Blog LiveMentor
Delphine

Delphine Legrand : Une rupture conventionnelle vers la liberté

Aujourd’hui je vous présente Delphine Legrand. Comme ses collègues lui ont dit, elle ne rentrait pas dans le moule. Elle a décidé de créer le sien ! Venez découvrir son histoire.

Alors Delphine, qui es-tu ?

Préparatrice en pharmacie depuis 7 ans, j’ai souhaité me lancer dans une formation de naturopathie iridologie en novembre 2018 car ce travail n’était plus aligné avec mes valeurs. Entre temps mon dernier employeur m’a proposé une rupture conventionnelle en mai 2019. Je l’ai volontiers accepté pour me permettre de finir ma formation tranquillement.

En cours de formation, j’ai eu envie de créer mon site internet pour proposer mes futurs services. Cependant, n’ayant pas le budget pour le faire faire, je me suis dit “mais attend Delphine, tu as des heures de CPF qui dorment, c’est des formations informatiques, ça doit forcément être pris en charge” et bingo, c’était ok.

L’envie derrière tout cela est de conjuguer ce que j’aime faire, ce que je sais faire et ce dont le monde a besoin. Je veux pouvoir emmener mon business sous le bras et faire ce que j’ai envie, quand j’ai envie, où j’ai envie….C’est moi qui décide maintenant, un point c’est tout!!

Ma formation terminée, il me semblait naturel de proposer mes services. Pour le moment je ne souhaitais pas louer un local qui m’aurais donner encore plus de stress. Devoir courir après les clients pour payer le loyer, niette. J’ai donc commencé chez moi. J’ai besoin d’une slow life maintenant et mon bien-être d’abord.

Je suis déclaré depuis septembre 2020. J’ai mis mon site en ligne mi-octobre, là je suis en mode “je me fais connaître”. Par chance j’ai encore des droits chômages donc j’ai du temps et surtout je continue d’apprendre surtout sur moi. Comme mon travail d’introspection se fait en parallèle, cela met en lumière mes peurs, mes inquiétudes et tous le package. Mais je suis accompagnée de ce côté

Quel a été le déclic pour entrer dans le monde de l’entrepreneuriat ?

C’est ma dernière expérience en pharmacie qui m’a fait le déclic. Je n’arrivais pas à m’adapter à leur façon de travailler trop rigide, pas trop moyen d’exprimer ses capacités, pas d’autonomie, relationnel difficile  bref ils m’ont expliqué à la fin, que je n’arrivais à me METTRE DANS LE MOULE. Quoi, me mettre dans un moule ? Mais c’est beaucoup trop petit pour moi. J’ai besoin de déployer mes ailes dans ce monde. Et puis devoir toujours demander à son supérieur si je peux poser une journée de repos ou c’est bon pour les vacances cet été, etc… Stop, ça suffit maintenant ! JE SUIS mon propre maître (même si des fois j’ai la frousse mais de moins en moins).

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? 

Super chouette j’ai suivi la formation WordPress et marketing digital. J’étais dans une période un peu difficile avec beaucoup de fatigue pour diverses raisons. Mais je m’en suis sorti quand même !

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Les prochaines étapes, je continue de poser des actions pour me faire connaître et développer cette activité, peut-être mettre en place des formations….Tout ce que je sais, c’est que j’ai envie de créer plusieurs sources de revenus pour ne pas être amputés d’un bras si problème.Un jour, les billets se transformeront en billets de Monopoly et n’auront plus aucune valeur, on trouvera autre chose pour échanger nos services

Si tu devais recommencer à 0 demain, que changerais-tu ?

Si je devais recommencer à 0, je ne changerais rien….Ah si !!  juste qu’on me donne les règles du jeu de la vie plus tôt.

Pour retrouver Delphine sur ses réseaux :

Son site : www.sesentirvivant.com

Sa page FB : se sentir vivant 

Son instagram : se.sentir.vivant

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Delphine ? N’hésitez pas à découvrir celui de Fanny Laplace, de Elodie Boulin et de Virginie Scaillet qui ont un parcours similaire !

Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!