Blog LiveMentor
Ernesto Izquierdo

Ernesto Izquierdo : Créateur de Possibilistes

Aujourd’hui je vous présente Ernesto. Altruiste dans l’âme il décide après des années dans des ONGs, de créer sa propre entreprise. L’idée est d’aider les salariés en quête d’épanouissement professionnel. Découvrez son histoire !

Je te laisse te présenter Ernesto :

Je m’appelle Ernesto, je suis né au Mexique et j’ai émigré en France à mes 26 ans. Après avoir vu les effets dévastateurs de la drogue au Mexique, j’ai cherché à travailler pour y apporter ma contribution depuis l’Europe. C’est pourquoi j’ai travaillé pour des ONGs, la Commission européenne ainsi que le Comité international de la Croix-Rouge dans la communication. 

Après avoir travaillé plus de 8 ans dans de grandes organisations, j’avais besoin de créer ma propre méthodologie, de partager mon savoir et d’avoir plus de liberté dans l’expression de mes passions. 

Notre projet actuel s’appelle Possibilistes.com. Une école qui accompagne des salariés vers leur épanouissement professionnel. Nous utilisons des ateliers interactifs et un accompagnement dans la durée au sein de notre communauté.

Seulement 6% des Français sont engagés au travail selon Gallup. Il y a un énorme besoin d’accompagnement sur plusieurs domaines : les contraintes imposées par le Covid, les problèmes entre collègues, comment trouver un sens à son travail. Autant de questionnements sur lesquels nous avons construit des ateliers avec des exercices pratiques. 

J’ai moi-même vécu des frustrations et des défis conséquents dans ma vie professionnelle. Je souhaite partager les méthodes que j’ai apprises avec le plus grand nombre. 

Pour faire court, LiveMentor accompagne les entrepreneurs, Possibilistes accompagne les salariés. Nous avons les mêmes valeurs : la bienveillance et l’entraide, et nous avons envie d’aller loin dans l’aventure.

 

 

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ? 

Je souhaitais lancer mon entreprise en évitant de faire trop d’erreurs. L’entrepreneuriat est un parcours semé de défis qu’on découvre chaque jour et je voulais être bien entouré sur ce chemin. De la stratégie, à la création d’entreprise en passant par le financement et le marketing, je voulais avoir des conseils d’entrepreneurs plus expérimentés. J’ai trouvé tout ça chez LiveMentor !

 

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

Lorsque je lui ai parlé du concept Possibilistes, une amie entrepreneuse m’as conseillé LiveMentor. Après cela, j’ai écouté les podcast d’Alexandre Dana. Je suis tombé amoureux de sa philosophie et de son approche, de l’entrepreneuriat. J’ai foncé vers le site et programmé un appel avec un coach.

Après une discussion, j’ai choisi le parcours Socrate. J’ai été accompagné par Monica Kessner. Elle a toujours eu les bonnes questions pour me pousser à clarifier mon projet, à prioriser mon énergie et mon temps.

De plus, lire le livre et le magazine m’a beaucoup aidé. Certains aspects renforcent les messages du cours. J’ai d’ailleurs utilisé les exercices pour tester ma relation avec mon associé ! 

Lorsque j’ai cherché dans le forum des partenaires, j’ai trouvé d’excellentes références.  Le travail des freelancers Valentin Decker, Julie Merrer et Ester Ramos m’ont beaucoup aidé avec le copywriting et ma stratégie marketing.

J’ai ainsi découvert des partenaires fiables comme Xavier de la Barrière avec Sobeez, qui est devenu mon expert comptable mais aussi Laetitia Drici. Elle m’a dirigé vers Ganapati, une solution idéale pour les nouveaux formateurs qui n’ont pas encore le Datadock.

J’ai ensuite enchaîné avec la formation «Financer son projet» via les newsletters de LiveMentor. Elle m’a permis de clarifier mon point faible : les finances.

L’accompagnement de mon coach Medhi Saoud a été précieux pour me focaliser sur les éléments les plus importants. J’ai appris à me concentrer sur les sources de financement les plus adaptées à mon projet.

Aujourd’hui j’ai une vision plus claire de mon prévisionnel. Je suis capable d’identifier les axes d’amélioration de notre BFR avec plusieurs mois d’avance.

En résumé cette formation m’a permis de gagner un temps précieux, que ce soit avec les vidéos ou le coaching.  J’ai adoré la bienveillance et l’expertise de la communauté et l’équipe LiveMentor.

 

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Notre prochain palier est la mise sur le marché de nos formations, et là c’est l’épreuve ultime. Je sais que l’on va apprendre petit à petit. Il faut que nous soyons humbles, à l’écoute du marché et agile pour adapter nos formations à nos membres.

 

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ?

Il faut chercher à bien s’entourer le plus tôt possible par des entrepreneurs plus expérimentés. Cela va vous faire gagner du temps et vous éviter de dépenser de l’argent. Utilisez la méthode LiveMentor pour tester la relation avec votre associé.

Ouvrez chaque newsletter de LiveMentor, vous allez en apprendre beaucoup sur les stratégies qui marchent et celles qu’il faut éviter.

L’aventure entrepreneuriale est un marathon avec des défis journaliers. Maintenant que vous le savez, préparez-vous à surmonter le prochain défi. Prenez le temps de vous reposer, de récupérer vos forces pour prendre l’élan nécessaire. Et si vous avez des doutes, ne tardez pas à chercher de l’aide! Un coach LiveMentor sera toujours au bout du fil pour vous accompagner. 

Rejoindre Ernesto en ligne:

https://possibilistes.com/

https://twitter.com/possibiliste

https://www.facebook.com/groups/528920797918094

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait d’Ernesto ? N’hésitez pas à consulter celui de Benoît Renard, Fabienne Zelmat, Priscille Ford qui ont un parcours similaire à celui de notre entrepreneur.

Pour retrouver l’ensemble des portraits d’entrepreneurs c’est par ici.

 

 

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :