Blog LiveMentor
Lynda

Lynda Abbas : Après 28 ans en tant que salariée, direction l’entrepreneuriat

Aujourd’hui je vous présente Lynda Abbas. Après un long parcours professionnel dans le monde de la formation, elle se lance dans l’entrepreneuriat ! Venez découvrir son histoire.

Je te laisse te présenter Lynda :

Je m’appelle Lynda ABBAS. Après 28 ans d’expérience à des postes de responsable de formation (YSL), dont 20 années en tant que Directrice de Formation Internationale  (Gucci, Estée Lauder) et certifiée depuis 18 ans « Life & Business Master Coach », je me lance dans l’entrepreneuriat. 

J’ai créé ma société MYBLENDED LEARNIX en Mai 2019. Suite à la pandémie de COVID-19, j’ai dû entièrement repenser mon business car mon offre était constituée à 80% d’activités en présentiel.

Il a donc fallu déployer mon agilité pour actionner la transformation de mes prestations vers un business en ligne, en capitalisant sur mes 2 forces : le coaching et la formation.

Je propose aujourd’hui des prestations haut de gamme en tout inclus ! Je forme et conseille les directions de formation, j’accompagne les dirigeants confrontés à un licenciement économique, je forme les forces de vente à développer leur leadership, etc.

 

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

Je voulais apprendre ce que je ne savais pas encore : des notions de marketing en ligne, et comment tenir et animer un blog.

J’ai donc choisi 2 programmes : Socrate et l’art du copywritting

 

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

Alors que je démarrais ma première formation en plein confinement, ça m’a mis dans une bulle de travail intense et plaisant dans laquelle je me remettais en question de manière ultra-positive.

J’ai beaucoup apprécié :

  • L’accompagnement par mon Mentor, Sarah, qui m’a aidée là où j’en avais le plus besoin. C’était efficace et vraiment personnalisé.
  • Une communauté bienveillante pour échanger et s’entraider.
  • Des cours, super clairs et bien expliqués, que je suivais à mon rythme.
  • La tribu pour avoir des apports ponctuels à la carte.
  • Et Alexandre Dana, évidemment, authentique, curieux, et infiniment dans le partage ! Il fait de ses programmes LiveMentor, un espace riche du meilleur de ses expériences et de ses apprentissages.

 

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

La commercialisation de mon programme de coaching haut de gamme, en ligne qui s’appuie sur mes 17 années de pratique auprès de dirigeants, managers et forces de vente du monde entier.

J’aimerai que ce programme touche tous les niveaux hiérarchiques. Je crois que si tout le monde apprenait et maîtrisait les codes du coaching, dans son quotidien, professionnel et personnel, notre société se porterait bien mieux.

 

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ?

De se faire avant tout confiance, de croire en soi ! D’avoir un réseau de soutien bienveillant et d’écarter ceux et celles qui vous freinent et n’ont pas un regard constructif.

D’apprendre encore et toujours et ne jamais s’arrêter !

 

Pour retrouver Lynda sur ses réseaux :

Son site internet : https://www.myblendedlearnix.com/

Son blog : MYblog

Sa Page :  J’peux pas, j’ai coaching ! 

Sa chaine YouTube : J’peux pas, j’ai ménopause !

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Lynda ? Venez découvrir celui de Cécile Ledoyen, d’Aurore Springinsfeld et d’Elodie Boulin qui on un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :