Blog LiveMentor
cécile ledoyen

Cécile Ledoyen : La construction de l’humain

Aujourd’hui je vous présente Cécile. Anciennement directrice technique elle décide de se concentrer sur la construction de l’humain en s’appuyant sur la philosophie de la permaculture. Découvrez son histoire.

Alors Cécile, qui es-tu ?

Je suis Cécile Ledoyen. J’ai quitté mon poste de directrice technique de projets de constructions immobilières pour créer Good Living Concept.

Désormais, j’accompagne un autre type de construction : celui de l’humain 😉  J’aide les individus en quête de sens à se reconnecter à leur vraie nature pour mieux gérer leur quotidien et leur carrière professionnelle.
Je m’appuie notamment sur la philosophie de la permaculture pour mes accompagnements tiré des enseignements de mon CCP (certificat en conception permaculturelle).
Je suis également devenue guide de bain de forêt, pratique venue du Japon que je propose les week-ends près de Paris !

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

Au début, j’avais une idée « intérieure » de ce que je pouvais faire avec mon bagage développement personnel/ permaculture/ lien avec la nature. Le problème était d’en construire une offre d’accompagnement structurée, compréhensible pour toutes et tous et qui ressemblait à 100% à ce que j’imaginais. Je ressentais le besoin d’être accompagnée pour cette étape.
Mon objectif était de passer de cette idée floue à mes premiers clients, et ce, en 3 mois. En regardant aujourd’hui un peu en arrière, j’avoue que c’était un objectif plutôt ambitieux !

Quelles difficultés as-tu rencontrées ?

Quand on met le doigt sur ce qui nous fait vibrer, on n’a pas envie de se planter. On a envie de bien faire les choses et que ce soit « rapide ». Ma difficulté a été finalement de prendre le temps de construire mon projet par étapes, à mon rythme. Apprendre à vraiment m’écouter, pour finalement atteindre les objectifs fixés tout en douceur !

J’ai d’ailleurs repris cette habitude pour mes propres services. C’est tout à fait aligné avec la permaculture dont l’un des principes est « adopter des solutions à une échelle gérable ».

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

J’ai énormément évolué au cours des 3 mois de mon programme ! En grande partie grâce à ma coach Monica, qui a d’ailleurs été sélectionnée au départ selon mon projet/profil et ça a très bien « matché » !
J’ai réellement apprécier de gravir les étapes pas à pas et atteindre finalement ce fameux objectif : avoir mes premiers clients !
Ça a été pour moi une expérience « challengeante » pour laquelle j’ai pris énormément de plaisir tout au long du chemin.
Ce qui m’a le plus plu, c’est l’éthique sur laquelle Livementor repose : apporter un vrai service, une vraie transformation tout en pérennisant la croissance de son projet entrepreneurial.

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Je vais délivrer mon programme cet automne/hiver que j’ai voulu premium et exclusif en sélectionnant seulement  5 candidatures. Par la suite, je commencerai à capitaliser sur cette expérience pour l’ajuster pour les futurs départs en 2021.  J’aimerais également pouvoir proposer un service sous forme de formation «auto-suivie ». Cela permettrait à un plus grand nombre de pouvoir impacter positivement à leur tour !
J’aimerai aussi pouvoir proposer à mes clients un service complémentaire d’aide à la candidature aux concours.
Je me forme par ailleurs de nouveau chez LiveMentor cet automne pour accompagner les futurs entrepreneurs selon la méthode très inspirante d’Alexandre Dana.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ?

J’aime bien dire la phrase suivante : « on sur-estime ce que l’on peut faire en 1 an et on sous-estime ce qu’il est possible de faire en 10 ans ». Avoir confiance en son projet (et en soi !) et avoir la vision de ses possibilités sont les clés pour bien vivre cette aventure et la voir, in fine, se concrétiser !
Contrairement à l’expression d’origine, je crois plutôt au fait que :
« ENSEMBLE on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Cultiver son interdépendance et se faire accompagner dans son projet sont des étapes indispensables selon moi. Alors mon conseil serait : « n’hésitez pas à chercher de l’’aide ! »

Pour retrouver Cécile sur ses réseaux :

Son site internet : Good Living Concept

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Cécile ? Venez découvrir les parcours de Priscille Ford, d’Ernesto Izquierdo et d’Hélène de Vestele qui ont un parcours similaire.
Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneur, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :