Blog LiveMentor
Katia Lor

Katia Lor : De propriétaire d’un restaurant à consultante en Feng Shui

Aujourd’hui je vous présente Katia. Passer de la restauration à consultante en Feng Shui, c’est possible. Je vous laisse découvrir son histoire.

Présente-nous ton histoire Katia :

  • Ton parcours

Katia Lor, maman de 2 enfants. J’ai un parcours professionnel  atypique et après plusieurs années dans la restauration j’ai décidé en 2008 de faire une formation pour devenir consultante en Feng Shui.

J’étais alors propriétaire d’un restaurant avec mon ex-mari. J’ai voulu me faire connaître pendant une année mais sans succès enfin disons que je n’avais pas les bons outils ni le bon accompagnement pour savoir comment me faire connaître.

J’ai donc mis le Feng Shui de côté et je l’ai pratiqué uniquement pour la famille et les amis.

Et puis, un divorce, une épidémie et un confinement sont arrivés !

Je me suis dit que ce temps de pause était un moment de réflexion. J’ai donc fait des recherches sur Internet et je suis tombée sur Livementor.

 

  • Ton projet et les premières idées :

Je me suis lancée dans le projet de faire découvrir le Feng Shui et d’aider les gens à aller mieux.

Mettre en pratique ce que j’avais appris et commencer par faire mon site internet, créer une page Facebook, un compte Instagram et surtout bien cibler mon persona !

 

  • Les démarches de création et les difficultés rencontrées :

Afin de faire vivre mon projet il a fallu d’abord chercher les bonnes photos, les retravailler et chercher les sujets d’accroche. Pour ce qui est des difficultés ma principale a été celle de se présenter, puis de mettre en valeur mon service et trouver le bon prix.

Quel a été le déclic pour entrer dans le monde de l’entrepreneuriat ?

Le déclic a été pendant le confinement, je sortais de la restauration et je savais que cela allait être un secteur difficile. Je me suis dit que j’avais envie de faire un job qui me fasse vibrer, qui ait un sens pour moi et surtout qui me permette de m’organiser comme je le souhaite.

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? 

Mon expérience m’a confirmé que l’on pouvait se former à distance !

Je me suis sentie  vraiment écoutée et comprise. Ce qui m’a le plus plu c’est l’accompagnement et la bienveillance de toute cette équipe !

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

La prochaine étape pour moi est de continuer à développer au maximum mon entreprise et pourquoi pas créer un e-commerce en lien avec mon métier.

Et lorsque mon idée aura mûri je ne manquerai pas de faire une fois de plus appel à l’équipe de Livementor pour m’accompagner dans la formation e-commerce.

Si tu devais recommencer à 0 demain, que changerais-tu ?

Mon organisation ! Je m’éparpille souvent ! 

Un conseil pour les personnes qui veulent se lancer ?

Crois en tes rêves, entoure-toi de bonnes personnes et fait appel à Livementor si tu souhaites un bon accompagnement dans ta formation.

Pour retrouver Katia sur ses réseaux :

 Site internet : www.kunfengshui.fr

Instagram : @kunfengshui

Facebook : kunfengshui

Pour aller plus loin…

Vous avez aimé le parcours de Katia ? Venez découvrir celui de Virginie Scaillet, de Fanny Laplace et de Christine Deledda qui ont un parcours similaire.

Pour retrouver tous nos parcours d’entrepreneurs, c’est par ici.

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Aurélie Surget

Aurélie Surget

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :