Blog LiveMentor
Portrait entrepreneur Martine Babin

Martine Babin : Devenir entrepreneur pour aider son fils

Aujourd’hui je présente Martine. Souhaitant aider son fils dans son activité de naturopathie, elle décide de se former au Marketing Digital. Venez découvrir son histoire.

Alors Martine, qui es-tu ?

Je m’appelle Martine BABIN, je suis assistante de direction dans une société de Bâtiment,Second Œuvre, Carrelage et sols souples.

Après de nombreuses années l’heure de la retraite ayant sonné ! Mon départ est prévu pour décembre 2020,

J’ai donc décidée de me mettre en recherche d’une formation pour créer une e-boutique. Pour cela après avoir recherché via «  mon compte formation », j’ai décidé de faire confiance à LiveMentor.

Pas facile de trouver la bonne formation. Avec LiveMentor je savais que désormais mon fils pouvait compter sur moi pour créer la e-boutique de son site.

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

L’objectif principal était de me former pour aider au mieux mon fils à ouvrir sa boutique de naturopathie en ligne. J’ai réussi à l’atteindre, accompagnée tout au long de ma formation par mon coach, les vidéos conférences de la tribu, Le forum.

Quelles difficultés as-tu rencontrées ?

Étant encore en activité je n’avais très peu de temps à consacrer à cette formation ! Je n’avais que deux heures par jour et le weekend. Mais je ne me suis pas laissée découragée. Avec la formation VASCO DE GAMA, j’ai été très vite dans le bain, et je n’ai pas perdu de temps. Constituée de plusieurs modules de 6 cours, elle est agrémenté bien souvent de démonstration et quelques exercices pratiques en fin de cours.

J’ai rencontré quelques difficultés puisque au début je n’étais pas habitué aux mots anglais ! J’ai dû faire quelques recherches pour me les approprier mais maintenant tout se passe bien !

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ? 

J’ai vécu mon expérience Livementor de façon intense et concentrée ! J’ai eu le soutien de mon coach, de nombreux rendez-vous pour savoir où j’en étais dans ma progression avec la possibilité de lui laisser des messages par tchat si j’avais un souci. Les vidéos dans la tribu auxquelles je pouvais participer, ou à regarder en replay si je n’étais pas disponible. Je ne me suis jamais senti seule. Bien au contraire ! J’ai été soutenue et portée dans mon projet. Même maintenant que ma formation est finie j’ai la possibilité de consulter tous les cours et les vidéos de la tribu, à vie.

Cette formation m’a donné tous les outils pour me débrouiller toute seule et sans d’énormes pertes de temps pour atteindre les objectifs souhaités. 

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Notre e-boutique à vue le jour au mois d’octobre. Cependant, elle est en constante évolution. Il nous reste encore pas mal de démarches auprès de nos fournisseurs et plein de produits à mettre en ligne. Comme on dit : « Paris ne s’est pas fait en un jour »!

C’est assez compliqué de trouver du temps pour la boutique. Surtout que je suis toujours en activité jusqu’à la fin de l’année, nous avons donc que le week-end pour le faire.

Nous pensons démarrer l’année 2021 avec tout en place, y compris la newsletter. Vous pouvez consulter notre site si vous le souhaitez sur le-souffle-etik.fr.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ? 

Le conseil que je donnerais à une personne qui veut se lancer dans l’aventure c’est avant toute chose de faire la formation Livementor pour mettre tous les atouts de son côté. On apprend beaucoup de choses, on nous donne beaucoup d’outils. Livementor nous porte du début à la fin, nous ne sommes jamais seuls.

Pour retrouver Martine sur ses réseaux :

Le site internet : Le-souffle-etik.fr

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Martine ? Vous pouvez retrouver celui de Christine Deledda, Fanny Laplace ou Aurore Springinsfeld qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Martine Babin

Martine Babin

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!