Blog LiveMentor
Isabelle

Isabelle Kancel : De directrice d’une agence de téléphonie mobile à entrepreneure

Aujourd’hui on vous présente Isabelle. Suite à un licenciement, elle décide de créer sa propre entreprise dans le digital. Découvrez son histoire. 

Présente-nous ton histoire :

Je m’appelle Isabelle. Passionnée par les nouvelles technologies et le numérique, J’ai commencé ma carrière en 1999 en plein BOOM de la téléphonie mobile. Durant 15 ans, j’ai été directrice d’une agence multi-opérateur de téléphonie mobile.

Le marketing numérique se mettait en place à travers des applications pour les portables et les tablettes. Ma mission était de former, accompagner et d’établir des stratégies.  En parallèle, très engagée au niveau associatif, je me suis investie auprès d’associations pour développer leur stratégie de communication.

Suite à mon licenciement économique en 2014, je m’investis dans le monde associatif. Je gérais les réseaux sociaux et mettais des stratégies marketing digital.
En 2015, mon travail en marketing digital est reconnu. Je reçois le prix de la créativité de la Seine et Marne pour avoir mise en place une solution numérique pour lutter contre le gaspillage alimentaire, en récoltant des denrées alimentaires pour l’association Les restos du Cœur. Puis l’organisation de la stratégie digitale du colloque de Femmes scientifiques avec l’association Nutricréole du Dr Marie-Antoinette Séjean à L’Hôtel de ville Paris.

Ce fut un réel déclic. En 2017, je lance mon entreprise en tant que chargée en marketing digital. Mon objectif étant de rendre le digital accessible à tous pour développer leur activité et réduire l’illectronisme.

Malgré ma détermination et ma volonté d’apporter tous les moyens et outils à mes clients, je ressentais le syndrome de l’imposteur. J’avais l’impression qu’il me manquait des compétences du fait que je n’avais pas les certificats et les diplômes en digital.

Je décide de monter en compétence et de retourner sur les bancs d’école pour me former aux dernières innovations accompagnée par son mentor Mme Virginie Bouillé.

Quel a été le déclic pour entrer dans le monde de l’entrepreneuriat ?

Après mon licenciement économique, j’ai eu envie d’être mon propre patron, et d’investir mon temps dans ma structure.

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? 

Une expérience enrichissante, avec un mentor qui est à notre écoute et disponible. J’ai beaucoup apprécié les cours structurés qui ciblent l’entreprenariat, avec des exemples concrets. Le partage avec d’autres entrepreneurs qui se posaient les mêmes questions que moi. 

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Mes prochaines étapes sont de continuer à me développer en me tenant à jour des innovations car le monde du marketing digital évolue très vite. Développer ma base de clients pour pouvoir vivre de mon activité.

Si tu devais recommencer à 0 demain, que changerais-tu ?

Si je devais recommencer à 0, je commencerai par une formation Livementor. Pour la création de la structure de mon activité, pour la création de mon site web, pour les cours de développement personnel. Surtout le partage, l’entraide et le réseautage. Car j’ai rencontré des personnes adorables avec qui je suis restée en contact.

Un conseil pour les personnes qui veulent se lancer ?

L’accompagnement est la priorité numéro 1, lorsqu’on se lance dans le monde l’entreprenariat. Cela permet de travailler chaque étape et de ne pas se disperser .

« Ça seul on vite, mais ensemble on va plus vite ».

Pour retrouver Isabelle sur ses réseaux :

LinkedIn : linkedin.com/isabelle-kancel

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le portrait d’Isabelle ? Découvrez celui de Jeremy Pollet, de Ismaël Ahnaouiyak et de Christine Sun qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver l’ensemble de nos portraits d’entrepreneurs, c’est par ici.

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!