Blog LiveMentor
13 stratégies pour générer des leads avec Facebook

13 stratégies pour trouver des clients en utilisant Facebook

S’il y a bien quelque chose qui me fatigue au plus haut point, ce sont les recettes miracles. Du type :

« Il suffit de dépenser X euros en publicités Facebook pendant Y jours pour faire décoller votre projet ».

Mais oui, bien sûr ! Comme si, c’était si facile. Toute la pédagogie LiveMentor vise à lutter contre ces recettes miracles. Nous avons constitué une équipe de mentors passionnés par l’entrepreneuriat, sous toutes ses formes.

Il n’y pas qu’une façon d’entreprendre. Il y a une multitudes de stratégies marketing, et la difficulté est justement de choisir les bonnes stratégies pour son projet.

J’aime les livres, et notamment les contes. Parmi les contes, il y a Le Petit Poucet de Charles Perrault.

Pour ceux qui ont oublié leurs histoires d’enfants, le Petit Poucet est âgé de 7 ans et est sacrément malin. Sachant que son père veut le perdre avec ses frères dans la forêt, il laisse des petits cailloux blancs tomber de sa poche pour retrouver son chemin. Il regagne alors facilement son logis, sachant à chaque virage où se rendre dans une forêt bien noire…

Le problème quand on commence à communiquer sur Facebook.. C’est que le chemin est loin d’être aussi bien balisé que celui du Petit Poucet ! On avance à l’aveugle. On improvise. On multiplie les posts. On invite ses amis à liker notre page Facebook, encore et encore. On travaille, on travaille, on travaille.. mais parfois on oublie de se poser des questions essentielles.

En formation Facebook, notre métier de mentor consiste principalement à aider l’élève à définir une stratégie efficace. Après avoir formé des milliers d’élèves, nous nous rendons bien compte que rien ne compte plus que la stratégie.. qui est toujours unique à chaque projet !!

N’essayez pas de copier la stratégie d’un autre !

Dans cet article, nous allons donc détailler l’intérêt de Facebook selon le projet de l’élève. C’est parti :

– Trouver des clients sur Facebook pour un site e-commerce
– Trouver des clients sur Facebook pour un site de dropshipping
– Trouver des clients sur Facebook pour un consultant en marketing
– Trouver des clients sur Facebook pour un freelance
– Faire connaître un commerce local sur Facebook
– Utiliser Facebook pour réussir son crowdfunding
– Développer sa communauté grâce à Facebook
– Faire connaître ses créations artistiques via Facebook
– Trouver un job en marketing en se spécialisant sur Facebook
– Faire décoller sa startup grâce à Facebook
– Développer sa curiosité en se formant sur Facebook
– Réussir dans le marketing de réseau grâce à Facebook
– Faire connaître son association grâce à Facebook

Je donne un exercice à tous les lecteurs : Décrire son projet dans les commentaires de l’article et son objectif en suivant une formation Facebook !

Il ne sert à rien de suivre une formation.. pour suivre une formation 🙂

Trouver des clients sur Facebook pour un site e-commerce

J’ai connu une époque.. où il était difficile de faire connaître un site e-commerce. Il s’agissait principalement d’une bataille de référencement naturel.

Il fallait se battre face à quelques mastodontes qui prenaient toutes les premières places dans Google.

Heureusement, aujourd’hui il existe Facebook 🙂 Facebook permet à n’importe quel propriétaire de site e-commerce de trouver des personnes fans de ses produits.

Il s’agit, en payant ou non, de communiquer auprès d’une audience bien définie.

Prenons l’exemple d’Aminata, élève LiveMentor, créatrice du site e-commerce Ikhaya Mossy

Ce site propose des bijoux créés par des artisans africains. La communauté d’Aminata, ce sont des jeunes femmes passionnées par l’Afrique et à la recherche de bijoux, à un prix très accessible, qui ont une histoire.

Aminata a d’abord utilisé Facebook en se faisant connaître dans des groupes Facebook très ciblés, remplis de clientes potentielles. Elle a ensuite créé une page Facebook et un groupe Facebook. Dans ce groupe Facebook, elle a mis ses premières clientes, transformées ainsi en ambassadrices… Puis, elle s’est mis aux publicités Facebook qui sont aujourd’hui un superbe levier de communication pour son site.

Le rôle des mentors LiveMentor est de montrer aux élèves comment identifier leur persona sur Facebook, comment communiquer dans les bons groupes Facebook de la bonne manière et comment mettre en place des campagnes de publicité Facebook… rentables !

Nous donnons du feedback aux élèves sur toute la création de la publicité, mais également sur le taux de conversion de leur site internet e-commerce (est-il bien responsive ? c’est très important !)

Si tu es entrepreneur e-commerce, peux-tu mettre en commentaire de l’article le lien vers ta page Facebook, en plus de la description de ton projet et de ton objectif ? On en serait RAVIS ! 

Trouver des clients sur Facebook pour un site de dropshipping

Pour le dropshipping, pas de mystère.. Nous allons beaucoup utiliser Facebook !

Rappelons premièrement à quoi ressemble la vie d’un entrepreneur qui se lance dans le dropshipping : à chaque fois que vous recevez une commande sur votre boutique en ligne, le produit est acheté au fournisseur en dropshipping qui se charge de l’envoyer directement au client.

Pourquoi Facebook marche pour le dropshipping ? Tout simplement, parce que les produits discutés sont souvent des petits gadgets nouveaux ! Si ils sont nouveaux, ils ne sont pas recherchés sur Google. Il faut donc présenter cette nouveauté en publicités Facebook

L’enjeu des mentors lors des coachings Facebook sur des projets en dropshipping est… délicat ! Il s’agit par exemple d’aider l’élève à découvrir secrètement comment fonctionnent les boutiques de ses concurrents 🙂 Et bien sûr, de créer des « tunnels de publicité » qui adressent des messages différents : on ne parle pas de la même façon à quelqu’un qui découvre le site pour la première fois et à quelqu’un qui a déjà ajouté un produit à son panier !

La vie devient beaucoup plus facile en dropshipping quand il est possible de nouer des partenariats avec des pages Facebook disposant de très fortes communautés sur un thème bien précis..

Si tu es entrepreneur en dropshipping, peux-tu mettre en commentaire de l’article le lien vers plusieurs pages Facebook potentiellement partenaires , en plus de la description de ton projet et de ton objectif ? On en serait RAVIS ! 

Trouver des clients sur Facebook pour un consultant en marketing

Le consultant en marketing qui décide de se former a deux objectifs : améliorer sa connaissance sur Facebook pour être très performant dans les missions effectuées pour ses clients ET trouver de nouveaux clients via Facebook.

L’époque des « consultants marketing généralistes » est loin derrière nous. L’ère est aux spécialistes et choisir Facebook comme terrain de jeu est une bonne idée. À condition de vraiment y aller à fond ! Je ne recrute un consultant en marketing spécialisé sur Facebook qu’à condition qu’il ou elle soit vraiment spécialisé.

Est-ce que les publicités vidéo fonctionnent vraiment ? Quel est le bon format d’une publicité video ? Qu’est-ce que le flex targeting ? Qu’est-ce qu’un compte annonceur ? Etc..

Pour l’utilisation de Facebook afin de trouver de nouvelles missions, nous (mentors) allons souvent accompagner les consultants en marketing dans la mise en place de newsletters que l’on fait connaître via Facebook. Il est possible de ne s’adresser sur Facebook qu’aux entrepreneurs ou indépendants par exemple, ce qui peut s’avérer très pratique pour un consultant en marketing 🙂

Faire connaître un commerce local sur Facebook

Utiliser Facebook pour faire connaître un restaurant, une chambre d’hôte, un espace de coworking, un centre de thalasso, une ferme bio : voilà un chouette défi !

Reste à savoir comment faire.. Quand je bosse avec des élèves qui ont des commerces locaux,  je me concentre sur les éléments suivants :

– Récupérer des avis directement sur la page Facebook

– Créer un calendrier éditorial pour obtenir une régularité de l’audience et des commentaires

– Lancer quelques publicités, avec un petit budget, sur une zone très ciblée géographiquement..

– Créer quelques partenariats intelligents avec des pages Facebook qui ont une forte audience.. (par exemple, si j’accompagne un élève restaurateur, on va aller chercher ensemble une page Facebook qui diffuse des recettes de cuisine avec minimum 50K likes pour discuter.. et plus si affinités!)

Facebook pour les freelances 

Pourquoi recruter un freelance ? Pour ses compétences, oui, évidemment. Qu’est-ce qui fait la différence entre deux freelances pour un client qui ne sait pas forcément juger de la qualité technique avant que la mission commence ?

C’est la passion et l’univers du freelance! Facebook est très utile pour ça. Sur Facebook, un freelance peut partager sa passion pour son métier. Un freelance graphiste va partager ses croquis. Un freelance thérapeute va partager son style de vie.

Je pense à une élève photogaphe. Elle a dépassé les 10K likes sur sa page Facebook. Elle passe beaucoup de temps (à raison) sur ses partenariats. Elle a constitué autour d’elle un réseau de pages Facebook partenaires qui relaient ses publications. Et cela fonctionne bien !

Facebook fonctionne très bien pour les freelances dans les domaines suivants :

  • Architecte intérieur / décorateur d’intérieur
  • Artisan (fait main)
  • Artiste visuel (peintre, illustrateur…)
  • Coach
  • Comédien
  • Designer
  • Diéticien / Nutritionniste
  • Esthéticien / masseur
  • Graphiste
  • Naturopathe
  • Photographe / Vidéaste / Réalisateur
  • Psychologue
  • Sophrologue
  • Thérapeute

    Utiliser Facebook pour réussir son Crowdfunding

Prenons un peu de recul pour rappeler la stratégie globale d’un crowdfunding (financement participatif) réussi. Le but est passer au-délà, très rapidement, de son objectif de collecte pour impressionner les visiteurs de la page Ulule ou KissKissBankBank. Tout change une fois que tu as atteint le 100% ! Tu passes d’une situation où tu es le pauvre entrepreneur qui lutte pour avoir ses financements.. au projet que tout le monde veut soutenir.

En quoi Facebook est utile ici ? Facebook est utile pour réaliser des publicités très ciblées. Il est possible de ne communiquer qu’auprès de personnes ayant un fort intérêt pour le financement participatif par exemple 🙂

Le rôle des mentors est de montrer aux élèves comment réussir ces publicités.

Voilà quelques exemples détaillés de projets qui se font connaître grâce à Facebook. Je pourrai continuer pendant des heures !

En évoquant par exemple ceux qui développent leur communauté via Facebook, par exemple pour devenir influenceur. Ou les artistes qui veulent vendre directement leurs créations, sans passer par une galerie d’art. Ou encore les entrepreneurs dans le marketing de réseau qui vont eux beaucoup utiliser les groupes Facebook ainsi que Facebook Messenger. Ou les associations qui peuvent elles réaliser des collectes de dons via leur page Facebook.

Quel est votre objectif avec Facebook ?! Parlons-en dans les commentaires avec plaisir !

Communauté Facebook

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Alexandre Dana

  • Super article
    J’ai cependant une question
    Dans le marketing de réseau, mieux vaut privilégier Facebook, Instagram ou les deux ?

  • Bonjour, je suis là car je réfléchis à mon projet de vie. D’ici quelques temps je vais me retrouver à la retraite et j’ai absolument besoin de faire des projets. Je fonctionne comme cela ! J’ai une passion : tout ce qui tourne autour des travaux d’aiguilles (de couturière !), du fil et des tissus (la couture, la broderie, le crochet…) et j’aimerais développer une petite activité de production dans ces domaines en auto entreprise. Mon activité professionnelle actuelle me laisse un peu de temps, aussi je voudrais commencer dès aujourd’hui. Mais j’ai un problème : j’habite en pleine campagne, donc pour développer ma clientèle, pas de pas de porte, je dois communiquer au delà ! J’ai créé une page Facebook http://www.facebook.com/LatelierdeTatieIsa et un blog (latelierdetatieisa.com) pour présenter mes créations. Depuis quelques mois, j’en ai déjà produit quelques unes pour mes amies et je commence à avoir des demandes dans un cercle plus large. Mais là le « hic », c’est que je suis nulle avec les réseaux sociaux, le vocabulaire des nouvelles technologies, etc… Je dois donc me former. Merci pour votre aide.

    • Bonne chance, ce sont des savoir faire et passions à faire connaitre ! Courage, ça va marcher, le fait d’être en plein campagne n’est pas un soucis.

  • Bonjour je me lance en tant que conseillère make-up j organise des relooking gratuits et présente les produits de la marque. Je souhaite utiliser Facebook pour créer un réseau, trouvez des clientes potentielles. Merci

  • Bonjour, je travaille sur le web et les réseaux sociaux depuis 2016. Après plusieurs déboires j’ai découvert le e-commerce en dropshipping. J’ai donc créé 2 boutiques, une généraliste pour tester les produits et un magasin de niche qui vend des articles ciblés « médecine naturelle » (je suis retraitée de l’Education Nationale et Praticienne de santé). Je galère pour être rentable: entre les frais inhérents aux boutiques, la pub facebook , les tunnels de vente payants, je ne m’en sors pas. Pourtant je suis des formations valables que je mets en application aussitôt. J’ai bien fait quelques ventes sur le site de niche, mais rien de suffisant.
    J’ai créé ces pages facebook: https://business.facebook.com/PlanetZenNaturopatheEnergeticienne pour https://planet-zen.com et https://business.facebook.com/Boutik-O-Kdo-999749163507716 pour https://kdopower.myshopify.com (pas encore vraiment trouvé le nom de domaine)
    J’espère que ces cours solutionneront mon problème car pour l’instant la pub facebook me coûte mais ne me rapporte rien. Les ventes que j’ai faites viennent du référencement SEO, pas de la pub.
    Merci pour votre aide

  • Je suis auteure, et je cherche à mieux faire connaître mes livres. J’écris en plus de mon travail, donc je cherche un moyen efficace pour garder assez de temps pour écrire, sinon ça n’a plus aucun sens :)) je suis éditée chez de très bons éditeurs mais aujourd’hui ça ne suffit plus c’est à l’auteur lui-même de venir à la rencontre de ses lecteurs

  • Je suis un Artiste Musicien chanteur, Auteur compositeur, et créateur d’une Marque, j’aimerais à travers ma page Facebook et ma chaîne YouTube faire connaître mes projets, trouver des partenariats, et accroître mes likes

  • Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis en cours de certification pour devenir consultante Marie Kondo. Késako ? Je suis coach en rangement, je peux vous apprendre à faire le tri dans vos affaires pour ne garder que celles que vous aimez ou utilisez vraiment et à ordonner votre intérieur, pour qu’il le reste.
    Le rangement est un outil pour atteindre un objectif. Les personnes qui ressentent le besoin de faire le tri et et le vide ont généralement un objectif de vie (trouver un nouvel emploi, rencontrer quelqu’un, se remettre d’un décès, emménager à 2…).

    J’ai un site (responsive) : http://www.light-inside.com
    une page Fb dont je ne suis pas fière : https://www.facebook.com/Light-Inside-consultante-Marie-Kondo-159754301383952/
    et un compte Insta que je commence à prendre en main : https://www.instagram.com/aurelie.lightinside/

    Au plaisir d’échanger avec vous
    Aurélie

  • Bonjour à tous,
    je suis un artiste peintre et dessinateur. Je réalise des oeuvres avec différentes techniques (telles que l’acrylique, le pastel, l’aquarelle) et sur différents supports (toiles, papiers, murs, cartes). Je me spécialise dans la reproduction de portraits animaliers et de personnes (depuis peu), mais aussi dans dans la création sur demande (ex: paysages etc).
    Je me lance depuis peu de temps dans la vente de mes oeuvres.
    Je suis inscrit dans une galerie de vente d’art en ligne et ai créé un site web via cette plate forme ( http://www.cedricfoucade.fr ). J’ai ensuite créé une age Facebook ( https://www.facebook.com/Cedric.Creation/ ), un compte insta ( https://www.instagram.com/cedric.foucade.creations/ ). Mon souhait notamment grâce a cette formation est de pouvoir créer et élargir mon réseau de clients et ainsi de faire connaître mes oeuvres.

    Au plaisir de pouvoir échanger avec vous. 🙂

    Cédric Foucade.

  • Bonjour Alexandre et toute l’équipe.
    Vous aimez la pure laine et locale en plus ? Alors pour me présenter en deux mots : j’ai démarré il y à un an, un grand programme de valorisation de la laine Mérinos de ma région (Alsace) Je suis en auto entreprise et travaille seule, La laine était quasiment « jetée » jusqu’à présent, considérée comme un déchet par l’UE. J’achète donc cette laine aux bergers et la fait transformer (en France) en fil et pelotes etc… C’est une belle Histoire. Mais cela demande énormément d’investissement avant d’aboutir au fil. J’ai bien vendu ma première production (sans pub) et viens de recevoir mon nouveau stock de produit fini, mais ce n’est pas la saison idéale pour acheter de la laine… !!! et il faut vendre maintenant pour financer la suite pour l’hiver etc…. Il faut que je me fasse connaitre, mais par ou commencer ? J’ai un site  » http://www.fleursdelaine.fr » et une page FB. C’est un travail de fou et j’ai du mal à gérer la communication qui prend un temps incroyable. J’aime votre philosophie et je pense que vous pouvez m’aider.. Help !. A bientôt. Isabelle.

  • Bonjour,

    Je m’appelle Ines, j’ai 26 ans et je suis en formation pour devenir coach de vie en développement personnel. Elle se termine en décembre, et je souhaite continuer sur une formation pour devenir coach en entreprise et me spécialisé dans le leadership au féminin.
    Egalement, je souhaiterais devenir formatrice (j’hésite encore sur les spécialisations).

    Je souhaiterais donc être en freelance, ce pourquoi j’ai besoin de me former sur FACEBOOK, novice en la matière…
    Je souhaiterais en effet pouvoir partager mon style de vie, ce qui m’anime et des posts pour attirer des clients au coaching!

    Avec votre vidéo de bienvenue, podcasts et mails de bienvenue, j’y vois déjà un peu plus clair 🙂
    Merci pour votre aide.

  • Bonjour, je suis marion, mon conjoint vient d’écrire un deuxième livre et a choisi l’autoédition pour le commercialiser. J’ai créé une page facebook qu’il anime et un site internet qui passe inaperçu. Je voudrais qu’on se démarque dans l’univers de l’édition, mais j’ai l’impression d’avoir un temps de retard. Voilà le souci, de démarquer, être pertinent et donner envie aux futurs lecteurs

  • Bonjour ! Je suis Marion, 33 ans, et je suis spécialisée en Marketing Digital. Plus précisément, je viens de quitter mon entreprise pour me lancer en freelance et ainsi aller plus loin dans mon projet qui est d’accompagner toutes les entreprises locales pour se positionner sur le web (notamment Google ou Youtube). Mon but est de me faire connaître pour que les petites entreprises qui souhaitent vendre leurs produits ou se faire connaître soient moins perdues grâce à mes conseils et aux campagnes publicitaires que je leur mets en place. C’est une vraie satisfaction pour moi à chaque fois qu’un entrepreneur me fait confiance et que grâce à moi, il développe davantage son activité. Je ne suis pas spécialisée réseaux sociaux et je me demande si je peux développer une clientèle à travers ce réseau ?

  • Hello, Martin de Belgique, employé depuis trop longtemps et bien
    décidé maintenant à devenir freelance consultant en webmarketing et
    communication digitale ?

    Je vise une approche globale en étroite collaboration avec le client, de la
    définition d’objectifs à l’analyse des résultats et ainsi obtenir des
    éléments de remise en question stratégique. Quel que soit le profil
    client (je vise aussi le non-marchand par convictions personnelles) et
    le type de métier, ce qui me passionne c’est de collaborer sur des
    projets qui tiennent à coeur leur initiateur… à condition toutefois que
    je puisse le faire en accord avec mes valeurs !

    Mes premiers clients que je cible ? Nan, je ne vais pas tout vous dire maintenant ? Si tout va bien, je vous en reparle rapidement ?
    Donc, à bientôt ? !
    Martin

  • Bonjour à toute l’équipe,
    Fabrice, animateur pour enfants depuis plus de 10 ans.
    J’ai lancé le site http://www.il-etait-une-box.fr pour faciliter la vie des parents qui souhaitent organiser eux-même l’anniversaire de leurs enfants.
    Une box thématique « tout en un » : 3h de jeux, les accessoires pour y jouer, la vaisselle et un accompagnement pédagogique détaillé pour les parents.
    Je tatonne sur mon objectif via une publicité Facebook : créer du lead vers une landing page pour récolter des infos (comme les dates anniversaire des enfants en échange d’un code promo par exemple) ou renvoyer directement vers mon site pour générer du flux et donc des paniers.
    Encore merci à Livementor et à toi Alexandre pour tous ces précieux conseils. J’espère pouvoir aller plus loin avec vous prochainement, je me suis promis que ce serait le cas si j’arrive à faire décoller mes ventes.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de la fonction de ma page Facebook. J’ai une page FB avec des publications programmées presque tous les jours, et une communauté plutôt grande. Par contre un faible taux d’engagement. Jusqu’à maintenant je n’ai jamais fait de la publicité sur FB, je ne fais que partager dans les différentes groupes.

    J’ai une agence de voyage responsable spécialisée dans le nord du Pérou. Du coup, on est un e-commerce ? Parce que toutes nos réservations se font par internet, c’est à dire le client nous voit sur l’internet et nous contacte. De là, je l’appelle ou on avance par e-mail. Mais mon client type a plutôt 65 ans et n’est pas sur Facebook. Les likes du FB sont de jeunes gens qui voyagent et sont sensibles au côté responsable de notre entreprise, les expériences dans les communautés locales etc.

    Il faudrait peut-être que j’essaie d’axer ma communication sur le fait que les gens plus jeunes nous recommandent à leur parents ??

    Je suis un peu perdue…
    Ah, pour info: https://www.facebook.com/phimavoyages/

  • Bonjour à tous !
    Mon site de e-commerce de bijoux dédiés à la famille étant enfin en ligne, j’ai commencé la semaine dernière mes premières pubs sur Facebook…
    Le résultat est plutôt mitigé car j’ai eu près de 300 visites, mais pas de vente…
    L’adresse du site : https://www.bijoux2famille.fr
    Je suis preneur de tout commentaire ou conseil de votre part à toutes et tous 😉
    Excellente journée à toute l’équipe de LiveMentor et à tous les élèves 😉

  • Bonjour Alexandre.
    Tu me connais, nous sommes en coaching ensemble.
    Ce qui me désole, c’est que je fais des pubs facebook très ciblées par intérêt. J’obtiens des inscriptions avec formulaire (interne facebook ou externe mailchimp) d’environ 150 personnes pour des évènements gratuits, de type cours gratuits etc.
    Le jour de l’évènement, seulement 3 se connectent, parfois même un seul. J’en sors déprimé. Quelque chose m’échappe.
    Je rappelle que j’ai un organisme de formation pour les compositeurs de musique etc. Studio Capitale Enseignement.
    Stéphane.

    • bonjour Stéphane,
      En lisant votre commentaire, me vient quelques réflexions : autant partager.
      Ne pourriez-vous pas prévoir une « carotte » du genre partition au format PDF à télécharger pour les participants, à la fin du cours, … ?
      Tout en précisant au moment de l’inscription que les places sont limitées et que les internautes doivent s’inscrire s’ils sont réellement disponibles à ce moment là.
      Et, envoyez-vous un mail le jour avant la formation, pour remobiliser les troupes ?
      Bon courage en tout cas.
      Fabrice

      • Merci Alexandre.
        Ta réponse est à la fois excellente et pas tout à fait ce qu’il me faut.
        Quel est mon objectif ?
        Pourquoi je fais des évènements ?
        Pour convertir des prospects facebook et en faire des prospects par emailing avec lesquels je peux construire une relation plus forte. (Selon Alexandre Dana, conversion d’un email 30 fois, ou 40 fois plus que les autres canaux)
        Si je mets une barrière à l’entrée par le paiement, c’est contre-productif. Ca me prive de 80% des prospects qui pourraient être convertis même s’il ne suivent pas l’évènement.
        En fait, me retrouver quasiment seul devant mon écran est très frustrant et démoralisant, mais ça a une faible importance en terme de marketing puisque l’objectif était de construire une liste.

        • Reprenons le fil différemment alors.

          Pubs Facebook => Construction d’une liste email
          Ensuite, c’est via ma liste que je construis une relation forte
          C’est via ma liste que j’annonce mes événements PAYANTS (petit prix)

          Tu me suis ?
          Tu dois juste construire ta liste d’emails avec autre chose que des événements gratuits. Il y a plein de lead magnets possibles 🙂

  • Bonjour, je suis Ophélie créatrice de la toute jeune marque JanKim Paris. La marque propose des produits d’art de la table en porcelaine peinte à la main par mes soins. Ainsi que des produits de décoration textile réalisés à Paris. Avec ces produits je souhaite dépoussiérer l’univers de la porcelaine mais également proposer une autre façon de consommer: en achetant un produit dont le coût reflète la réalité d’une main d’oeuvre française, locale et respectueuse. Le but de ma page facebook est de créer une clientèle sur mon site e-commerce, et s’il n’achète pas, au moins qu’ils s’inscrivent sur le site. https://www.facebook.com/jankimparis/ Merci pour tous vos conseils 😉

  • https://www.facebook.com/pg/lecerveaumagique/about/
    J’ai mis en place des ateliers philo et concentration pour les enfants depuis février, sur Nice. Je suis étonnée, car je trouve que la page a pas mal de like mais peu d’inscrits comme si les gens trouvés l’idée bonne mais n’allez pas inscrire leurs enfants. Je ne demande pas grand chose, il me faudrai pour pouvoir faire un turn over dans mes ateliers 12 enfants, sachant que je prends que 6 enfants par ateliers mais il y a toujours des enfants qui partent le we, qui sont là une fois sur deux (parents divorcés) et parfois, j’ai 6 gosses et parfois 1. C’est donc très difficile à gérer. La clientèle, je me la suis faite par Facebook mais depuis la rentrée je stagne et je ne sais pas si c’est parce que j’ai fait trop d’articles booster qui ont lassé les gens. Donc là, j’ai tout arrêté au niveau de la pub et bien entendu mes articles sont peu lus, j’ai une communauté de gens qui me suivent mais je ne sais pas m’en servir.
    merci pour votre précieuse aide

  • Hello la Team,
    Mon projet, Koori Horon, est un site e-commerce de t-shirts 100% coton bio avec des expressions décalées ou motivationnelles.

    Objectif sur Facebook, trouver de nouveaux clients en postant toutes les infos sur Koori Horon.

    Voici la page -> https://www.facebook.com/koorihoron/

    Bonne journée.

  • Bonjour à tous,
    Nelly, et avec mon mari, nous lançons notre domaine viticole avec la volonté de de positionner haut de gamme, avec des vins bio-biodynamie, et de vendre aux pros ciblés (bons petits cavistes, et belle restauration) ainsi qu’aux particuliers via notre site web https://www.famille-deboelfrance.com. Premières vraies vendanges en passe de se terminer! Premier vin en vente dans les prochains jours. L’idée est de démarrer et développer les ventes sur notre site web. Page Facebook https://www.facebook.com/FamilleDEBOELFRANCE/ refaite selon les conseils donnés hier. Un des obstacles est qu’il se fait très peu de vente online direct des domaines viticoles – ça se fait via des cavistes spécialistes online, mais les domaines vendent très peu. Le vin c’est parfois le monde des dinosaures, mais du coup j’y vois une opportunité, une place à prendre! Je veux lancer la boutique online dans les 15 prochains jours, et faire en sorte que ça fonctionne – que je n’aie pas la mauvaise surprise d’avoir 2 commandes de potes sympas… Pour rendre le panier plus abordable et l’offre produit plus intéressante, on lance des brassins de bière différents chaque mois, pour faire venir et revenir les clients ou curieux. à coup de post FB (payant ou pas, en fonction des résultats obtenus…) et avec l’aide du blog. Et au printemps prochain, on aura 3 nouveaux vins à vendre, puis à l’automne. Voilà, une stratégie de prod et de vente en place, et une volonté de faire différemment du reste de notre secteur.
    Un grand merci à vous pour vos conseils, payants et gratuits, ce sont de vrais coups de pouces! Ravie d’entendre vos commentaires!

  • Bonjour à tous !
    Pour ma part il s’agit d’un e-shop dédié à l’art de la table : https://www.facebook.com/matablebox/

    Nous venons de lancer une opération spéciale pour le mois d’Octobre : Le Mois de l’Artisanat. En collaboration avec 4 artisans céramistes français, nous avons créée une collection de 4 produits.
    Objectif: Nous voulons créer une publicité facebook pour mettre en avant ces 4 produits afin de générer plus de trafic sur notre e-shop et trouver de nouveaux clients.
    Merci pour votre aide et bonne journée !

  • bonjour à tous,
    Pour ma part j’ai crée un blog il y a 3 ans environ je faisais en moyenne un post par semaine. Je parlais de ma reprise du sport après grossesse, mes coups de coeur, la vie de maman, lecture, … je testais des produits de beauté, des restaurants ( lifestyle) j’avais différentes rubriques… mais avec le temps et le peu d’interaction je me suis lassée. Aujourd’hui j’y repense et cela me manque malgré tout j’avais une petite communauté et dans mon entourage on m’en parle encore mais j’avais crée une page Facebook qui est depuis à l’abandon en parallèle et un compte instagram qui lui pour le coup me permettrait d’avoir un peu plus d’interaction avec les personnes qui me suivaient.. aujourd’hui j’ai envie de reprendre mais de m’y prendre différemment et de développer ma « communauté  » c’est ce que j’appréciais.

  • Hello,
    Stéphanie, je suis Personal Trainer, je propose des services de coaching sportif à destinations des femmes et des jeunes mamans.
    J’ai créé mon site http://www.happy-fitness.ch (merci la formation wordpress LM).
    Je galère et tâtonne avec l’animation de ma page Facebook. Help!Je viens de lancer ma 1ere campagne de pub sur FB avec pour objectif de promouvoir mon site pendant 7 jours. Je ne sais pas vraiment analyser le résultats donc cette formation tombe à pic.
    Je pense que je devrais faire une campagne pour promouvoir ma page auprès du public que je cible.
    Merci à LM pour ces formations de qualités.

  • Bonjour et merci pour l’article !

    Je suis blogueuse de voyage et je cherche à développer ma communauté sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur facebook car je trouve que c’est un bon levier pour mon site web ainsi que pour ma chaîne youtube. Cependant, la tâche s’avère un peu compliquée et bien que j’ai déjà essayé de faire de la pub cela n’a pas donné des très bons résultats. Voilà pourquoi je suis là, pour faire grandir ma communauté et toucher une audience plus importante.

    Voici ma page facebook : https://www.facebook.com/puntodepartidas/

    Merci beaucoup pour votre aide !

    • Hello @nabi_la:disqus !

      Essayons de définir un peu mieux ton objectif dans un premier temps.

      Veux-tu sponsoriser tes articles sur Facebook pour les faire mieux connaître et obtenir un maximum de commentaires dessus (afin de travailler ton référencement naturel) ?

      Ou veux-tu plutôt construire ta communauté sur Facebook ? Dans ce cas, un groupe Facebook sera très adapté

      • Merci de votre réponse !
        Je veux plutôt sponsoriser mes articles ou vidéos, d’ailleurs, sur facebook pour les faire mieux connaître et travailler mon référencement naturel. Dans ce cas, comment faudrai-t-il procéder ?

      • Et si on veut créer un groupe d’entraide, tjs sur le theme du blog voyage mais dédié à un pays en particulier. Genre le groupe de tongsetsrilanka. Comment tu procèderais ? Merci de tes conseil

        • @fleurcham:disqus j’essayerai d’abord de regarder si un groupe similaire existe.. il peut être plus intéressant de commencer par créer du super contenu dans un groupe existant que de créer le sien !

  • Bonjour à tous!
    je lance dans 10 jours un programme de yoga en ligne auprés de mes anciens èlèves notamment. j’ai déménagé cet été et souhaite pouvoir continuer à exercer en ligne. je vais monter un groupe privé FB pour répondre à des questions que je leur pose aprés chaque séance de yoga. C’est du yoga/coaching. parler à la tête et au corps. mon site est: https://lemoindregeste.fr / ma page FB: https://www.facebook.com/Le-moindre-geste-1420141951564407/
    J’ai besoin de vendre ce programme à un grand nombre de personnes et m’adresser aux Yogis internautes que je ne connais pas: récupérer des emails, lancer un vrai blog je pense (je veux dire suivi avec une ligne editoriale)… Je ne sais pas trop comment faire autrement à part la pub FB/Insta…

  • Bonjour à toute l’équipe, j’ai lancé mon activité de Property Finder à Alicante, Costa Blanca en Espagne http://www.elizabethpropertyfinder.com pour accompagner les particuliers francophones qui ont un projet d’investissement immobilier, d’expatriation et d’installation à Alicante. Je cherche sur-mesure le bien dont ils rêvent et je les accompagne jusqu’à la signature chez le notaire et bien au-delà. Je leur facilité également toutes les démarches d’installation et d’immigration.
    Je cherche via ma page Fb, Elizabeth Property Finder & Services, à acquérir de nouveaux clients. J’ai tenté récemment de booster une publication plus performante que les précédentes MAIS elle n’a pas été approuvée…Idem sur Instagram…Je galère un peu et j’aimerais bien avoir un retour svp !!! Qu’est ce que j’aurais mal fait ??? Merci

  • Bonjour,

    Je développe une activité artistique d’arts graphiques et d’illustration. Je suis une formation FB pour mieux comprendre son fonctionnement car je rame un peu dans l’abstraction virtuelle et surtout à générer du trafic sur mon site. Est-ce qu’on peut vraiment trouver des clients dans mon secteur via FB ?…

  • Bonjour, peut-être est-il trop tard pour poster mon commenaire… J’ai lancé un e-shop (www.blanchexblanche.com) de ventes de patrons de couture en format PDF en juin (je rassemble des marques existantes sur un seul site). Mon activité est donc hyper ciblée couture. J’ai fait plusieurs campagnes de pub Facebook qui ont généré du traffic sur le site, j’ai parfois eu aussi des influenceurs qui en ont parlé. Ces différentes actions peuvent générer 300 visites sur le site en 1 ou 2 jours. Mais les ventes sont quasi nulles. Je me pose 3 questions: est-ce que mon offre est trop faible (pas assez de choix)? est-ce que mon traffic est trop faible (en dehors de ces pics, je suis à 30-50 visites par jour)? ou est-ce que la navigation sur le site empêche de générer l’achat (je pense à un manque de call for action sur le site). Qu’en pensez-vous chers mentors?? merci d’avace! Juliette

  • J’ai fondé Link coaching pour venir en aide aux expatries et leurs familles car personne nous prévient de la difficulté qui nous attend.
    A ma première expatriation, on ne m’a pas informe que ça se prépare. Ce qui est le cas de beaucoup d’autres, on est content de partir, découvrir un pays, son peuple et sa culture.
    Aucun mot sur le choc culturel et autres. Donc ma mission est de les préparer avant, pendant et après l’aventure. Il ne suffit pas de vouloir partir, il y a beaucoup de critères à prendre en compte. Et comme chaque individu est unique, les différent s membres de la famille vivent l’expatriation différemment aussi. Voici ma page: https://www.facebook.com/linkcoaching.expats/

  • Bonjour à tous,
    Nous venons de déménager au Canada, l’idée est de recréer une clientèle potentielle autour de nous, pour ensuite dans quelques semaines/ mois vendre des services de coaching sportif individuel ou groupes. https://www.facebook.com/FSCoaching.FormeSante/?ref=bookmarks
    Actuellement, nous publions quotidiennement des photos ou des vidéos, et écrivons ou réutilisons des articles qui sont sur notre site web. Mais notre nombre d’abonnés n’a jamais vraiment décollé même en France 🙁 Que faire de plus et surtout, mieux? merci beaucoup pour votre aide.

  • Bonjour je suis blogueur « par texte » (g un blog WordPress) et une chaîne Youtube aussi, ou je poste des vidéos type LifeStyle, Motivation et Vlog et donc via FB je veux surtout me faire connaître d’avantage et construire une communauté fidèle qui suivra mes vidéos et articles de blog 🙂

  • Bonjour à tous,

    Corinne, céramiste. J’ai une page Facebook
    https://www.facebook.com/LaTalpotiere/?ref=aymt_homepage_panel&eid=ARAGbx75uAEyffOnadCToKj9Clz7SQksYl6McZwJ_L84MA7yW9z419RRGNFo2NCLtkqY95WH3bsqmqEs

    un compte instagram (la talpotiere, depuis une semaine…) et une boutique su la plateforme ETSY (https://www.etsy.com/shop/LaTalpotiere?campaign_label=shop_open&utm_source=transactional&utm_campaign=shop_open_010170_9730699549_0_0&utm_medium=email&utm_content&email_sent=1456153466&euid=9JmYHQsYSkiUVkQs7NMclUGxvbbR&eaid=84502753&x_eaid=4a918b5cc7 )
    Je fabrique de la vaisselle (plats, bols, assiettes…), des vases et des pots à bonsaï. Je vands ces derniers principalement sur Etsy à l’international. J’aimerais développer mes ventes en ligne et faire connaître mon atelier localement.

    Merci à Livementor pour tous vos conseils.

  • Bonjour à tous.
    Je m’appelle Awa claudine, je suis sénégalaise. J’ai lancé depuis un an une start’up de communication digitale pour les PME, les marques et les artistes à avoir une notoriété et des clients via le web et particulièrement via les réseaux sociaux. Donc j’utilise Facebook pour faire connaitre ma start’up? J’attend vos conseils

  • Bonjour,
    j’ai enfin un peu de temps pour lire mes mails et y travailler, voici ma page :
    https://www.facebook.com/maquillages.enfants.aisne/
    Je l’ai créée ce week-end.
    J’essaie de créer des partenariats comme avec Fabrice de Il était une box qui a une activité en lien avec la mienne, puisque je propose des ateliers de maquillages pour enfants (et grands enfants).
    Je suis preneuse de toute remarque qui m’aiderait à progresser et à toucher mon public.
    Merci,
    Amélie

  • Bonjour, je suis Roadtrip8 sur la page business Facebook et je vends en tant que tour opérateur des séjours à moto au Vietnam et Taïwan en précisant que la phase projet est finie et que je suis en créa début d’activité. Je ne veux payer les boost de publication mais Facebook verrouille beaucoup! En autre, les avis bloqués à 2, ses amis bloqués à 25, je ne peux inviter ds mon groupe, je m’identifie avec des @ etc etc ; la communauté s’arrête à ses propres amis alors j’échange avec des amis qui ont une page business etc. Bref, j’incite à chaque fois d’aller voir mon site web http://www.roadtrip8.com alors merci de me dire si vous avez des solutions pour progresser efficacement et débloquer mes avis, invitations ds mon groupe Roadtrip8 en Asie, etc etc. Merci

  • Bonjour,

    Moi mon objectif est de créer une communauté autour d’une maladie, de faire connaître notre association, et de trouver des financements pour l’association et la recherche médicale.

  • Bonjour!
    Je suis praticienne de massage bien-être spécialisée dans le massage assis en milieu pro et je développe depuis peu ce secteur.
    Merci pour les conseils apportés j’espère qu’ils m’aideront à toucher d’avantage de patrons/salariés et d’en finir avec l’échange travail-salaire si peu reconnaissant finalement.

  • Bonjour,

    Tout d’abord merci pour vos cours et votre disponibilité !!!

    Avec mon père et ma sœur nous voulons créer une Galerie de marques
    françaises (dans le style des Galeries Lafayette). Notre but est de
    rapprocher consommateurs et entreprise et de remettre l’humain au cœur
    du commerce. Nous avons créé une page Facebook pour essayer de créer une
    communauté et « fédérer » autour de la fabrication française et de notre
    projet. La tâche est plus compliquée que prévu. Nous avons invité nos
    amis respectifs mais suite à ça nous n’arrivons pas à attirer d’autres
    personnes.
    Voici le lien de notre page:
    https://www.facebook.com/EtSiOnOsaitFabricationFrancaise/

    Merci d’avance pour vos conseils !

    Bonne soirée

  • Bonjour à tous;
    J’ai créé l’ entreprise Bretagne gyropodes,www.bretagnegyropode.com , qui organise des balades en gyropode en Bretagne et récemment , avec un confrère , une entreprise parallèle , Gyropodes and Co, wwww.gyrotourisme.fr ,qui vends des gyropodes de marque AIRWHEEL .
    Je souhaites faire connaitre ces entreprise via des publicités facebook et des publication régulières.
    La page facebook de Gyropodes and Co n’a pas encore été créée mais celle de Bretagne gyropodes est en place depuis 18 mois et j’aimerais améliorer l’impact de les publications et publicités.

  • Mon projet est de réussir à vendre des propriétés équestres et des maisons au sein de mon nouveau réseau VivreOceanBleu à partir du 1er janvier. Je suit la formation pour que mon site personnel intégré au site du reseau reçoive des visites nombreuses.

  • Mon objectif avec Facebook est de créer une communauté ciblée et de créer du lien de confiance avec les personnes qui en font partie. D’être visible auprès de mon persona et leur donner envie de travailler avec moi par le biais d’accompagnement individuels, coaching de groupes, ateliers en lignes, programme d’accompgnement en migne sous forme d’abonnements.

  • Bonjour et merci pour ces supers articles et outils !
    J’ai lancé les aventuriers du biscuit récemment. Je fabrique et décore à la main de biscuits sablés pour les moments de la vie (anniv, mariage, …), les fêtes (Noël…). En ce moment c’est Noël. L’objectif est de drainer du trafic vers le e-shop et de la conversion. Je m’interroge sur quelles cibles viser. Evénement par événement ? Dois-je cibler local car je suis en région parisienne ? Comment estimer un budget nécessaire sachant que mes coffrets de biscuits ne sont pas très chers 20€ (comparativement aux frais d’envoi…).
    merci !!!
    Marion

  • Bonjour
    j’utilise une plateforme de Crowdfunding en dehors des schémas classiques.
    En illimité de temps, par des dons et contacts avec les autres inscrits
    Mon projet consiste en une Bande Dessinée Historique sur ma commune
    Mais les gens n’accrochent pas à mes propositions. C’est pourtant un concept simple et à la portée de tous.
    Avec 92€ vous pouvez financer des projets de 500 à 25000 € vire plus
    Avez-vous des conseils à me donner
    https://bdwasquehal.wordpress.com/
    Grand merci
    Patrick patchatelain@gmail.com

  • Bonjour,
    Mon projet est un traiteur de plats à emporter de cuisine asiatique qui travaille en bio, local et de saison.
    Je révisite des classiques de la cuisine thaïlandaise, vietnamienne, indonésienne ..
    J’habite un ptit bled et j’aimerais m’établir chez moi avec des points de dépôts.
    Mon objectif facebook est de me faire connaître (mon projet et toutes ses valeurs ) et de vendre des plats à emporter.
    J’ai lancé récemment une petite page facebook pour diffuser mon étude de marché et je compte communiquer le déroulement du projet et ainsi créer une communauté avant le lancement …. si vous avez des idées….
    voici la ‘modeste page’

    https://www.facebook.com/happycurrylessines/?ref=bookmarks
    Encore merci à live mentor de donner accès à une mine d’or d’information gratuite pour les jeunes entrepreneurs …j’ai appris beaucoup de choses grâce à vous!
    Laurence

  • Bonjour à tous, j’ai une passion, la photographie de nature, plus particulièrement la macro. J’aime montrer a travers les photos ce qui est invisible pour beaucoup. La magie de la nature ressort particulièrement dans mes photos. J’ai une page Facebook avec un peu plus de 300 like, pas mal de commentaires positifs lorsque je fais une publicité Facebook. Néanmoins passer à la vente est une autre affaire et j’ai du mal à ce niveau … Comment optimiser mon réseau et ensuite réaliser des ventes ? Merci pour vos conseils !

  • Bonjour, moi j’ai plutôt une question. Comment aborder les groupes Facebook ? Je suis inscrite dans plusieurs groupes en lien avec mon business, j’y suis très active mais voilà, la plupart des groupes ont pour règles « pas le droit de faire sa pub » – Du coup, j’ose pas parler de mon business, j’ose pas proposer mon blog aussi…de peur de me faire jeter…. Quel est le truc ? Merci d’avance pour votre aide…En parallèle, je viens de m’inscrire à votre formation « e-commerce ».

  • Hello tout le monde.

    Je voudrais lancer un business de bijoux exclusivement fabriqués par impression 3D. Voici ma page facebook:
    https://www.facebook.com/OggiWelry/
    L’idée est de réaliser des bijoux aux formes originales tout en évitant un stock important grâce à une fabrication à la demande. Un peu comme asphalte? J’aimerais déjà dans un premier temps faire connaître le concept et pourquoi pas réaliser quelques ventes?

    Merci 🙂

  • Bonjour merci pour cet article bien illustré et pensé pour nous qui ne savons pas par où commencer pour nous faire connaître. J’ai créé un site http://www.frenchgab.fr dédié au gabonais( pays africain) qui viennent en France soit pour étudier ou pour s’y installer.un accompagnement personnalisé(recherche de logement, accueil, accompagnement, guide, etc. Facebook est la plate-forme idéale pour toucher ma cible(qui se trouve à des milliers de km) mais je ne sais pas comment me faire connaître, comment toucher mes potentiels clients .

  • Habib

    Je me suis lancé dans la vente de marque de nuit ma marque Sifanoo. Mon site « www.sifanoo.fr » ma page page Facebook « https://m.facebook.com/contactsifanoo/?ref=bookmakers » ou me trouver avec @contactsifanoo

  • C’est dommage car il n’y a pas de véritable astuce à part pour faire connaitre un commerce local… Je suis déçue de cet article.. Vraiment

  • Bonjour, mon projet est d’ouvrir une Conciergerie sans local (bureau à domicile). Conciergerie innovante puisque mon rôle sera d’accompagner, les particuliers qui travaillent a récupérer leurs colis, emmener le linge au pressing, la cordonnerie, la pharmacie, accueillir un prestataire a domicile, chercher et établir le meilleur devis….. Le site internet est référencé, adresse mail pro faite. Voilà en gros
    @sevemytime
    Mon but est d’avoir des potentiels clients qui soient deja intéressés par mon enquete terrain et du coup qu’ils aillent sur la page et mon site.

  • Bonjour, je suis ambassadrice d une marque .je prosose des programmes sportifs et alimentaires tout cela accompagné de complement alimentaire.
    Je souhaite trouver des clients sur facebook .

  • Bonjour,
    Nous allons lancer un crowfunding piup un jeu de cartes de développement personnel accessible à tous. Nous avons créé une page faceFace qui n’est pas encore active, nous n’avons encore rien lance car nous finalisons le jeu et la stratégie de lancement.
    Merci pour vos supers conseils ! Je vous suis depuis peu et j’ai déjà appliqué vos astuces.

  • Bonjour, mon objectif est de créer une communauté intéressée par le sujet des plantes d’intérieur et d’exétieur. Li’dée est d’avoir un maximum de personnes passionnées par ce domaine afin de lancer des discussions, des conseils, des idées deco ou n’importe quel autre sujet lié. Cela a l’air de prendre, je suis étonnée du nombre de personnes passionnées par ce domaine! @planteetmoi

  • Bonjour, j’ai ouvert la page:( http://www.facebook.com/Adn-store-1449294162028693)
    juillet 2015. Nous avons actuellement 500 mentions J’aime.
    Je publie tout les jours (même 2 fois par jour) pour montrer les nouveaux produits arrivés en magasin car la ou j’habite les gens n’ont pas tj l’occasion de passer devant le mag. Mais actuellement je me demande si ce que je fais à un impact : sur les clients ou sur le chiffres en mag .
    Sur mes publications j’ai tres peu de J’aime ou de partage. Alors je me demande comment améliorer?

  • Bonjour !

    Mon objectif est de développer, fidéliser et rendre active la communauté Facebook de Tour Hebdo, mon média.

    Je souhaite aussi développer mon trafic vers mon tout jeune blog. Une page ou un groupe Facebook, que privilégier ?

    Merci d’avance.

    Manon

  • Bonjour,
    Dommage que les 13 stratégies ne soient pas développées dans le cours, j’étais intéressée par le marketing de réseau sur facebook 🙁

  • Bonjour,
    Laura gérante d’une société de prestation de services : Secrétariat et Espace de Coworking.
    Nous sommes ouvert depuis peu sur une petite commune du Bassin d’Arcachon, Marcheprime qui est en plein développement. Le bâtiment dan lequel nous sommes installés est un centre d’Experts dédié aux professionnels (notaire, avocat, expert-comptable, courtier en crédits, informaticien, secrétariat et coworking).
    Notre objectif est de réussir à avoir une page facebook connue, vue, utilisée, partagée… et que nos publicités incitent aux clics « appeler » et à la prise de renseignements sur nos tarifs ou prestation et à la prise de rdv.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

  • Bonjour,
    Je gère une page Facebook pour l’ssociation Une Pirogue pour Ambanja pour Madagascar. Mon but est de faire connaître plus l association et également pour le crowdfunding que nous avons mis en place sur Leetchi.
    Je ne sais pas trop quelles personnes je dois cibler le plus alors que c est important de cibler, mais je ne vois pas trop.
    Merci pour vos conseils

  • Bonjour, j’ai développé un projet de solidarité internationale qui s’appelle RAIZS Artisanat Equitable. Il s’agit d’une entreprise social et solidaire qui promeut l’art traditionnel du Mexique à travers de la vente des pièces artisanales (vêtements, déco, bijoux, entre autres) élaborées par des collectifs des communautés indigènes mexicaines, et obtenues en commerce équitable grâce à un circuit court. L’objectif étant d’encourager l’émancipation socio-économique des communautés mexicaines dans un contexte de développement durable. La page facebook est https://www.facebook.com/RaizsArt/

  • Bonjour mon objectif avec facebook serait de pouvoir aider le plus de personne à travers le développement personnel, à apprendre à traverser n’importe quelles épreuves de la vie et apprendre à penser à soi même. Je suis maman de 3 petits garçons j’ai 34 ans et la vie m’a vraiment appris beaucoup depuis mon enfance et de toujours garder le sourire malgré les épreuves.

  • Bonjour, je suis technicienne en extension de cils et je galere a trouver des clientes lol, j’ai reussi a avoir des modeles quand au debut j’avais les prix de lnacement , maintenant c’est un peu plus compliqie en afficher les vrais tarifs. Je n’ai pas envie d’abandonner meme si c’est dur.
    Ma page facebook: Fanny Lashes Pro
    Mon instagram: LashesbyFanny_
    Si des filles viennent d’IDF et qui souhaitent se faire les cils, n’hesitez pas lol

  • Bonjour et merci pour vos conseils ! Je viens tout juste de commencer mon projet d ecommerce mais je me demande comment créer ma communauté . Dois je cibler les habitants des grandes villes ? des communautés précises via des groupes facebook dédiés ?

  • Merci pour ton article Alexandre. Lorsque j’ai créé ma page Facebook pour mon blog voyage il y a quelques années (https://adventuresoflaura.com/), j’avais 1000 abonnés sans rien vraiment poster, j’étais seulement absorbée par mes études encore. C’est bien dommage de n’avoir pas vu le potentiel du réseau social à l’époque. Je m’y remets que maintenant… maintenant que j’ai quitté mon job pour lancer mon activité de Webmarketing et relancer mon Blog voyage. Ma difficulté aujourd’hui sur les réseaux sociaux est de susciter de l’engagement. Je ne m’intéresse pas au nombre de likes ou autre, seulement à l’engagement. Je vais essayer des publicités Facebook lorsque j’aurai mis en ligne mes articles de l’Ecosse, qui seront des articles très importants pour moi. Je publierai des conseils voyage également pour attirer les internautes.

    Ensuite pour mon activité de Webmarketing et création de sites web, je vise les artisans, commerçants et petites entreprises. Je sais que j’en parlerai de temps en temps à travers mon blog voyage mais je ne sais pas si je dois créer une page Facebook. Peu de monde s’intéresse à ces profils sur Facebook… Sauf si je créé un blog avec des conseils webmarketing, etc. Mais je ne suis pas encore sûre de pouvoir tenir la cadence.

  • Bonjour,
    Merci pour votre article. Moi, je suis auteure et metteure en scène et je voudrais travailler avec les entreprises, leur proposer de monter leur troupe de théâtre ; d’une part pour le ludisme et surtout pour nourrir leur culture d’entreprise et marque employeur. Ma personnalité et mes 30 ans d’expériences feront la différence avec toutes les entreprises spécialisées dans le théâtre en entreprise … enfin, je pense !
    Je démarre de rien et sans un sous ! Comment faire ? Facebook, oui, ça je l’ai compris mais je n’ai pas intégré les mécanismes techniques de cette plateforme. J’ai créé mon site, mon page et mon groupe et j’écris des articles. J’ai fait le tour de mes proches mais ils ne cliquent pas assez et on ne peut tout de même pas les forcer ! Alors comment fait-on ? Comment trouver mes futurs clients ? ma communauté ? Beaucoup de choses m’échappent même si je vous ai bien lu ! Je suis bien dépassée ! Merci pour vos conseils. Corinne.

  • bonjour l’equipe

    bilal et je viens de lancer un service de nettoyage et restauration de SNEAKERS je vis en cote d’ivoire chose qui n’est pas tres connu par ici et cela fais 1 mois que je les lancés via facebook mais je peine a me faire des clients , sinon je posts des images de ce que je realise au quotidien sur moi meme mes baskets et ceux de mon entourage mais peut de reaction via ma page donc jaimerais savoir qu’elle es la bonne methode a suivre pour faire connaitre ce que je fais qui es deja une passion voici le lien de ma page https://www.facebook.com/bilalyves/

  • Bonjour !
    Encore une fois, merci pour ces conseils. Nous avons une maison d’hôtes dans le sud de la France depuis une dizaine d’années. Le but recherché de notre page Facebook est de louer nos chambres et nos gîtes le plus possible en direct, à une clientèle française, mais aussi étrangère. Et de renforcer notre visibilité et notre référencement, de générer du trafic vers notre site.
    Sur quoi focaliser notre stratégie : sur notre maison d’hôtes, sur les activités proposées (par d’autres structures) aux alentours, les événements, ou tout cela en même temps ? A quelle fréquence ?
    Lien vers la page : https://www.facebook.com/lemasdessages/

    Mille mercis

  • Bonsoir !
    Tour d’abord .. merci pour ces renseignements !
    Je fais partie d’une équipe d’entrepreneurs en dropshipping,
    Et se que vous dites m’intéresse ..
    Notre fournisseur vient d’agrandir son réseaux de MLM en France depuis peu. Personne ne connaît… tout est à faire !
    Mais rien ne me fais peur !!
    Je suis novice dans le marketing de réseaux .. mais ambitieuse, joviale et organisé.. c’est pourquoi j ai besoin d’acquérir du savoir !!

    Ma page Facebook.
    Amelie-Ore by Chogan
    Ma page Insta
    Amelie-Ore by Chogan

    Merci d’avance .
    Cordialement

  • Bonjour à tous !
    J’ai monté une page Facebook dédiée au conseil beauté principalement pour les femmes et à la commercialisation des produits cosmétiques de certaines gammes bio de marques diverses. Je suis basé au Cameroun en Afrique . https://www.facebook.com/BioAspect237

    Objectif: Nous voulons fédérer une communauté active sur Facebook autour de l’importance des produits cosmétiques Bio pour la peau et les cheveux et également écouler notre stock de produit déjà disponible.
    Merci pour votre aide et bonne journée !

  • Bonjour Alexandre,
    Marion, des aventuriers du biscuit. J’ai testé les communautés locales (boulogne billancourt), les communautés de fans de noel pour mes coffrets noël, j’ai encore un peu de mal à générer plus qu’un like… La seule fois où les personnes ont interagi, c’est quand j’ai demandé si les boulonnais pouvaient etre intéressés par des ateliers de glaçage de biscuits. J’ai eu plein de super réactions mais 0 inscrits par la suite. Any clues ? mille mercis !!!!

  • Bonjour je suis VDI Charlott’, j’ai créé une page Facebook mais pour le moment je n’ai que 70 abonnés. Je souhaite me faire connaître et booster le nombre d’abonnés pour pouvoir booster mon activité sans pour autant investir. Pouvez vous me donner quelques clés pour y arriver? Merci

  • Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
    shares

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :