Blog LiveMentor
Aurore

Aurore Springinsfeld : Du salariat à la communication digitale

Aujourd’hui je vous présente Aurore. Après avoir été salariée pendant 18 ans, elle se lance à son compte dans la communication et l’écriture. Découvrez son histoire.

Alors Aurore, qui es-tu ?

Je m’appelle Aurore Springinsfeld et j’ai 40 ans. J’ai été salariée dans différents secteurs pendant 18 ans : alimentaire, tourisme, animation.

Crise de la quarantaine peut-être, j’ai eu envie de changer de voie professionnelle et de me lancer à mon compte !

J’ai cherché en moi et autour de moi ce qui pourrait à la fois être une compétence déjà acquise et un métier. Et j’ai fini par faire le lien entre toutes mes expériences professionnelles et ce que j’aime : la communication et l’écriture.

 

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

J’ai commencé par me former « sur le tas » en rédaction web. Tous les weekends, les soirées, je lis, je pratique.
Je n’ai pas envie de reprendre des études. Mais je veux me former de façon plus poussée. Et le copywriting me semble être une base solide pour mon projet.

Je décide alors de suivre une formation LiveMentor. Parce que je peux la suivre à distance – habitant une petite ville du Sud-Ouest, c’est plus pratique – et à mon rythme, ce qui est parfait quand on est encore salarié.

 

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ? 

Ça a été une super expérience ! Non seulement j’ai appris acquis beaucoup de compétences techniques, mais surtout, l’accompagnement de ma mentor Mathilde a été déterminant. Elle a su répondre à mes doutes, me rassurer et me donner assez confiance en mes capacités pour oser me lancer à mon compte ! J’ai pu poser toutes les questions qui me bloquaient, tant sur la pratique que sur le mindset.

Il y a aussi les tribus. Elles ont été une véritable source d’informations sur le marketing digital en général. Je suis vite devenue boulimique d’informations ! Et cela m’a bien servi. Une fois la formation terminée, je me suis dit « peu importe le business que tu veux ouvrir, tu as les clés pour le promouvoir efficacement ».

Et alors que je pensais me diriger vers la rédaction web, aujourd’hui j’ai surtout des clients en social media. Je suis ravie de bosser avec chacun de mes clients. Je sens que je leur apporte une vraie aide. Ils sont super bienveillants avec moi, ravis de mon travail. Je me sens totalement alignée et véritablement chanceuse de travailler avec eux.

 

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Je ne vis pas encore confortablement de mon entreprise, mais j’avance ! A la rentrée, je vais donner des cours d’écriture pour les médias numériques dans un IUT, un vrai défi pour moi, la grande timide.

Je suis également en train de développer un projet d’accompagnement en partenariat avec un consultant en préparation mentale. Cet accompagnement se fera sous forme d’ateliers. L’objectif est de mettre en perspective la communication digitale et la préparation mentale afin de révéler le plein potentiel d’une communication authentique et alignée.  Je crois beaucoup en ce projet !

 

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ? 

Si je devais donner un conseil à quelqu’un qui se lance dans l’entrepreneuriat, c’est de ne suivre aucun conseil ! Regarder ce que font les autres, s’en inspirer, oui, mais chacun a son propre parcours. 

 

Pour retrouver Aurore sur ses réseaux :

Mon site internet : https://www.aurorespring.com/

Mon LinkedIn : linkedin.com/in/aurore-springinsfeld/

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait d’Aurore ? N’hésitez pas à consulter les portraits de Melissa Hassini, de Wided Gharbi et de Jeremy Pollet qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Aurore Springinsfeld

Aurore Springinsfeld

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :