Blog LiveMentor
changer le monde Morgane Senbel

Morgane Senbel : « Changer le monde, un petit geste après l’autre »

Après Hélène De Vestele, Morgane Senbel est la deuxième élève de l’école LiveMentor à passer dans le podcast.

Morgane est la fondatrice de Miü, une marque de coupe menstruelle au design coloré, made in France.

Malgré un parcours chaotique, Morgane a toujours eu l’envie de faire des choses pour elle-même, de monter son projet et de prendre son destin professionnel en main.

C’est par le plus grand des hasard, qu’elle découvre le principe de la coupe menstruelle. Ce petit objet, envers lequel elle avait des aprioris négatifs, s’est finalement révélé être :

  • Beaucoup plus pratique
  • Plus écologique, puisqu’une coupe peut être conservée pendant 5 ans, à l’inverse des serviettes hygiéniques et tampons… jetables, que l’on doit être racheter régulièrement
  • Plus économique

 

L’essayer, c’est l’adopter. Une fois la coupe découverte, elle ne s’en passe plus : l’envie lui prend de la démocratiser et de la partager à la terre entière. 

C’est alors qu’elle décide de lancer sa propre gamme de coupe, en faisant ce qui l’a caractérise le mieux : foncer.

Son objectif ? Rendre accessible et casser les clichés autour de cet objet, meilleur que ses concurrents (lingettes hygiéniques en tout genre), sous tous les aspects. 

Créer une communauté

Morgane adopte le très bon reflex de créer sa communauté, avant même de lancer son produit.

Très simplement, elle se rend sur divers groupes Facebook pour y interroger des femmes sur leurs habitudes et leur proposer de devenir les premières testeuses de ses futurs produits.

Elle récolte des avis précieux, propose aux gens de participer à la conception du produit et, surtout, elle commence à générer de l’attente autour de son lancement. 

L’autre levier Marketing important, qui lui a permis de se lancer et de faire ses premières ventes, a été l’affiliation. Elle contactait plusieurs blogueuses, afin qu’elles mettent en avant son produit, en échange d’une petite commission sur chaque vente. C’est une bonne manière de procéder, puisque les deux parties sont gagnantes. 

Morgane n’hésite pas à poser des questions et à s’entourer d’entrepreneurs plus expérimentés qu’elle. Elle se nourrit de leur expérience et de leurs conseils précieux sur les pièges à éviter quand on entreprend. 

Pour finir l’épisode, j’aborde avec elle une question super importante pour tout porteur de projet :

Que faire quand de très gros concurrents arrivent sur notre marché ? Comment faire quand de très grandes entreprises se mettent à commercialiser un produit similaire au nôtre ? 

Voici le lien pour écouter l’épisode :


Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous laisser une commentaire positif s’il vous a plu ! 😍

Je rappelle que le Café LiveMentor est également disponible sur toutes les plateformes de  podcast !

Vous avez trouvé une faute d’orthographe dans cet article ? Vous pouvez nous en faire part en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Valentin Decker


Notice: Undefined index: total_count_position in /var/www/wordpress/blog/wp-content/plugins/social-pug/inc/functions-frontend.php on line 46
shares

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :