Blog LiveMentor

Sabine Vuillermoz : Mettre sa formation d’avocate au service des indépendants

Je m’appelle Sabine Vuillermoz et je suis avocate. J’ai été juriste près de 10 ans dans un cabinet d’avocats d’affaires à Paris et j’ai décidé de partir vivre à la campagne tout en restant disponible pour les commerçants et indépendants partout en France. J’ai donc créé un cabinet d’avocat en ligne. Je développe ma clientèle par le biais des réseaux sociaux et ce sur toute la France.

 

 

Quel objectif cherchais-tu à atteindre avec LiveMentor ?

Avec LiveMentor, j’ai cherché à maîtriser les modes de communication et donc de développement de mon activité. Lorsque j’ai quitté mon emploi je n’avais aucune expérience en matière de développement clientèle et beaucoup d’inquiétudes sur ce sujet.

 

Comment as-tu vécu ton expérience LiveMentor ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ? 

J’ai englouti rapidement toutes les vidéos de la formation Freelance et après j’ai enchaîné avec le coaching de 3 mois afin de commencer à travailler mon réseau en ligne. Ce qui m’a le plus plu c’est le coaching. Cela a permi un vrai déclic. Les retours que j’ai pu avoir des coachs m’ont permis de dépasser mes appréhensions. Avoir un coach est un vrai avantage lorsque l’on travaille seule, cela permet de réfléchir à deux et surtout d’avoir un retour d’un tiers sans jugement. C’est une sorte de mise en application du proverbe africain  » seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

 

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de ton projet ?

Poursuivre le développement de ma clientèle et pérenniser celle existante.

 

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui se lance dans l’aventure entrepreneuriale ? 

Oser tester tout ce qui peut aider au développement de notre activité. On est forcément novice dans quelques choses, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas le faire. Il faut persévérer en permanence.

 

Site web : https://www.avocat-asv.com

https://www.facebook.com/CabinetASV

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Sabine Vuillermoz

Sabine Vuillermoz

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :