Blog LiveMentor
Sonja

Sonja Kuikstra : Des Pays-Bas à la France

Aujourd’hui je vous présente Sonja. Ayant vécu dans 3 pays différents, elle décide de s’en inspirer pour proposer des consultations en naturopathie mais pas que. Découvrez son histoire.

Je te laisse te présenter Sonja

Je m’appelle Sonja Kuikstra, naturopathe, auteure de 2 livres sur la santé et l’alimentation, et mère de 3 enfants. Née à Rotterdam, aux Pays-Bas et ayant vécu dans 3 pays différents, j’ai toujours été inspirée par l’être humain, ses besoins, sa façon d’appréhender le monde et ce qui l’entoure.

Depuis 12 ans je propose des consultations en naturopathie et récemment j’ai créé la marque Nature4You. C’est une gamme de cosmétiques 100% naturels et bio à base d’huile végétales.

Pour l’instant la gamme est petite, mais elle constitue un rituel de beauté au quotidien. Les cosmétiques naturels sont non seulement bénéfiques pour la beauté et la santé de votre peau, mais ils sont aussi respectueux de l’environnement.

Nous pouvons tous devenir ainsi acteurs pour préserver notre terre, d’autant plus que je compte verser un pourcentage de chaque cosmétique vendu à l’Association Kokopelli. Une association française qui lutte pour préserver les semences libres dans le monde entier.

 

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

Avec la formation Marketing Digital, je souhaitais pouvoir bien préparer le lancement de mes cosmétiques. Comprendre quelle est la meilleure façon d’utiliser les réseaux sociaux et les autres médias.

Je cherchais à comprendre le processus de A à Z. C’est-à-dire la recherche de clients, se faire connaître jusqu’à la vente et une relation de confiance avec la clientèle. Je cherchais aussi à savoir comment faire connaître ma marque dans les mois qui précèdent la disponibilité de mes cosmétiques.

 

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

J’ai beaucoup apprécié la bienveillance de tous ceux avec qui j’ai été en contact chez Livementor. Il y a une grande disponibilité au niveau de l’écoute : il y a toujours quelqu’un pour répondre à une question ou t’aider.

Le fait d’avoir un mentor qui te suit durant la formation incite à poser des actes très concrets pour avancer dans ton projet.

Les cours m’ont permis de comprendre comment fonctionne le marketing digital et quelles sont les possibilités pour faire épanouir mon projet.

 

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Je vais finaliser complètement le fonctionnement de mon site, afin qu’il soit optimisé pour l’arrivée de mes cosmétiques. Etant présent sur Instagram, je vais contacter des influenceuses qui sont alignées avec ce que je propose en vu d’un partenariat.

Je vais créer un concours sur Instagram et offrir 10 de mes sérums aux gagnants. 1 semaine avant le lancement des produits, je voudrais mettre en ligne une vidéo, je vais donc m’atteler à la produire.

Quelque jours avant le lancement je vais mettre en place des publicités payantes sur Facebook et Instagram.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ?

Je lui conseillerais de se lancer dans un domaine qui le passionne. C’est tellement plus facile de se motiver et l’énergie vient toute seule quand on fait ce que l’on aime.

Pour tout ce qui concerne le marketing digital et l’e-commerce, je conseille vraiment de faire des formations, car c’est un métier en soi avec ses codes et son langage.

Je conseillerais l’école Livementor sans hésiter, leurs formations aident vraiment à avancer dans ton projet.

 

Pour retrouver Sonja sur ses réseaux :

Site web : www.nature4you.fr

Facebook : Nature4You  @naturokosmetik

Instagram : nature4you.fr

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Sonja ? N’hésitez pas à découvrir celui de Christine Deledda, de Paul Mathieu et de Virginie Scaillet qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :