les bras vers l’avant ou vers l’arrière. Permet de se recentrer à l’intérieur de soi et de déconnecter de ce qui se passe à l’extérieur.

Inscrivez-vous à la newsletter d'Alexandre Dana

La newsletter la plus suivie en France par les entrepreneurs – partagée toutes les semaines à plus de 200 000 porteurs de projet.

Photo de Alexandre Dana

Alexandre Dana

Co-fondateur et CEO de LiveMentor