Blog LiveMentor

Priscille Ford : Proposer un accompagnement à la reconversion

Je m’appelle Priscille Ford. J’ai exercé 9 ans dans l’univers du digital en tant que commerciale grands comptes pour des logiciels et comparateur de prix à Paris. J’ai  également managé une équipe commerciale. Je rêvais d’avoir du temps pour me former et j’enviais parfois la liberté de mes amis qui exerçaient en indépendants.

J’ai connu un gros revers, lors d’une période d’essai qui s’est arrêtée net, et cette expérience m’a obligée naturellement à chercher mon véritable projet de vie. Je me suis donc formée au blogging, au webmarketing, au développement personnel. J’ai créé un premier site sur l’hygiène de vie et le sommeil puis ensuite j’ai créé un autre site qui s’appelle Transition Gagnante pour aider les personnes à prendre leur vie professionnelle en main.

Que ce soit dans leur reconversion professionnelle ou leur évolution de poste ou de projet, je mets à leur disposition des formations en ligne ainsi que du coaching, des contenus vidéos et des articles pour les accompagner dans leur projet professionnel. 

Ma pédagogie en  une formule : développement personnel + bon sens + empathie empirique

 

 

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

Je souhaitais trouver un organisme de formation pour me donner les outils pour être formatrice à mon tour, j’attends de faire une autre formation en parallèle, celle de Freelance, pour savoir comment nouer des partenariats tout en travaillant seule. 

Mon objectif était de finir et vendre ma formation en ligne, Job Reboot, sur la reconversion, me lancer dans le projet et finir le livre que j’avais commencé à écrire.

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ? 

J’ai vraiment bien aimé la formule des 3 mois de coaching, en plus de la formation à distance. Le coaching permet d’avoir un suivi personnalisé, d’établir des objectifs à atteindre, de se motiver en cas de baisse de régime et de répondre à toutes les problématiques techniques, entrepreneuriales que l’on peut rencontrer dans son projet.

LiveMentor propose également des Tribus, que j’ai particulièrement aimées pour leur contenu pédagogique  sur des thèmes précis sur lesquels tu souhaites travailler. En un mot, j’aurais aimé les connaître plus tôt ! J’aurais ainsi économisé du temps et de l’argent ! Ils savent t’accompagner de A à Z, depuis ton CPF jusqu’à la fin de ta formation.

 

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

J’aimerais mettre en place davantage de partenariats en faisant des webinars, des ateliers physiques, des interventions en entreprises pour les outils numériques. J’ai le contenu, confiance en mon projet et une motivation inébranlable, j’aimerais donc faire décoller mon projet pour aider un maximum de personnes, augmenter et fédérer une communauté.

 

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ? 

Je lui dirai de toujours se former à de nouvelles techniques et compétences. On peut révéler une véritable appétence et un certain talent pour le domaine en question. On apprend beaucoup sur soi et on se redécouvre ! J’insiste sur les bienfaits de l’apprentissages, de la formation constante pour se remettre à jour sur des notions ou pour élargir son champ des possibles !

Faire appel à un coach pour vous épauler et vous aiguiller dès le départ peut vous faire gagner un temps précieux et vous donner confiance !

 

Mon site : https://transition-gagnante.com/

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Priscille Priou

Priscille Priou

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :