Blog LiveMentor
Formation Instagram financement

J’ai obtenu un financement pour ma formation Instagram

Chez LiveMentor nous avons la chance d’avoir une communauté riche d’un grand nombre de projets plus divers et inspirants les uns que les autres. Cependant, pour les entrepreneurs qui souhaitent faire financer leur formation professionnelle, cela demande de surmonter de nombreuses difficultés. 

Nous avons donc décidé d’aller à la rencontre de nos élèves qui ont vu leur demande de financement acceptée. Par quelles étapes sont-ils passés ? Quels sont leurs conseils et astuces ? Qu’est-ce qui a pu jouer en leur faveur ?

Céline est la fondatrice d’un jeune projet qui verra le jour en octobre ! Pour en accélérer son développement elle a souhaité suivre la formation Instagram et se faire financer.

Quel projet as-tu présenté pour obtenir ton financement ?

Je travaille sur un projet e-commerce, Mademoiselle Confettis, la 1ère box dédiée aux petites filles.

Il s’agit d’une box écoresponsable qui contient une sélection de produits sains et qualitatifs issus de marques françaises. Une box est composée de produits de beauté, accessoires, déco, kits créatifs, jeux et livres… 

Ce projet a pour but de faire plaisir aux enfants en leur adressant tous les 2 mois une box remplie de surprises !

C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux parents des produits de qualité adaptés aux besoins de leurs enfants. Pour moi c’est une façon de transmettre des valeurs en proposant des box éthiques qui ont pour but d’apprendre aux enfants les bons gestes et de les sensibiliser à des sujets qui ont de l’importance.

Mademoiselle Confettis a à cœur de donner une visibilité supplémentaire à des marques françaises, responsables qui ont une belle identité et des engagements forts. Ces enjeux ont joué un rôle important dans le financement de ma formation. 

Quel organisme as-tu mobilisé pour monter ton dossier ? 

Etant demandeuse d’emploi, j’ai soumis mon dossier à pôle emploi qui a accepté de financer la formation. Je pensais mobiliser mon CPF mais je n’en ai pas eu besoin !

En effet, j’ai eu un rendez-vous avec mon conseiller Pôle Emploi. Je lui ai expliqué quel était mon projet et l’intérêt de la formation par rapport à celui-ci. J’ai également fait une lettre de motivation expliquant les enjeux et les bénéfices que pouvait m’apporter la formation.

Je n’ai rencontré aucun obstacle. Le devis a été déposé sur la plateforme de Pôle Emploi. Je l’ai validé et j’ai envoyé ma lettre de motivation. Mon conseiller a pris la main pour finaliser le dossier. La validation est intervenue dans les 48h !

C’était une vraie surprise !

 

Vous souhaitez faire appel à un financement pour une formation professionnelle ? Nous pouvons vous aider à monter un dossier adapté à votre situation.

Pour finir, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous où nos deux Nadèges partagent avec vous toutes les possibilités qui existent pour vous faire financer :

 

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :