Blog LiveMentor
christelle

Christelle Cadoret : De l’enseignement au marketing

Aujourd’hui on vous présente Christelle. Ancienne enseignante, elle se tourne vers la vente à domicile. Malheureusement la crise sanitaire arrive, il faut qu’elle se reinvente. Découvrez son histoire. 

Présente-nous ton histoire Christelle :

Je m’appelle Christelle Cadoret. Aujourd’hui j’ai 47 ans. Cette année ma vie professionnelle a encore basculé.

Les choix de l’adolescence, entre les 2 mon cœur balance : métier de la beauté ou enseignement ? Mon parcours a commencé en lycée agricole où j’y ai donné des cours de Français, d’Anglais, d’Education sociale et culturelle. Puis, pour faire face au décès d’une proche, je suis partie vivre en Angleterre. J’y ai découvert l’aromathérapie. De retour en France je me suis alors formée en naturopathie.

Afin de définir un cadre j’obtins le CAP d’esthéticienne à 30 ans. Ma première entreprise était créée: un institut de beauté ayurvédique. Seulement je n’ai pas choisi un bon emplacement ni assuré une communication efficiente. Résultat : dépôt de bilan.

J’ai rebondi en tant que télévendeuse de compléments alimentaires, refusant la force de vente et privilégiant la fidélisation, la dynamique esclavagiste du management a mis un terme à cette expérience très enrichissante.

A 40 je décrochai le Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Etrangère. Alors je devins Formatrice référente d’un dispositif pour les décrocheurs scolaires, mettant en place un enseignement spécifique toujours basé sur l’estime de soi, l’apprenant en étant le centre. Malheureusement, lors de ma troisième année de bons et loyaux services, un élève a
tenté de me planter une paire de ciseaux dans le dos. C’est lui qui fut soutenu. Inconcevable et pourtant réel. Ne voulant pas contribuer au monde à l’envers, j’ai cessé d’enseigner en école.

J’ai bien tenté d’être à mon compte en tant que formatrice. J’ai déménagé, redémarré en tant qu’esthéticienne. Grâce à la vente à domicile indépendante j’ai pu obtenir d’excellents produits professionnels sans lourd investissement ni stock. Quand enfin tout se passait bien, le confinement est arrivé. Alors j’ai saisi ce temps pour chercher des solutions afin de me développer grâce à internet. Une galère ! Jusqu’au jour ou j’ai trouvé une plateforme digitale réunissant tous les outils nécessaires. Je voyais enfin la lumière au bout du tunnel !

Alors je me suis dit que j’allais aider les collègues entrepreneurs. C’est là que j’ai décidé de me former, que j’ai choisi LiveMentor. Afin de définir, de poser des bases solides, pour accompagner au mieux les personnes qui me font confiance. Aujourd’hui je suis libre de mettre à contribution toutes mes compétences tout en aidant les autres en sécurité.

Indépendante mais jamais seule, c’est le bonheur ! Entrepreneuse le jour, auxiliaire de vie la nuit ; j’ai enfin trouvé un équilibre.

Mon expérience Live Mentor

En phase avec mes valeurs : Bienveillance et Respect. Grâce à l’accompagnement personnalisé, à l’écoute, aux réponses adaptées ; j’ai non seulement obtenu le certificat de marketing digital, mais j’ai en plus pu définir mon identité professionnelle reliant toutes mes compétences. Et ça, c’est d’une grande richesse, une base solide pour la pérennité de mon entreprise Expressions de soie. Alors Merci Live Mentor, spécial merci à Sarah. Je ne suis pas née avec les réseaux sociaux… Live Mentor contribue aussi à m’aider dans l’apprentissage de cette langue à part avec ses codes…

Les prochaines étapes de ton projet

Tout d’abord c’est de travailler en équipe, avec des partenaires aux divers profils.

Mon petit rêve : c’est aussi qu’une dynamique de groupe d’entrepreneurs utilisant cette plateforme voit le jour ; se soutenant, échangeant des astuces quant à son utilisation, apprenant à se connaître, pour ne plus se sentir seul-e face à la communication digitale.

Si tu devais recommencer à 0… focus sur les choses à changer

Etre plus raisonnable, plus à l’écoute des conseils… être moins passionnée et aveuglée par mon euphorie.
Etre plus équilibrée dans ce que je donne aux autres et à moi-même. Mettre en place une Communication digitale digne de ce nom lol !

Un conseil pour les personnes qui veulent se lancer

Définir votre identité professionnelle réaliste et votre Persona. Ne jamais baisser les bras ! Même si ce n’est pas comme on le pense ou comme on le désire, il y a quelque part une solution, une porte prête à s’ouvrir pour chacun d’entre nous.

Pour retrouver Christelle sur ses réseaux :

Site Internet : marketing-en-soie.now.site

LinkedIn : linkedin.com/christelle-expressionsdesoie/

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait de Christelle, découvrez celui d’Isabelle Kancel, de Sadio Diarra et de  Valérie Lugant qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :