Blog LiveMentor
livementor-incubateur-de-bonheur

LiveMentor, Incubateur de Bonheur à Éclosion Rapide

CE QUI ME PLAIT

J’aime boire un café en terrasse mais aussi les couleurs, les idées, les jolies choses, les cabinets de curiosités, les carnets de voyages, les carnets tout courts.

J’apprécie de regarder des séries, de cultiver mes tomates, ah oui et aussi mes fraises,  « les tutos » en tous genre.

Je m’intéresse à la vie des gens, la calligraphie, l’écriture, la mosaïque, l’histoire.

J’adore lire, stabiloter mes livres, apprendre, réfléchir, voyager, mon chien, décorer tout et n’importe quoi la mer, le soleil, regarder rire mes enfants.

J’affectionne tout particulièrement ma famille, son parcours, les astuces de ma grand-mère et ses histoires.

Je raffole des Aubergines à la Parmesane, des figues de Barbarie et de celles qui poussent dans mon jardin.

Toutes ces choses m’inspirent depuis toujours, m’apporte beaucoup de joie, d’idées, d’envies.

CE QUE JE FAIS

On a tous un enfant qui sommeille en nous et si on se met à l’écouter d’un peu top près, on pourrait avoir de drôles de de surprises. En ce qui me concerne je me souviens de ma première entrevue avec le Père Noël le jour de de l’arbre de Noël de la SNCF ou mon père travaillait. Je me rappelle de sa voix, de mes deux sœurs qui me tenaient la main, de la poupée qu’il m’a offerte lorsque, j’avais 5 ans. Je revois comme si je l’avais devant moi ce clown blanc dans le spectacle. J’étais fascinée par son chapeau pointu et son sourire qui n’en finissait pas. De là à penser que je suis organisatrice de spectacles et événements, spécialisée dans l’organisation des arbres de Noël depuis 1992, il n’y a qu’un pas.

J’ai d’abord eu un associé pendant 8760 jours avant de réaliser que ma voie était de travailler seule pour de multiples raisons et surtout pour être en harmonie avec mes valeurs, mes envies et la personne que je suis vraiment. Je recrée une petite société Pépites Productions en 2017 comme une espèce de challenge. Dans l’urgence et puis sans doute parce je pense ne savoir-faire que ça, j’y poursuis exactement la même activité comme on fait « un copié collé », simplement sans me poser de questions. Je propose des spectacles pour enfants et des animations festives aux comités d’entreprise dans le cadre de leurs arbres de noël, de leurs soirées de fin d’année ou de leurs soirées du personnel.

Cependant malgré ce changement fondamental de structure et de nom pour cette toute nouvelle société, avec le nom assez évocateur de Pépites Productions, reconnaissez le… Une certaine routine s’est lentement installée et un petit doute sur le « pourquoi de tout ça » a commencé à voir le jour.

LE JOUR OÙ JE M’INSCRIS À UNE FORMATION LIVEMENTOR

Après avoir écouté un seul cours sur les quatre offerts, le  jeudi 16 août 2018  à 16 h 30, je m’inscris en ligne à une formation LiveMentor.

Je ressens immédiatement un bonheur ultra puissant en payant ma formation LiveMentor par carte bleue. Un de ceux qu’on ressent parfois mais que l’on n’associe pas forcément à une inscription à une formation de marketing digital fut elle avancée. Je venais de me payer un voyage au bout du monde. On aurait presque pu m’entendre glousser toute seule du fond de mon jardin, si on y avait prêté attention.

LA VIE EST MAGNIFIQUE

Dès le lendemain, je note dans mon petit carnet après un « live » auquel je viens  d’assister religieusement toutes les idées que ce cours m’a inspiré.

L’importance des mots.
Leur couleur.
Le concept de communauté.
L’idée d’avoir sans cesse de nouvelles idées.
Tout ce qui m’entoure est une source d’inspiration.
Ce qui m’inspire peut en inspirer d’autres.
Travailler avec envie et enthousiasme n’est plus un simple travail mais la vie.
La vie est magnifique.
J’ai une chance infinie.

PREMIERS SYMPTÔMES SUITE À LA FORMATION LIVEMENTOR

Qu’est-il en train de m’arriver ? Je suis totalement survoltée.  Je ne réponds plus au téléphone.  J’avale des heures de cours en prenant des notes avec un  zèle incroyable, une  passion pulvérisant complètement mes anciennes habitudes.

Mon cerveau s’enflamme au moment où Alex Dana  dit que pour qu’un site Internet soit référencé, génère du trafic et donc un certain succès, il est indispensable de l’associer à du contenu de qualité.  Il insiste sur la  nécessité du rythme  des  publications.  Je n’imaginais pas que Google pouvait avoir ce genre d’exigence et finalement devenir mon nouveau compagnon de route.

C’est  comme si j’avais attendu cette formation depuis toujours, comme si  tout ce que j’aime dans la vie peut enfin ne faire « qu’UN ».

C’est ça que je ressent, une réelle et authentique fusion de pleins de « petit bouts de moi », une cohérence, la cohérence de tous les événements bons et mauvais qui m’ont conduit ce jour-là sur ce chemin-là.

UNE VISION

Mais oui je peux continuer de consigner toutes mes idées sur mes petits carnets et m’en servir dans mon travail.  Je pourrais partager les Tutos, les témoignages, les liens YouTube ou Facebook qui m’ont enflammés.

J’écrirais des articles à destination de mes clients sur mon quotidien d’Organisatrice de Spectacle. Je vais réfléchir sur tous les moyens possibles pour les accompagner dans leur fonction d’élu tout en y mettant tout ce que je suis. Je  leur transmettrais la passion qui m’anime, mon envie de réaliser avec eux des instants magiques.

Ce que j’aime et ce que je fais vont pouvoir faire une longue route ensemble. Je réalise que c’est ce que le monde entier recherche. Est-ce que ce n’est pas ça, être privilégié ?

ET DEPUIS  

Depuis ce fameux jour du mois d’août  ou le soleil était particulièrement amical, une porte s’est ouverte en même temps qu’une fenêtre et j’ai entraperçu ce que tout cela voulait dire.

Le chemin va être long et tortueux mais je comprends qu’il sera ravissant, passionnant, survoltant.

Chaque minute de ma vie quotidienne sera  dorénavant ma source d’inspiration  que je vais pouvoir décortiquer à loisir.

J’ai  une chance infinie de devoir écrire pour élaborer encore et sans cesse pleins de nouvelles stratégies, de nouveaux projets un peu comme quand on joue au « Risk ».

Adieu l’idée de la solitude de l’entrepreneur, adieu l’impression que tout est difficile un peu façon « Caliméro ».

Je suis heureuse de tout ce que je fais. Même si je m’endors harassée de fatigue, je me réveille avec une énergie incroyable.

Du coup et toujours avec la même fougue je me suis réinscrite à la formation Facebook et Copywritting, et encore une fois, j’ai eu un sentiment très profond de m’être offert un magnifique cadeau. 

MERCI LIVEMENTOR

Je ressens beaucoup de gratitude pour toute cette communauté fantastique de LiveMentor.  Même si je ne vous contacte pas suffisamment, je vous observe assidûment sur Facebook.  Tous vos projets  sont réellement fantastiques. J’adore l’idée de me retrouver  un peu en chacun de vous. Vous êtes pour moi un incubateur de bonheur à éclosion rapide.

Ce qui est sûr c’est que, Pépites Productions continuera de proposer des spectacles pour enfants et des animations festives aux comités d’entreprise dans le cadre de leurs arbres de noël, de leurs soirées de fin d’année ou de leur soirée du personnel avec un désir et une énergie sans faille.

Mais une chose fondamentale a changé cependant. Ce sont les différents angles de vue que ces formations LiveMentor me permettent d’appréhender chaque jour qui ont totalement transformé ma vision professionnelle et  ma vision du monde en général.

Josette LELLOUCHE

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Josette

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :