Blog LiveMentor
bouquet de fleurs

Micro-entrepreneure : je suis créatrice d’accessoires de yoga et de méditation

Mon parcours

J’étais graphiste créatif dans une petite agence de communication. Mon premier vrai job. Cela a duré 6 ans.

Puis j’ai eu comme un besoin de « voler de mes propres ailes » et une irrésistible envie de m’épanouir davantage dans ma créativité.

Je me suis lancée dans l’artisanat en auto-entrepreneure.

Je crée des accessoires dédiés aux pratiques bien-être : yoga, méditation, relaxation… Je les réalise moi-même dans mon petit atelier : design, sérigraphie et confection, avec patience et amour 🙂 Je les vends ensuite sur ma boutique en ligne Âmes Sensibles.

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières à la création de l’entreprise. C’est une forme juridique très simple à mettre en place.

Je vous encourage à vous lancer

Je suis actuellement la formation chez LiveMentor pour développer le web-marketing. La formation m’a été utile car elle me permet de mettre en place des actions adaptées à mon activité. Et de répondre à des questionnements de longue date.

Malgré mon esprit créatif, je manque souvent d’idées en terme de stratégie, mon mentor est là pour m’aider.

J’ai déjà réalisé de belles ventes. Pour booster ma boutique en ligne, j’ai obtenu un article invité sur un blog bien référencé et quelques partenariats intéressants sont à venir.

Pour la suite, j’aimerai créer du lien avec ma communauté, pour mieux les connaître, comprendre leurs attentes et ainsi valoriser l’image de ma marque.

Si vous pouvez le faire, foncez ! C’est une expérience qui vaut la peine d’être vécue, ne serait-ce que pour ne pas le regretter plus tard.

Ensuite, réfléchissez bien à vos atouts, pour voir ce que vous pouvez mener seul.

Si vous manquez de compétences sur certains aspects, faites-vous aider, en faisant des formations par exemple.

Enfin, ne négligez pas le fait que travailler seul est parfois difficile ! Organisez vous !

Anne Jacquinot

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Avatar

Anne Jacquinot

Nos conseils dans votre boite mail

Envie de progresser à nos côtés ? Rejoignez-nous dans l'aventure ! Chaque semaine, nous partageons nos meilleurs conseils.

Rejoindre la newsletter
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :