Blog LiveMentor

Je suis rédactrice et auto-entrepreneure !

Une situation professionnelle qui ne me convenait plus

J’étais cadre dans la fonction publique territoriale (responsable de la communication culturelle puis chef de projet). Après quinze ans dans de grandes collectivités territoriales, j’étais arrivée au bout d’un cycle.

« Ma motivation était en chute libre, je me questionnais sur le sens de mon travail, j’avais l’impression de ne plus rien apprendre… »

J’aspirais aussi à plus de liberté.

Puis mon projet

En 2018, j’ai créé ma micro-entreprise La ligne claire – Rédaction & biographies, qui est spécialisée dans la rédaction de contenus et l’écriture de biographies pour particuliers.

J’ai mené ce projet seule, mais en lien avec de nombreux acteurs (BGE…).

J’ai eu du mal à trouver les bonnes informations et les bons interlocuteurs.

J’ai aussi passé beaucoup de temps à me familiariser avec certains outils (ex : WordPress lorsque j’ai créé mon site internet).

J’ai une formation initiale en lettres (hypokhâgne / khâgne), en histoire de l’art (Ecole du Louvre) et en anglais (DEA Études anglophones).

En 2018, je me suis formée à la biographie pour particuliers et à la biographie hospitalière.

En tant que rédactrice, je me forme en continu (Écriture web, Référencement naturel, Écrire pour les réseaux sociaux, Digital brand content, formation LiveMentor…) Toutes les formations m’ont été utiles.

C’est important de se donner les moyens de toujours progresser. En même temps, (presque) tout m’intéresse !

Mon activité a bien pris dès le départ et je songe aujourd’hui à la faire évoluer. En effet, mon rythme de travail actuel n’est pas tenable sur le long terme.

Plusieurs pistes sont envisageables ; je trancherai prochainement 😉 Prendre du recul pour retrouver du plaisir à ce que je fais.

Actuellement, j’ai encore trop la tête dans le guidon !

Je conseille aux entrepreneurs d’avoir le désir profond de se lancer dans une activité, de ne pas avoir peur de se tromper, d’être à l’écoute car les retours d’expérience d’autres entrepreneurs sont riches en enseignements.

Claire Lorentz-Augier

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Claire Lorentz-Augier

Claire Lorentz-Augier

  • Coucou Claire.
    Ravie que tu ailles bien et que tu aies trouvé ta voix.
    Tu as l’air épanouie (et crevée lol) et c’est bien là l’essentiel.
    Belle aventure !

    Christelle.

  • Nos conseils dans votre boite mail

    Envie de progresser à nos côtés ? Rejoignez-nous dans l'aventure ! Chaque semaine, nous partageons nos meilleurs conseils.

    Rejoindre la newsletter
    Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :